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Nouvelle Ford Focus RS : déjà 1000 vendues !

Messages recommandés

Ford ne s'y attendait pas vraiment et s'en réjouit. Et bien sûr, cela se passe en Angleterre. La toute nouvelle Ford Focus RS présentée pour la première fois au salon de Londres au mois de juillet dernier fait un carton.

Elle a déjà fait l'objet de 1000 commandes en Angleterre alors même que personne ne sait encore quelles couleurs seront disponibles. Toutefois, 40% des bons de commande indiquent vouloir le vert électrique (Electric Green) du show car. Les autres teintes les plus demandées sont le Blanc Glacier ou le bleu électrique









sources prises sur http://news.caradisiac.com/Nouvelle-Ford-Focus-RS-deja-1000-vendues-056

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Quelques photos histoire de faire baver un peu
























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Et pour terminer une noire



Smile j'aime bien le bleu et le noir Nos sait bien pourquoi

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Merci duj pour les photos et qu'est-ce qu'elle belle Very Happy

Je suis curieux d'entendre le bruit qu'elle doit faire , en tout cas je pense que Subaru et Mitsubishi doivent craindre te cette focus :P

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Ford Focus RS : première sortie de chaîne
le Mardi 20 janvier 2009

Petite incise dans cet univers morose et grisonnant avec l'annonce par Ford de la toute première Focus RS tombée de la chaîne de l'usine de Saarlouis. Ce sont 305 ch et 440 Nm serrés dans un corps de body builder qui viennent de naître officiellement à côté des Kuga, C.Max et Focus 3 et 5 portes plus classiques.

Saarlouis est une des 7 usines Ford en Europe. Depuis 1970, 11 millions de véhicules ont été fabriqués dont les Ford Escort, Fiesta et Capri.

La nouvelle Ford Focus RS sera disponible dans 20 pays d'Europe. Ses marchés de prédilection seront vraisemblablement la Russie, l'Angleterre, la Suisse et l'Allemagne.

Un petit rappel, son prix : 33.650 euros

La future Renault Mégane RS a déjà une référence à faire tomber !

Source: news.caradisiac.com

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Duj a écrit:
Ford Focus RS : première sortie de chaîne
le Mardi 20 janvier 2009

Petite incise dans cet univers morose et grisonnant avec l'annonce par Ford de la toute première Focus RS tombée de la chaîne de l'usine de Saarlouis. Ce sont 305 ch et 440 Nm serrés dans un corps de body builder qui viennent de naître officiellement à côté des Kuga, C.Max et Focus 3 et 5 portes plus classiques.

Saarlouis est une des 7 usines Ford en Europe. Depuis 1970, 11 millions de véhicules ont été fabriqués dont les Ford Escort, Fiesta et Capri.

La nouvelle Ford Focus RS sera disponible dans 20 pays d'Europe. Ses marchés de prédilection seront vraisemblablement la Russie, l'Angleterre, la Suisse et l'Allemagne.

Un petit rappel, son prix : 33.650 euros

La future Renault Mégane RS a déjà une référence à faire tomber !

Source: news.caradisiac.com


wouai comme je vois elle sera disponible que dans les pays où ils sont moins stricte sur la sécurité routière ??

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La Ford Focus RS rentre en production

Après les belles arrivées de la Fiesta et de la Ka en Europe ces derniers mois, Ford va frapper une nouvelle fois un grand coup avec sa Focus RS, fer de lance de son secteur sportif en Europe. C'est donc à l'usine de Saarlouis qu'est produite cette RS, mûe par un bloc de 305ch (440Nm), là même où était déjà fabriquée la Focus 3 portes mais aussi la version 5 portes, berline, diesel et la plus sportive ST. La C-Max et le Kuga font aussi partie des attributions de cette usine.

Elle est l'une des sept que compte Ford pour assembler ses véhicules en Europe. Près de 11 millions de modèles sont déjà sortis de ses lignes, dont les emblématiques Escort, Fiesta et Capri. La nouvelle Focus RS sera disponible dans 20 pays européens, de la Russie, en passant par le Royaume-Uni, la Suisse, l'Allemagne ou la France bien sur. Les quatre premiers cités devraient par ailleurs être les marchés les plus volumineux en termes de vente. Les équipes de Saarlouis ont d'ailleurs mis un soin tout particulier pour la 'Numéro 1' avec un design intérieur et extérieur unique, comme des passages de roues agrandis, et d'inédits pare-chocs à l'avant et à l'arrière.

« Nous sommes enthousiasmés par la nouvelle RS, que ce soit par ses performances ou son design, et nous sommes enchantés que sa production se fasse à Saarlouis dans les temps » s'est félicité John Fleming, PDG de Ford Europe. « Nous avons d'ores et déjà reçu un très bon accueil des loyaux clients de la RS, mais nous ambitionnons toujours de toucher d'autres clients qui n'ont jamais acheté de RS auparavant. Je suis très confiant pour l'avenir de ce modèle dans nos contrées ».

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elle est encore plus belle avec les jantes de la ST je trouve Smile

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j'aimerais voir exactement la même en noir
j'adore le noir :lol:
avec les vitres teintées avant comme arrière Cool
par contre je n'aurais pas modifié les phares arrières pour le rouge..la voiture étant grise..ceux d'origine (blancs) ressortiraient mieux il me semble...voir les Led chromés
si elle avait été noir il aurait pu mettre les Led noir :P

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Fiche technique Ford Focus RS (2009)

Catégorie: Modèle de série
Année de première édition: 2009
Année de dernière édition:
Puissance fiscale:
Le moteur
Type de moteur: 5 cylindres en ligne (Duratec RS)
Disposition: Transversal avant
Nombre de soupapes: 20 soupape(s)
Énergie: Essence
Cylindrée: 2522 cm³
Alésage course: 83 x 93.2 mm
Compression: 9.0:1
Distribution:
Alimentation: Injection
Suralimentation: Turbo KKK + Intercooler
Puissance: 305 ch à 6500 tr/min
Couple: 440 Nm (44.9 mkg) à 4500 tr/min
Régime maximal:
La transmission
Type de transmission: Traction
Boîte de vitesses: Manuelle 6 rapports
Le châssis et les roues
Direction:
Diamètre de braquage:
Suspensions avant:
Suspensions arrière:
Freins avant: Disques ventilés (336 mm)
Freins arrière: Disques
Pneus avant: 235/35 x 19
Pneus arrière: 235/35 x 19
Les dimensions
Longueur: 4402 mm
Largeur: 1842 mm
Hauteur: 1484 mm
Empattement:
Voies avant:
Voies arrière:
Poids:
Reservoir: 62 litres
Volume du coffre:
SCx:
Cx:
Les performances
Vitesse maximale: 263 km/h
0-100 km/h: 5.9 secondes
0-160 km/h:
0-200 km/h:
0-300 km/h:
400 mètres départ-arrété:
1000 mètres départ-arrêté:
Rapport Poids/Puissance:
Rapport Puissance/Litre: 120.936 ch/litre
Consommation extra-urbaine: 7.0 litres au 100
Consommation urbaine: 13.4 litres au 100
Consommation mixte: 9.4 litres au 100
Émission de CO2: 225 g/km

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Ford Focus RS

Après les prototypes, voici la version de production de la plus sportive des Focus : la RS. Plus mordante encore que la ST, cette Focus bénéficie d'une suspension particulière RevoKnuckle.

C'est dans « sa » couleur vert électrique que Ford présentera la Focus RS à Genève. Cette berline sportive a un caractère bien trempé. Ainsi, sous le capot, on trouve un moteur suralimenté de 2,5 litres Duratec RS avec un gros turbocompresseur, un nouveau système d'admission et d'échappement. Il développe une puissance de 305 ch à 6500 tr/min et un couple maxi de 440 Nm entre 2300 et 4500 tr/min. La transmission du couple à la route est facilitée par le différentiel autobloquant Quaife. Avec cet arsenal, la Focus RS réalise le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes pour une vitesse maximale de 263 km/h. Elle détient également le record du circuit d'essais de Ford Europe, à Lommel, y battant même la Ford GT.

Plutôt que faire uniquement des ajouts aérodynamiques, Ford a préféré repenser son modèle. Ainsi, la RS a reçu de nouveaux boucliers avant et arrière ainsi que les moulures de bas de caisse abaissant la ligne. Les flancs, les passages de roues plus larges ainsi que les ouïes sont directement inspirés de la compétition. Le dynamisme de la Focus est modifié par un élargissement de 40 mm de la voie, d'une direction plus directe, de pneus 235/35 spécifiquement développés par Continental et de freins plus grands avec disques ventilés de 336 x 30 mm à l'avant et à disques de 302 x 11 mm à l'arrière. Mais la principale innovation est la suspension RevoKnuckle.

La Ford RS est le seul modèle Focus à ne pas recevoir la suspension à éléments McPherson. À la place de l'habituel porte-moyeu monobloc, le porte-moyeu RevoKnuckle présente deux pièces distinctes : l'une fixée sur l'élément de suspension et l'autre pivotant dans l'axe de braquage des roues. Cette approche permet de diminuer le retour de couple dans la direction. Ainsi, les ingénieurs sont parvenus à réduire le décalage de l'axe de pivot de fusée entre l'axe de la roue et l'axe de la direction. Cette technologie était conçue à l'origine pour les moteurs Diesel à couple élevé monté sur de petits véhicules à traction. Selon Ford, la suspension RevoKnuckle « a rendu possible l'impossible : développer une voiture à roues avant motrices de 305 ch aussi rapide que les voitures à transmission intégrale ».

Dans l'habitacle, on trouve des sièges Recaro recouverts d'une microfibre, utilisée en compétition, pour un meilleur maintien. Les sièges arrière sculptés présentent les mêmes formes que les sièges avant. Le volant a trois branches et le levier de vitesse est court et à commande rapide. Le poste de conduite est complété par des pédales en aluminium et trois cadrans supplémentaires implantés sur le dessus de la console centrale et orientés vers le conducteur.

Source: le moniteur automobile

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Je l'ai vue en verte, noir, bleu et blanche uniquement

moi ma préférence c'est la noire puis la blanche

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Salon Genève 2009 : la radicale Ford Focus RS entre en production

Après sa présentation au salon de Londres en juillet dernier et au Mondial de Paris sous la forme d'un concept, la nouvelle Ford Focus RS s'offre une troisième sortie officielle à Genève.

Cette fois, plus question de concept, c'est bien la version de série que nous avons sous les yeux et à première vue, elle ne diffère pas vraiment de ce que nous avions vu jusque-là, jusque dans sa livrée "vert ultime".

Passons donc à nouveau en revue le pedigree de cette RS radicale : 305 ch sous le capot développés par le bloc 2.5 Duratec d'origine Volvo déjà entrevu sur la ST. La différence c'est qu'il est ici passé entre les mains des ingénieurs de la "RS Team", la branche sportive de Ford, et gagne 80 ch en passant de 225 ch à 305 ch avec un couple de 440 Nm.

Et cette cavalerie est uniquement disponible sur le train avant, c'est la raison pour laquelle Ford a mis au point le "RevoKnuckle", un nouveau système de suspension spécifiquement développé pour cette Focus RS afin d'éviter tout retour de couple dans la direction. A la place de l'habituel porte-moyeu monobloc, le porte-moyeu "RevoKnuckle" présente deux pièces distinctes : l'une fixée sur l'élément de suspension et l'autre pivotant dans l'axe de
braquage des roues. Cette nouvelle technologie permet donc de réduire le décalage entre l'axe de la roue et l'axe de la direction.

Niveau performance,la Focus RS et ses 1467 kg surclasse toute la gamme Ford. Avec sa vitesse de pointe donnée à 263km/h et son 0 à 100km/h avalé en 5,9s, elle s'est même permis le luxe de tourner plus vite qu'une Ford GT sur le circuit d'essais de Ford Europe à Lommel, en Belgique.

Evidemment, n'espérez pas faire la chasse au gaspi à son volant ; la consommation mixte annoncée par le constructeur est de 9,4 litres aux 100km au prix d'une conduite tranquille, on l'imagine. Avec un taux de 225g/km de rejet de CO2, la nouvelle Ford Focus RS est malusée à hauteur de 1600€ sur la grille écopastille.

Tarif de base annoncé : 33650€ (voir notre article ci-dessus pour plus d'informations tarifaires). La Focus RS entre en production ces jours-ci dans l'usine allemande de Saarlouis.

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Le Ford Focus RS porte l'empreinte de la course

Inspirée de la WRC de rallye, mais avec deux roues motrices seulement, la Focus RS établit une référence qu’il sera difficile de supplanter. (DR)
Bon sang ne saurait mentir chez un constructeur pétri de sport automobile. Sa dernière création, magistrale, conduit à réviser les a priori sur la traction avant.

Deux chiffres pour fixer d'entrée les idées : 305 chevaux et 33 650 €. 110 € le cheval-vapeur, faites le calcul avec votre propre voiture et vous mesurerez l'exploit signé par Ford sur cette Focus RS. De la part du constructeur américain, confronté comme les autres au ressac des ventes sur son territoire, il ne s'agit pas pour autant de soldes. Ford, qui n'a pas encore fait appel à l'aide publique, s'efforce de se sauver par lui-même en se dessaisissant de quelques-uns de ses bijoux, Land Rover et Jaguar hier, peut-être Volvo demain. Mais la passion reste absolument intacte et, pour courir depuis des décennies le championnat du monde des rallyes, Ford s'est toujours efforcé de partager, avec ses clients, son amour du sport automobile.

Les RS (pour Rallye Sport) défraient ainsi la chronique du constructeur, qui a proposé, après les Cortina Lotus, les premières Escort RS en 1968. À leur suite, il a décliné le label sur vingt-deux voitures en trente-huit ans avec une constante, le rapport prix/performance. Et dans ce domaine, la dernière création de Ford établit un record absolu qui ne serait rien en soi s'il n'y avait la manière. Sous des dehors très agressifs, le ramage vaut largement les promesses du plumage. Avec, à la clé, d'inexplicables dépenses comme celle qui a consisté à refaire tous les emboutis en tôle situés sous la ceinture de caisse. Pour 10 000 voitures à produire en deux ans, l'investissement apparaît même démesuré.

Le résultat est que la Focus RS, qui vient coiffer la ST pour 90 ch de mieux et 5 600 € de plus, n'a rien d'un bricolage. Le spoiler ramasse-miettes s'ouvre goulûment à l'avant tandis qu'un solide aileron coiffe la lunette arrière et que deux échappements dardent leurs tuyaux d'orgue au travers de l'imposant extracteur inférieur. Les ailes gonflées contiennent à grand-peine des roues de 19 pouces chaussées de l'étonnant Sportcontact 3 développé spécialement pour elle par Continental. Le moteur est celui de la ST, un 5-cylindres placé transversalement, ce qui explique les faibles capacités de braquage de la RS. Mais comme l'exercice favori de la Ford est la route départementale sinueuse, cela n'a guère d'importance. De plus, afin de passer la puissance à la chaussée sur une traction avant, Ford a mis au point des pivots découplés qui élargissent encore la voie. L'avantage est que le pneu travaille à plat et évite les remontées et braquages induits dans la direction.



La douceur de la boîte à six vitesses


Ça, c'est la théorie. Il y a ensuite la pratique, dans l'arrière-pays niçois, où les spéciales du Monte-Carlo livrent un terrain d'essai idéal. La grande sœur du WRC s'y illustre régulièrement mais avec quatre roues motrices. Ford a jugé que deux roues motrices pouvaient suffire et l'essai a balayé notre profond scepticisme. Beaucoup moins démonstratif que l'extérieur, l'habitacle se pare de trois manomètres supplémentaires au milieu de la planche de bord et de deux magnifiques baquets Recaro qui seraient parfaits s'ils étaient implantés plus bas. Combinés à un ajustage insuffisant de la direction en profondeur, ils obligent à se casser les chevilles sur le pédalier. Mais des réglages en atelier peuvent sans doute résoudre en partie le problème. La douceur de la boîte à six vitesses, la relative discrétion des échappements dans les faubourgs de Nice, l'élasticité incroyable du 5-cylindres d'origine Volvo feraient même douter des prestations de la RS s'il n'y avait cette fermeté relative des suspensions qui filtrent moyennement à basse vitesse.

