cosworth17 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 les propositions des constructeur pour nos auto c'est surtous pour nos grand mére he oui on ne peut pas mètre 200 ch dans les main de tous le monde donc les constructeur se cantonne a mètre des 1.1L dans des fiesta et 1.6, 1.8 dans des escort (bien sur je parle des vieux model MKI ou KM3 ect) mai y a des auto avec du potenciel mais avec des 1.6l comme les escort rs 1600 I sa marche mai ..... non une voiture agréable a conduire commance a 11 ch fiscaux (pour les francais) ou 170cv moteur j'ai un amis qui a monter un moteur de fiesta XR2 i de mk3 dans une fiesta xr2 mk1 bain il a gagner une 20 enne de cv sa vaus pas le coup il aurais du monter un fiesta RS turbo exemple sur une fiesta 1.8d,le monteur monte sur les escort 1.8d et sierra 1.8 td c'est les même bloque les constructeur ne s'ambêtes pas a changer de bloque pour chaque auto car les moule de fabrication coûte des fortunes comme sur les cosworth RS on peut lire le code de fondrie "205" (2 litre) comme sur les sierra 2 litre IS et autre 2 litre comme our les moteurs turbo sur un rs turbo d'escort c'est un bloque XR3 ext.... un autre exemple sur l'injection sur xr3i et rs 1600i le plateau sonde et identique j'a aussi le même sur ma mercedes 190E et c'est aussi les même sur les WV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 à l'époque quand j'avais mon escort mk1 c'était un 1.1 et j'avais mit un moteur 1.3GT mais vu que le 1.3GT venait d'une vieille casse , j'ai dû remettre pas mal de pîèce de mon 1.1 sur le 1.3GT carburateur , alternateur , démarreur , collecteur et mon pont arrière allait sur le 1.3GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites