Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solberg621

prix du carburant US : ca blaseeeeee

Messages recommandés

j'ai lu un truc qui devrai blaser tout le monde !!!
ca concerne le prix du carburant au etats unis . je vous laisse lire le pti copier/coller qui en parle

" Si en France nous devons faire le dos rond et s'adapter, les Américains ont un système totalement différent. Résultat, le litre d'essence aux Etats-Unis coûte environ 96 centimes, et selon une étude récente réalisée par l'EIA (Energy Information Administration), cela devrait aller à la baisse dans les deux années à venir. L'EIA prédit un litre à 93 centimes en 2013 et même 89 centimes en 2014. La consommation quotidienne de carburant aux Etats-Unis ne devrait cependant pas bouger en 2014, et serait toujours d'environ 8,72 millions de barils par jour. "

ca blasé hein !!!!!

Et résultat, ils épuisent les Reserves et on devra rouler a l'électrique encore plus tôt...

j'ai vue ds un reportage que la france produisé plus d'essence que de gasoil et que pour avoir assé de gasoil ils etaient obligé de le faire importer .

Pour faire simple, en gros dans 100L de pétrole, il y a 50L d'essence, 30L de gasoil, le reste c'est du kérosène, du fioul lourd etc etc
C'est comme sa et on peut pas changer la proportion de se qu'on peut tirer du pétrole.

Donc on vend notre essence de qualité ( Octane 95/98 quand même, au US c'est du 89 je crois ) et on ramène du gasoil en masse

apres niveau cout de "fabrication" y doit y avoir beaucoup d'ecart car normalement vue qu'on le produit nous meme , l'essence devrai couter moin que le gasoil que l'on doit acheter ailleur

L'essence coute moins cher a raffiner en plus il me semble ...
C'est tout bénef pour l'état de rouler en essence ...

• Créer...