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solberg621

passage Drire import UK . qui a deja fait ?

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slt tout le monde
je cherche un peu d'info sur les homologations des auto UK voir JDM .
pour tout se qui est papier a faire (certificat de vente , quitus fiscal) et autre jusque la ca va . mais pour les véhicules "inconnu" en france il n'y a donc pas de certificat de conformité europeen ( par exemple pour les subaru P1 , lancer , supra , skyline ... ) donc un passage a la DRIRE s'impose (?) .
comment ca marche ?
si quelqu'un a des infos (ou meme retour d'experience) la dessus je suis preneur Wink

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Normalement tu dois faire une demande de certificat de non conformité à la marque du véhicule.
Sur ce, tu dois faire un passage a la drire pour une demande de dossier, voir directement avec eux les démarches exactes au pire.
En gros tu auras ton dossier de passage, ton certif de non conformité (listant les points de non conformité aux normes euro sur le vehicule), et avec cela, des dérogations seront accordées ou pas pour l'homologation...
Si dérogations ok et pas d'autres soucis sur la caisse, bingo, sinon, rebelote pour un passage après modif...

Je doit pas avoir tout bon, mais je doit pas être non plus trop loin de la vérité Wink

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merci pour les liens . tres intéréssent .
en gros faut une auto le plus stock possible ce qui n'ai pas forcement facile a trouver .

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aller je vais t'expliquer tout ça, donc deja il te faut bien entendu une voiture 100% stock, et je passe les étapes "paperasse" qu'il faut pour les dossiers

donc il te faut ton certificat de non conformité, et un bulletin de pesé, et un ct ok, pour envoyer ton dossier a la drire, de la il te remette un convocation, au bout de 3 ou 4 refus de présenter, le dossier est classé sans suite, c'est mort pour l'homologation.
donc on part dans le cas ou tu connais toutes les modifs a faire pour que ca passe, il faut les faire avant d'envoyer son dossier, si tu sais pas, t'y va comme ça et il vont te dire ce qu'il faut changer.
lorsque tout est ok, il te donne la demande de passage a l'utac, et une lettre de dérogation a renvoyer a la drire.
donc tu va a l'utac, tu passe les tests tu paye et tu attends les résultats en espérant que ça soit ok
tu repasse a la drire avec ton utac ok, et les éventuelles modif mineure qu'il t'avait demander de faire pour qu'il revérifie la voiture pour dire que tout est bon.
une fois ça fait, en gros c'est bon, il reste plus que la paperasse, donc le dossier qui va d'administration en administration pour a la fin recevoir une lettre pour dire que le dossier est pret et qu'il n'y a plus qu'a aller a la préfecture chercher sa carte grise.

voila en gros la procédure, sachant que tout se paye (un passage a l'utac c'est 1500€, si la voiture passe pas, elle doit recommencer et repayer) c'est pas forcement intéressant de le faire sois même, et peux être une grosse prise de tête

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oué quand meme les boules si ca passe pas ! y a un delais maxi entre le temps ou tu as l'auto/que tu déclare au impots et le temps ou tu passe a la DRIRE et UTAC ?
toi tu la passe toi meme ou tu la fait passé par un "pro" ?

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c'est un pro qui me le fait parce quand tu vois toute les démarches a faire, si tu as pas un contact, c'est pas la peine de se lancer dedans.
rien que pour avoir le certificat de non conformité, des fois tu pleure au constructeur

moi la skyline viens seulement d'etre déclarer au impots donc il n'y a pas de délais, mais une fois le dossier lancé, tu n'as le droit qu'a 3 ou 4 "tentatives" c'est eux qui te donne une date, si elle ne te conviens pas, tant pis pour toi.

donc exemple, tu envoie ton dossier, il te donne une date, mais tu as pas reçu tes pièces pour faire les modifs, il t'en redonne y autre mais ta voiture est pas remonter, ton 3eme rendez vous t'es malade a l'hopital, t'as pas intérêt a foirer ton dernier rendez vous, sinon t'a pu cas revendre ta voiture...

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oué je voi un peu la galére .
en faite je me renseigne car si je garde la sub (je sais pas encore trop quoi faire) j'aimerai trouver a coté une auto qui marche mais bon a prix raisonnable (histoire de se faire plaiz sans etre esclave )style evo 5 ou 6 (je kiff) du coup je me renseigne au max pour etre sur de mon coup

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c'est le plus galère ceux la il me semble, car mitsubishi rechigne a donné le certificat de non conformité.

la plus simple si tu veux te lancer dans les démarches toi même c'est la skyline, faut compter un budget de 2000 - 2500 et beaucoup de patience et de temps, après souvent on entend de tout et de rien, mais en gros, les modifs a faire c'est : modifier les faisceaux des phrares, ce qui peux être long en chiant quand les phrares "conduite a gauche" n'existe pas, mettre un anti brouillard cablé correctement, une plaque a froid, des catadioptres a l'arriere, vérifier que c'est des pneu européens, et voila, le reste des tests, en gros n'importe quelle voitures sportives 100% les passera

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Seb , tu connais Gio et Zaz de la Team Valenciennoise ??

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Ils en sont pas a leur 1ere voiture importée, celle de Gio etait loin d'etre d'origine et apparemment pas eu trop de pb pour l'immatriculer, et Zaz a repris une 8 et homologuée en peu de temps.
Je sais qu'il faut prendre des modeles précis pour ne pas etre embeté.

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oui niveau evo faut prendre une 8 , une 9 ou une 10 car elles sont sortie en france donc tu as le certificat de conformité trankilou pas besoin de DRIRE ou autre .
tout se qui est avant la 8 , c'est a dire de l'evo 1 a l'evo 7 pas de vente en france donc la merde .
c'est pour ca que j'essaye de me renseigner vraiment comme il faut avant de commencé a chercher trankilement . au pire si trop casse couille je laisse tombé et par sur une auto plus soft commercialisé en france . ca sera pas le meme trip mais bon la c'etait l'occasion qui faisait que ca m'intéréssé fortement

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l'evo 6 a ete vendue en france . les TME avec volant a gauche ete accessible qu'au directeur de concession donc casi introuvable .

apres il y a une evo 7 qui tournait sur bethune ( de memoire ) avec plaque francaise Wink

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