Mais dès que l'horizon s'éclaircit et que l'on joue de l'accélérateur, le moteur devient plus rauque tandis que la boîte à air fait entendre ses bruits d'admission. Cela n'est pas envahissant mais les claquements de dépression au lever de pied situent sans ambiguïté l'univers course de la RS. Le plus impressionnant est qu'à la disponibilité de la puissance la RS ajoute l'importance du couple, supérieur à celui d'une Porsche 911 Carrera S et quasi constant depuis 2 500 tours. Inutile de jouer en permanence de la boîte, d'autant que les deux premiers rapports sont courts, la RS fait tout sur la vitesse supérieure et avance comme un missile. Elle se montre d'un équilibre impérial sur les enchaînements rapides de la route Napoléon et virevolte dans les lacets serrés de Coursegoules. Le freinage copieusement augmenté supporte les pires traitements et participe même, en entrée de courbe, à inscrire le châssis d'une efficacité diabolique.

Qu'il y ait encore quelques remontées de direction est salutaire car cela aide à cerner les réactions de la RS. Avec deux roues motrices en moins et beaucoup moins d'argent, Ford fait aussi bien, voire, mieux que les prestigieuses intégrales d'Audi ou Subaru. Seule la BMW 135i pourrait rivaliser mais cette propulsion de référence vaut près de 10 000 euros de plus.

Fiche technique

Moteur : 5 cyl. en ligne turbo essence, 2 522 cm³.

Puissance : 305 ch à 6 500 tr/min.

Couple : 440 Nm de 2 300 à 4 500 tr/min.

Transmission : 6 vitesses, aux roues avant.

Dimensions : 4 402 × 1 842 × 1 497 mm.

Coffre : 385 dm³.

Poids : 1 467 kg (4,8 kg/ch).

Accélérations 0-100 km/h : 5,9 sec.

Vitesse : 263 km/h.

Consommation : 9,4 l (moyenne ECE).

Émissions CO2 : 225 g/km (malus + 1 600 eur ).

Prix : 33 650 €.

BIEN VU : rapport prix/performances exceptionnel, disponibilité moteur stupéfiante, freinage sans faille, comportement de référence, confort sportif.

À REVOIR : fermeté à basse vitesse, position de conduite perfectible, rayon de braquage ridicule, esthétique à assumer.


Source: le figaro

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Duj a écrit:
Le Ford Focus RS porte l'empreinte de la course

Inspirée de la WRC de rallye, mais avec deux roues motrices seulement, la Focus RS établit une référence qu’il sera difficile de supplanter. (DR)
Bon sang ne saurait mentir chez un constructeur pétri de sport automobile. Sa dernière création, magistrale, conduit à réviser les a priori sur la traction avant.

Deux chiffres pour fixer d'entrée les idées : 305 chevaux et 33 650 €. 110 € le cheval-vapeur, faites le calcul avec votre propre voiture et vous mesurerez l'exploit signé par Ford sur cette Focus RS. De la part du constructeur américain, confronté comme les autres au ressac des ventes sur son territoire, il ne s'agit pas pour autant de soldes. Ford, qui n'a pas encore fait appel à l'aide publique, s'efforce de se sauver par lui-même en se dessaisissant de quelques-uns de ses bijoux, Land Rover et Jaguar hier, peut-être Volvo demain. Mais la passion reste absolument intacte et, pour courir depuis des décennies le championnat du monde des rallyes, Ford s'est toujours efforcé de partager, avec ses clients, son amour du sport automobile.

Les RS (pour Rallye Sport) défraient ainsi la chronique du constructeur, qui a proposé, après les Cortina Lotus, les premières Escort RS en 1968. À leur suite, il a décliné le label sur vingt-deux voitures en trente-huit ans avec une constante, le rapport prix/performance. Et dans ce domaine, la dernière création de Ford établit un record absolu qui ne serait rien en soi s'il n'y avait la manière. Sous des dehors très agressifs, le ramage vaut largement les promesses du plumage. Avec, à la clé, d'inexplicables dépenses comme celle qui a consisté à refaire tous les emboutis en tôle situés sous la ceinture de caisse. Pour 10 000 voitures à produire en deux ans, l'investissement apparaît même démesuré.

