cosworth17 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Voilà je commance cette rubrique avec une mise en garde pour les habitants de france (je ne sais pas comment sa marche en belgique) donc un sujet chaud pour ceux qui modifie leur auto (un peu trop) "je vous fait un copier coller" Et oui,encore une fois merci au club sub qui ramene une information qui aurait pu passer inapercu (merci Ricou )et qui risque de faire très mal,surtout dans le cas d'autos modifiées ou non conforme constructeur Voici le copier/collé du WCS http://www.csneami.fr/Communication/pre ... henry1.pdf bon, des news..... je reviens juste de formation pour la nouvelles procedure dite "VE" (Vehicule Endommagé) cette procedure applicable au 01.01.2009, conjointement a la mise en place du nouveau Systeme d'Immatriculation des Vehicules (les nouvelles cartes grises, enfin les nouveaux numero quoi...). quoi de nouveau....? reponse : desormais, lors de toute intervention d'un expert (et quelque soit la nature de sa mission, expertise pour dommage assurance, pour etablir la valeur de l'auto a titre personnel, pour expertise d'aide juridique...etc), celui ci aura la possibilité et l'obligation de frapper de la procedure VE tout vehicule qui repondra a un des criteres de dangerosité selon une liste etablie... cette procedure entrainera une info en prefecture qui elle meme enverra un courrier au detenteur de la carte grise pour lui signifier de ramener sous 10 jours son papier gris et lui signifier que son vehicule est desormais INTERDIT DE CIRCULATION !! afin de lever cette interdiction, le proprietaire devra faire l'ensemble des reparations necessaires a la remise en etat de son vehicule....c'est a dire, reparation, controle technique , controle geo....etc, avec a la clé, des consequences financieres assez lourdes..... vous allez me dire, ceci est tres bien, ca permettre d'evacuer les poubelles roulantes...oui en effet, mais pas seulement, NOUS SOMMES TOUS CONCERNES !! en effet, des les criteres relevant de l'application du VE, figurent notment la conformité des elements de trains roulants (genre les jantes, les barres anti rouli etc etc), l'absence d'airbag....etc bref que des choses qui font que 99% des vehicules ici presents peuvent se voir infligé et donc faire entrainer les consequences d'un VE...... a titre d'info, les forces de l'ordre ont bien evidement la possibilité de faire la meme chose..avec immobilisation du vehicule a la clé, interdiction de circulation etc..... j'essaierais de vous mettre la liste des points de nature a declencher le VE des que possible, mais grosso modo , a compter du 01.01, dites vous que de montrer votre auto a un expert vous feras peut etre rentrer a pied et vous faire sortir le chequier..... a noter que le VE sera applicable egalemen par le simple fait de l'element pour lequel on est suceptible d'intervenir...genre une jante cassée suite a un coup de trottoir et zou, auto en VE.............. le monde de la reparation auto, assurances, experts va etre clairement boulversé..... j'aurais prevenu......... "merci au club cosworth pour les infos" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tortue Géniale Posté(e) le 4 janvier 2009 oui ça craint ce truc :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 pour ces informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth17 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 NoS a écrit: pour ces informations c'est le but d'un bon forum :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 cosworth17 a écrit:NoS a écrit: pour ces informations c'est le but d'un bon forum :P ça c'est bien vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 en belgique c est tres strict pour le tuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth17 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 hub a écrit:en belgique c est tres strict pour le tuning ha bon chez nous on n'a même pas le drois au vitre teinté devant (avec un film bien sur) voilà la suite Au 01/01/2009, une nouvelle procédure dite "Véhicules endommagés" entrera en vigueur... Actuellement, Un sinistre quelconque, la voiture est au garage, l'expert passe, fait son bilan, la voiture est réparée, on la récupère. Arrow A partir du 01-01-2009, à chaque intervention d'expert via un sinistre, il doit faire un contrôle visuel du véhicule pour évaluer sa dangerosité. S'il estime le véhicule dangereux, le parcours du combattant commence : 1 - Votre véhicule ne peu plus rouler, vous devez restituer votre carte grise à la préfecture (à pied). Vous n'êtes informé que par simple courrier, même pas en recommandé avec AR !!!! 2 - vous devez faire les réparations, puis faire passer un expert à votre charge, qui peut vous imposer des contrôles à vos frais également, pour confirmer ou infirmer ses doutes lors du contrôle visuel initial (au moins un contrôle technique) 3 - si de nouvelles anomalies sont révélées, re belote. 4 - Si enfin votre véhicule convient à l'expert, vous ne pouvez toujours pas rouler, il faut avant aller rechercher la carte grise à la préfecture (à pied). Le pire est à venir : il est un projet trés avancé d'étendre ce contrôle de dangerosité visuel aux forces de l'ordre, qui pourront immobiliser votre carte grise sur le champs !!!! Donc vous ne pourrez plus rouler, et la procédure de Véhicule Endommagé sera lancée sans même l'avis d'un expert. Défaut vérifié et retenu comme critère de dangerosité : équipement non conforme au PV d’homologation du constructeur. Les véhicules modifiés y sont donc les 1ére cibles !!! Seulement les véhicules de collections de plus de 30 ans au 01/01/09 (et anciène CGC pour les 25/30ans) ne sont pas concernés par cette nouvelle mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 en belgique c est interdit aussi ici c est du genre tu mets des jantes alu et hop control tuning tout doit etre homologuer sinon ca ne passe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth17 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 hub a écrit:en belgique c est interdit aussi ici c est du genre tu mets des jantes alu et hop control tuning tout doit etre homologuer sinon ca ne passe pas ho lalalaa c'est pire que nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 oui ici maintenant même un petit becqet d'origine c'est considéré comme du tuning et au CT tu payes un supplémentaire à chaque pièces mise et pour la surbaissé tu dois avoir une homolagation des ressorts + l'attestation d'un garage agréer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tortue Géniale Posté(e) le 4 janvier 2009 et dire qu'on se plaint de chez nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Et encore un moment donné il avait sorti une loin qu'on ne pouvais pas dutout modifié quoique se soit à cause de certains soit disant tuners et qui fesaient du n'importe quoi sur leurs véhicules mais les associations du tuning se sont battu et pour finir maintenant ils ont instauré que chaque modifications amenés sur nos véhicules doit être reconnu par le CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites