Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sidewond

permis moto mon rêve

Messages recommandés

bonsoir a tous bon je voi quil ny a pas de sujet encore bon alos je me lense.
voila jaimerai cette année si possible pour moi de passer mon permis moto vue que je n'ai pas encore 5ans mon permis voiture sinon je serai obliger de repassé le code et qui me reviendrai plus cher biensur, je voudrai savoir si quelqu'un d'entre vous possède déja le permis moto et quelle sont leur "joujou"

pour moi perso mon rêve serai..................soit:

ou bien mon rêve depuis des année:

mais je sait très bien que pour un débutant se sera impossible de les faire assuré ???

J'au un collègue qui a lui la CBR900 et mon voisin il avait la Yamaha R1 mais il avait changé plein de pièces au niveau moteur et boîte enfin pour dire que c'est 2 supers bolides .

Avant les année 90 si tu avais ton permit voiture , tu pouvais roulé en moto mais après ils ont changé la loi et tu devais passé la pratique puis maintenant tu dois passé théorie + pratique et maintenant pour les 125cc il suffit d'avoir le permit voiture .

Et comme je n'ai pas de permit moto et que j'ai pas envie de claqué 500€ pour passé le permit ben je me suis contenté d'un 125 mais bon on s'enlasse vite donc je l'ai revendu et maintenant le seul truc à 2 roues qui me reste c'est mon vélo

J'ai le permis moto depuis bientot 3ans, un vrai régal.

Depuis le début, j'ai une Hornet 600 de 1998, elle développe 96CV et je tiens mon pote qui possède une R6 Suspect
Elle n'est pas d'origine, certaines choses ont été refaite. (tuning, quand tu nous tiens...:lol:)

J'adore ce style de moto il y a juste un truc que j'aurai enlevé c'est la fameuse bulle sinon elle est vraiment belle ta moto

Merci. Smile
Je cherche une tête de fourche à mettre devant depuis un bon bout de temps, mais rien ne me plait vraiment.
J'ai aussi des écopes de radiateur a faire peindre et a installer. Suspect

Invité Tortue Géniale
sympa la hornet, félicitations !

plus jeune j'ai gouté aux deux roues et adoré ça, mais depuis le permis auto je suis devenu peureux niveau sécurité donc je me vois pas revenir en 2 roues, sauf si j'habite une petite bourgade à l'avenir... :(

Tortue Géniale a écrit:
sympa la hornet, félicitations !

plus jeune j'ai gouté aux deux roues et adoré ça, mais depuis le permis auto je suis devenu peureux niveau sécurité donc je me vois pas revenir en 2 roues, sauf si j'habite une petite bourgade à l'avenir... :(

Quand j'ai acheté ma moto ça fasait plus de 10 ans que je n'avais plus roulé en moto et au début j'avais pas bon c'était à la limite si je descendais pas de la moto pour tourné

Invité Tortue Géniale

loool !!

moi ce qui me fait peur uniquement c'est les conducteurs de bagnoles, je redoute l'accident, et en moto ça pardonne pas
quand on voit ce que se permettent certains en bagnole, ça donne envie de rouler en voiture blindée ?? et surtout pas en 2 roues
moi ça me coupe tout plaisir de 2 roues ??

Invité
pour ma part il y a 7a 8 ans d ici j avais une honda xr 250r une enduro equipé cross
j ai roulé +- 6 mois avec puis revendu cause trop franc avec vu que je savais pas roulé calme je me suis dit avant la gamelle que ca serai bien de la revendre
je l ai echanger contre une r11 turbo equipée pour le rallye

J'ai aussi envi de passer le permi Moto (un rêve) surtout que c'est moins cher chez moi, mais vu l'état des routes chez moi j'ai déjà du mal à passer en voiture alors une moto ça va être la galère

mikemk3 a écrit:
le z1000 c clair que pour moi sa le fait "mais en vert kawa"!!!!!!

c'est kler qu'une kawa faut la prendre en vert , j'ai un collègue qui est en licence et pour sa première moto il sait acheté une Kawa Z750 en noir et ça donne pas autant

Invité

Moi je le passerais surement malgré que j'appréhende tout de même de rouler en moto. Pour les raisons de sécurités vis à vis des automobilistes et parce que j'me suis tauler la gueule il y a quelques jours avec une Yamaha WR125R, une des meilleurs trail de chez yamaha. Sa roule salement bien, surtout dans le bois mais bon, le probleme il fait très boueux et les feuille sont très glissantes...

Enfin bref, j'ai pas le permis moto, je le passerais surement histoire de l'avoir parce que je sais que sa me tentera de rouler en moto, maintenant de là a avoir une moto avant mes 30 ans, je ne sais pas... D'autres priorités avant cela.

Mon père a une Suzuki 750GSXF de 2004 (il me semble) bleu foncée, elle est très belle, j'adore, routière/sportive et sa avance

Il en a eu plusieurs, il adore la moto il en a depuis tout jeune d'ailleurs il a eu 2 accidents 1 ou il n'avait rien en raterissant a 25m sur le cul mdr... Et l'autre ou il a failli y laisser un pied.

- Suzuki bandit 600
- Suzuki GSXF 750 (année 1900 et des)
- Suzuki GSXF 750 (année 2004 jcrois et il l'a toujours.

Mon kiff serait une Honda Fireblade RR noir.

Voici la moto de mon père:

Et la Fireblade RR qu'il a failli acheter d'ailleurs ...

de très beaux engins , j'aime bien ce style de motos mais comme tu l'as si bien dit les automobilistes ne font pas attention aux motards , j'ai eu que 2 motos en tout , une kawasaki ER50 puis après j'ai eu une Daelim VL125 c'était un chopper et une sous-marque de kawasaki mais avec un style d'engin tu t'en lasses vite , puis quand je l'avais acheté c'est parce que on était 4 a avoir la même moto et qu'on allait souvent de promené , puis 2 autres ont passé leurs permits et ils ont prit plus gros et l'autre je me suis disputé avec donc à la fin je ne fesais que 50km par an .

Comme je l'ai dit ça me déplairais pas une 750 mais jeté +500€ pour un permit il n'en est pas question .

Invité

Madame a peur de la moto et je trouve le prix abusé pour le permis mais qu'est ce que j'aimerais rouler en moto aussi... Ai eu des motos de cross de 6 ans à mes 18 ans ( italjet 50 automatique, italjet 80 4 vitesses, honda mtx 200 ) puis me suis violemment planté en y restant quasi... D'ou ce coté qui me refroidit quand meme de vouloir rerouler... SUrtout quand tu vois comme certains automobilistes sont dangereux...
Ah oui je conduisais parfois avec mon père une de ses 2 harley davidson super bruit, super confort mais putin que c'est lourd

Ga$h a écrit:
Madame a peur de la moto et je trouve le prix abusé pour le permis mais qu'est ce que j'aimerais rouler en moto aussi... Ai eu des motos de cross de 6 ans à mes 18 ans ( italjet 50 automatique, italjet 80 4 vitesses, honda mtx 200 ) puis me suis violemment planté en y restant quasi... D'ou ce coté qui me refroidit quand meme de vouloir rerouler... SUrtout quand tu vois comme certains automobilistes sont dangereux...
Ah oui je conduisais parfois avec mon père une de ses 2 harley davidson super bruit, super confort mais putin que c'est lourd

attends si déjà tu te plantes en vélo alors qu'est-ce que ça doit-être en moto

Invité

en vélo c'est juste le low rider, tu comprendras quand tu verras

En moto je me débrouillais très bien jusqu'à mon accident, plus de freins sur la moto

Ga$h a écrit:
en vélo c'est juste le low rider, tu comprendras quand tu verras

En moto je me débrouillais très bien jusqu'à mon accident, plus de freins sur la moto

aïe , ça c'est con et qu'est-ce qui t'es arrivé ?

Invité

oulaaa... déja un trou noir de plus de 12h ( crash vers +- 14-15h de l'apresm, réveil à 3h du matin en chambre d'hosto, completement paniqué, heureusement mon pere était la pour me rassurer et m'expliquer ). J'avais quelques coupures -> quelques fils de sutures + fort gonflé et 6 dents je pense de petees à moitié en diagonale. Les semaines qui suivirent de plus en plus de douleurs à la tete, je ne mangeais quasi plus sinon je vomissais, je finis aux urgences faible -> scanner -> hémoragie cérébrale -> chu de liege -> trepanation ( 2 trous dans le crane pour évacuer le liquide ). 1 semaine d'hospitalisation, je rentre, 1 semaine apres rebelote urgences chu, a nouveau hémoragie cerebrale -> 2eme trépanation avec mise en place définitf d'un drain a l'interieur du crane le long de l'os allant jusqu'au péritoine, organe pres de la vessie. Ainsi à chaque excedant de liquide dans la tete une tite pompe envoie le tout à la vessie. 1semaine aussi d'hospitalisation. Heureusement qu'on m'a tout expliqué apres sinon j'aurais détalé
Et entretemps trouvaille d'une double fracture de la machoire inferieure droite -> mise en place d'une plaque en titane avec 8 vis sur l'os, elle aussi définitive + 6 semaines avec la bouche fermée par élastique attachés à des barres mises sur les dents. Résultats: 8kg de perdus en 6 semaines, je nique slim fast et weight watchers
+ après des séances de neuropsychologie pour de gros problemes de concentrations et mémoires.

ça fera 6 ans déja ce 1er mai... J'en garde comme séquelle une mémoire pas terrible, parfois des probs à me concentrer et plus je suis nerveux plus je perds mes mots... Pas énorme au vu de ce qui précède... Ai failli y rester, me souviens encore sur mon lit après la 2eme trépanation, j'étais ko, mes parents étaient mal et me disent: si tu t'en sors on te promet ta focus que tu veux tant. Et miracle, saint ford m'a entendu

Merci mon tiot papa d'avoir été tjs la dans ma 20taine d'opérations, dans mes moments difficiles, c'était nickel de t'avoir a mes cotés en salle d'urgence ou d'op ( vu que medecin par le passé ) Smile

Invité
y parait ouais d'apres le temoin qui l'a vu... J'avais pas de casque et apparement heureusement car vu l'angle de chut j'aurais été décapité lol

Ga$h a écrit:
y parait ouais d'apres le temoin qui l'a vu... J'avais pas de casque et apparement heureusement car vu l'angle de chut j'aurais été décapité lol

affraid

Invité

Y a de quoi en perdre la tete

Ga$h a écrit:
Y a de quoi en perdre la tete

enfin maintenant je comprends mieux alors ton état

histoire de mettre un peu d'humour Suspect

Invité

tracasse je dis pareil et à mon avis y a une coincidence

Invité

voila apres quelques semaines de reflection je me suis decide je vais passer le permis et achater une moto
j'ai choisi une honda cb 600 f hornet

la voila le meme couleur a vous de me dire ce que vos en penser

mik

La DUCATI de ma fille ( plutôt moto de fille ) elle l'a revendue traumatisée à cause de 3 jeunes morts en motos parmi
ses proches copains et amis d'enfance !

Invité
oui ca roule comme la CBR car normalement c'est le meme moteur, je vais la commander fin de ce mois.

mik

mik a écrit:
oui ca roule comme la CBR car normalement c'est le meme moteur, je vais la commander fin de ce mois.

mik

Invité
ben moi je l'ai passer et je roule en cb 600 f hornet depuis vendredi dernier.

je prend mon pied tellement c'est bien et je regrette de pas l'avoir passer plus tot

mik

en ben gash sacrée histoire avec ton accident.

je n'ai pas le permis moto mais si je devais prendre une moto, voila la moto que je prendrais :

Invité

SUperbe affraid

Invité
ben maintenant il te reste qu'a passer le permis

mik

NoS a écrit:
J'adore ce style de moto il y a juste un truc que j'aurai enlevé c'est la fameuse bulle sinon elle est vraiment belle ta moto

en meme temp elle es du look de ton epoque

Invité

Perso, le permis moto je compte le passé quand j'aurais du taff

Moi, je n'ai que 2 favorites, des sportives m'enfin, a 21 ans et plus on peut avoir la cylindrée qu'on veut du moment qu'on a le permis définitif. J'ai déjà eu l'occasion de rouler en moto, une Yamaha dernier cris c'était un trail 125cc 6vitesses et sa roulait plutôt très bien. Mais je n'aime que les sportives en moto.

Donc soit sa sera une Suzuki GSXR 750. Une moto qui me passionne depuis que je suis gamin et sa sera surement une pareille car je la trouve magnifique, évidemment pas spécialement une neuve ou la plus récente car les anciennes GSXR étaient déjà magnifique, celle ci c'est une plus récente (faites pas attention aux autocollants mdr):

Ou la Honda FireBlade, j'adore aussi:

• Créer...