Le résultat est que la Focus RS, qui vient coiffer la ST pour 90 ch de mieux et 5 600 € de plus, n'a rien d'un bricolage. Le spoiler ramasse-miettes s'ouvre goulûment à l'avant tandis qu'un solide aileron coiffe la lunette arrière et que deux échappements dardent leurs tuyaux d'orgue au travers de l'imposant extracteur inférieur. Les ailes gonflées contiennent à grand-peine des roues de 19 pouces chaussées de l'étonnant Sportcontact 3 développé spécialement pour elle par Continental. Le moteur est celui de la ST, un 5-cylindres placé transversalement, ce qui explique les faibles capacités de braquage de la RS. Mais comme l'exercice favori de la Ford est la route départementale sinueuse, cela n'a guère d'importance. De plus, afin de passer la puissance à la chaussée sur une traction avant, Ford a mis au point des pivots découplés qui élargissent encore la voie. L'avantage est que le pneu travaille à plat et évite les remontées et braquages induits dans la direction.



La douceur de la boîte à six vitesses


Ça, c'est la théorie. Il y a ensuite la pratique, dans l'arrière-pays niçois, où les spéciales du Monte-Carlo livrent un terrain d'essai idéal. La grande sœur du WRC s'y illustre régulièrement mais avec quatre roues motrices. Ford a jugé que deux roues motrices pouvaient suffire et l'essai a balayé notre profond scepticisme. Beaucoup moins démonstratif que l'extérieur, l'habitacle se pare de trois manomètres supplémentaires au milieu de la planche de bord et de deux magnifiques baquets Recaro qui seraient parfaits s'ils étaient implantés plus bas. Combinés à un ajustage insuffisant de la direction en profondeur, ils obligent à se casser les chevilles sur le pédalier. Mais des réglages en atelier peuvent sans doute résoudre en partie le problème. La douceur de la boîte à six vitesses, la relative discrétion des échappements dans les faubourgs de Nice, l'élasticité incroyable du 5-cylindres d'origine Volvo feraient même douter des prestations de la RS s'il n'y avait cette fermeté relative des suspensions qui filtrent moyennement à basse vitesse.

Mais dès que l'horizon s'éclaircit et que l'on joue de l'accélérateur, le moteur devient plus rauque tandis que la boîte à air fait entendre ses bruits d'admission. Cela n'est pas envahissant mais les claquements de dépression au lever de pied situent sans ambiguïté l'univers course de la RS. Le plus impressionnant est qu'à la disponibilité de la puissance la RS ajoute l'importance du couple, supérieur à celui d'une Porsche 911 Carrera S et quasi constant depuis 2 500 tours. Inutile de jouer en permanence de la boîte, d'autant que les deux premiers rapports sont courts, la RS fait tout sur la vitesse supérieure et avance comme un missile. Elle se montre d'un équilibre impérial sur les enchaînements rapides de la route Napoléon et virevolte dans les lacets serrés de Coursegoules. Le freinage copieusement augmenté supporte les pires traitements et participe même, en entrée de courbe, à inscrire le châssis d'une efficacité diabolique.

Qu'il y ait encore quelques remontées de direction est salutaire car cela aide à cerner les réactions de la RS. Avec deux roues motrices en moins et beaucoup moins d'argent, Ford fait aussi bien, voire, mieux que les prestigieuses intégrales d'Audi ou Subaru. Seule la BMW 135i pourrait rivaliser mais cette propulsion de référence vaut près de 10 000 euros de plus.

Fiche technique

Moteur : 5 cyl. en ligne turbo essence, 2 522 cm³.

Puissance : 305 ch à 6 500 tr/min.

Couple : 440 Nm de 2 300 à 4 500 tr/min.

Transmission : 6 vitesses, aux roues avant.

Dimensions : 4 402 × 1 842 × 1 497 mm.

Coffre : 385 dm³.

Poids : 1 467 kg (4,8 kg/ch).

Accélérations 0-100 km/h : 5,9 sec.

Vitesse : 263 km/h.

Consommation : 9,4 l (moyenne ECE).

Émissions CO2 : 225 g/km (malus + 1 600 eur ).

Prix : 33 650 €.

BIEN VU : rapport prix/performances exceptionnel, disponibilité moteur stupéfiante, freinage sans faille, comportement de référence, confort sportif.

À REVOIR : fermeté à basse vitesse, position de conduite perfectible, rayon de braquage ridicule, esthétique à assumer.


Source: le figaro


j'ai pas voulu tout lire car les quelques lignes que j'ai lu , ça m'a gonflé

journaliste de merde

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ça vient du figaro

c'est mieux les sources de sites 100% auto moto


c'est vrai ça qu'est ce qu'ils sous entendent par ''esthétique à assumer''? :scratch:

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ya pa a dire elle est trop belle, je la veu.................................

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Invité

La bleue

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Invité

Vivement que une des personnes de 'ma' concession ait la sienne et que je pile jusqu'au bout pour l'essayer

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vais aller chercher le moniteur

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Invité

Quand tu vois la gogolemobile en dessous (bebop), ça donne pas du tout envie d'acheter le mag lol!

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Essai Ford Focus RS: première sur toute la ligne !

La nouvelle Ford Focus RS est marquante. Tout d'abord, elle a une "gueule" d'enfer. Mais aussi, ce dérivé sportif d'une petite familiale dépasse les 300 chevaux. Bref, la marque à l'ovale frappe fort...
Essai Ford Focus RS: première sur toute la ligne !
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Les +:
- Moteur
- Tenue de route
- Prix
- Look


Les -:
- Accès aux places arrière
- Colori vert sympa mais très (trop) cher

RTL Auto - Tests et nouveautés

La Ford Focus RS ne laisse personne indifférent. Son look est tel qu'on l'imagine bien au départ d'un rallye mondial sans que l'on y apporte de modification. Mais, si la 2,5 l. de 305 chevaux lui permettrait de truster les avant-postes, un problème technique priverait néanmoins cette bête d'un bon résultat: en effet, il lui manque deux roues arrière motrices. Eh oui, cela veut dire que Ford a tenté le pari de faire passer toute cette puissance uniquement par son train avant. Un peu trop osé ?

Sur papier, le défi est de taille. Mais une fois l'essai réalisé, on se laisse vite convaincre du bien-fondé de cette décision. Grâce à un système de suspension innovant, le comportement de la voiture s'avère tout-à-fait concluant, tant sur route que sur circuit. Même quand on pousse fort, le sous-virage est automatiquement gommé et il n'est pas nécessaire de braquer à n'en plus finir pour rester sur la bonne trajectoire. Bref, une belle réussite technique qui permet à la Focus RS de se vendre à un prix défiant toute concurrence (32.150 euros) tout en limitant son poids et sa consommation par rapport à une transmission intégrale.

Habitacle "sport" mais sobre

A l'intérieur, cette Focus, qui n'existe qu'en trois portes, est très confortable et ses sièges "Recaro" maintiennent parfaitement le corps, de quoi permettre au conducteur de pousser sa bombe à la limite, le 0 à 100 km/h étant quand-même abattu en moins de 6 secondes tandis que la vitesse maxi titille les 260 km/h. On regrettera juste un accès aux places arrière un peu difficile. Typée rallye, cette RS offre une ambiance sportive sans aller dans l'excès. Les pédales en alu, les indicateurs de pressions d'huile, de turbo et de température du bas moteur sont discrets mais suffisent à faire comprendre qu'on est assis à bord d'une vraie sportive. Notons encore, pour l'ambiance de l'habitacle, l'assortiment des sièges avec la couleur extérieure de la voiture, limitée à trois coloris: blanc, bleu et le vert "flash" typique mais optionnel et... cher (plus de 1.000 euros).

Bien plus qu'une GTi

En résumé, on pourrait quasi comparer cette Focus RS à une vraie voiture de course, avec un moteur qui pousse très fort dès qu'on approche les 2.000 tours/minute et ce jusqu'aux 7.000 tours/minute. Sa sonorité aussi vaut le détour, avec un bruit vraiment sympathique tant en accélerations qu'en décélérations. Comme indiqué ci-dessus, l'adhérence de la voiture n'a jamais été mise en défaut, malgré "seulement" deux roues motrices. Pareil pour la motricité où l'on peut sans retenue féliciter Ford pour avoir atteint ce niveau d'efficacité redoutable.

En conclusion, voici une vraie bombe dotée d'atouts techniques proches de ce que l'on trouve en compétition pour le prix d'une simple GTI. En effet, cette Focus RS n'évolue pas dans la même division que les citadines "boostées" pour attirer jeunes et autres fans du volant. Les vraies rivales de cette Focus sont plutôt à chercher dans le catégorie des Lancer Evolution ou Subaru Impreza STi. Et face à celles-là, en ce qui concerne le prix de vente, il n'y a pas de comparaison...

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hier j'ai vu un pote..il était avec un de ses potes français et le gars revenait de Colson à Charleroi ou il venait de commander la RS 2009 en blanc avec les 3 packs

Il m'a dit qu'en France il n'avait pas la taxe de circulation de 4957 euro..il avait juste une taxe de pollution de 1600 euro
Il a eu 2 des 3 packs généreusement offerts apparemment
C'est la belle vie d'acheter sa titine en Belgique et de la faire assurer en France



LINKS du moniteur belge + caradisiac

http://news.caradisiac.com/Ford-Focus-RS-La-traction-extraterrestre-259

http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web/ford-focus-rs-12447.htm

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La Nouvelle Ford Focus RS à l’assaut du Mont Ventoux !

Partenaire de la Ronde du Ventoux 2009, Ford France a choisi d'y associer sa toute nouvelle Focus RS.

Avis aux spectateurs! Partenaire de la Ronde du Ventoux, du 5 au 7 juin 2009, Ford y présentera au public sa Nouvelle Focus RS. Plus d’un siècle après sa 1ère édition, la course de côte du Mont Ventoux revient dans une version historique pour celébrer son histoire exceptionnelle. Jusqu'à 1.912m d'altitude, le 'Géant de Provence' servira une nouvelle fois de cadre à cette épreuve de légende longtemps considérée comme un des événements majeurs des sports mécaniques sur 2, 3 et 4 roues. Accompagnée d'une Ford Escort RS Cosworth de la collection 'Heritage' de Ford UK, la Focus RS jouera les voitures officielles et du haut de ses 305ch déterminera les temps de référence de la compétition.

Un grand nombre de modèles Ford ont affronté le Mont Ventoux dans les années soixante entre les mains de pilotes privés. A cette époque, brillaient les Ford Cortina Lotus et les Ford Mustang. On se souvient aussi de la spectaculaire Ford Cobra Shelby ou encore de l'Escort Twin Cam...

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lol sur ebay.uk il y a 2 RS à vendre déjà Shocked une bleue et une blanche

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Ford Focus RS : 2400 déjà vendues et 6 mois d'attente

Elle a estomaqué la galaxie des compactes survitaminées par sa capacité à mettre ses 305 ch sur la route via ses seules roues avant, par le fun qu'elle distille une fois derrière son volant et par un prix tiré au plus juste. Avec de tels arguments, la Ford Focus RS devrait se vendre et, pas de surprise, elle se vend !

Ford entend produire 4000 RS sur l'ensemble de sa carrière et à ce jour, 2400 ont déjà été vendues à travers l'Europe. En Grande Bretagne, son pays de prédilection, l'allocation annuelle a été produite et déjà achetée, ce qui ravira tout ceux qui ont un bon de commande en main et va compliquer sérieusement la tache des autres.

Les premiers seront donc bientôt livrés tandis que les seconds devront attendre au minimum 6 à 7 mois avant de toucher la leur car la production de l'allocation GB 2010 ne reprendra qu'en Novembre.

Bref, la Focus RS sera rentable. On espère que cela convaincra les pontes de l'ovale bleue de rééditer l'opération dans le futur. Pour le moment la tendance est à l'opposé ...

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Invité

J'en veux une

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Ga$h a écrit:
J'en veux une

moi j'en ai une

















































à l'échelle 1/43ème

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Coucous Nos je me perd aussi ici grace a toi j'ai regardé ta page sur passion focus et j'ai vu ce forum qui est très a mon gout.

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coucou nath ,
ha ok et je te remercie pour le forum
en tout cas ça me fait très plaisir que tu sois venue et si t'as des questions ou quoique se soit n'ésite surtout pas Suspect

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arf le gars que je connais qui a commandé la RS en blanche grâce à une connaissance il va avoir le bécquet comme sur la WRC
il m'a dit que ça allait lui couté +/- 2800 euro

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