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solberg621

acheter une voiture anglaise

Messages recommandés

slt tout le monde
avec l'angleterre qui est a porté de bras , qui ne serait pas tenté d'y allé faire un petit tour et de revenir avec une auto
surtout que les prix sont plutot intéréssent !! ( suivant les autos )
j'ai regardé un peu sur le net , sur les forums et j'ai reussi a trouver des infos .
vla un petit résumé qui poura peut etre donner des indications a certain d'entre nous

ps : vous pouvez completer ce post si vous avez des infos , si vous connaissez des sites , si vous connaissez des combine pour pas se faire avoir ....... enfin hésitez pas a compléter le post !!

1- rechercher la voiture

Les principaux sites :
http://www.pistonheads.co.uk/sales/
http://www.ebay.co.uk
http://atsearch.autotrader.co.uk

Il yen a d’autres, mais ceux la représentent 80% du marché.

->Attention aux distances entre vous et votre futur achat ! Aller chercher une voiture à l’autre bout de l’Angleterre coutera nettement plus cher que d’aller la chercher à la sortie du tunnel !



Le "bon" prix.
Les Anglais n'ont pas la même approche que nous de l'automobile. Ils adorent les voitures mais ne sacralisent pas. Ils paient un certain prix, pour un certain plaisir. Une voiture à 10k£ reste une voiture à 10k£ . De plus ils n’hésitent pas à s’en servir tous les jours. Donc sauf si vous êtes bon mécano ou débrouillards, évitez de taper les moins chères du marché, sinon vous risquez quelques désillusions.



Le MOT
Le MOT est l’équivalent français du contrôle technique, sauf qu’il ya moins de choses contrôlées. S’il n’est pas nécessaire dans le cadre de l’homologation en France, il représente un indice supplémentaire de l’état du véhicule. Attention un « MOT OK » ne veut absolument pas dire « véhicule parfait ». Par exemple sur la mienne le MOT était ok aussi ( effectué juste avant l’achat) pourtant le pot etait rouillé et une rotule HS (recalé au CT francais).

Exigez donc un MOT récent, et pas un qui a plusieurs mois.


FLSH
Full Lotus Service History. Il s’agit du carnet d’entretien de la voiture.

Le V5
Le V5C, aussi appelé V5, est la carte grise du vehicule. On y retrouve son proprietaire actuel, son immatriculiation, et son eventuel prochain aquereur. Lors de la transaction il FAUT le conserver. Attention car habituellement les anglais ont pour habitude de l'envoyer au DVLA pour obtenir le nouveau avec les coordonnées du nouveau proprietaire. Mais dans le cas d'un export, le vendeur doit seulement envoyer la partie violete destinée a informer le DVLA de l'export du vehicule. Vous devez conserver le reste du V5, vous en aurez besoin pour l'immatriculation en france.

Le texte anglais:
You can tell DVLA if you are taking your vehicle out of the UK permanently by filling in the purple section ‘Notification of Permanent Export’ (V5C/4) of the Vehicle Registration Certificate (V5C), this should be sent to DVLA, Swansea SA99 1BD. The rest of the V5C should then be kept, as you may need this to re-register the vehicle abroad, as once exported, your vehicle will become subject to the legal requirements of the new country.

Source: http://www.direct.gov.uk/en/Motoring/Bu ... DG_4022582



Empirian report (ou HPI)
C’est l’équivalent du certificat de non gage de la voiture. Ce document est indispensable, non pas pour la procédure d’homologation, mais pour avoir l’historique, vu des assurances, du véhicule. Si le véhicule à été gravement accidenté, ca sera indiqué dans ce document. Idéalement commandez le vous même avant la transaction, vu la gueule du papelard, un faux est facile a faire.

CAT D?
Souvent en Angleterre on trouve des véhicules à bas cout, avec indiqué « CAT D » (ou plus rarement « CAT C »). Dans le cas d’un « CAT D » cela signifie que le véhicule à été accidenté, sans dommages apparents a la structure (attention pas de vérification au marbre !). Et que l’assureur a préféré reverser la prime d’assurance a l’assurer plutôt que de payer les réparation du véhicule. La remise en circulation du véhicule se fera sans le passage d’un expert(important).

En gros ca veux dire qu’avec l’argent remis par l’assurance, le propriétaire à le libre arbitre des réparations effectuées et de la façon dont elle sont réparées. Et si le véhicule re-subit un dommage, il ne sera pas remboursé comme un véhicule normal, mais comme un « CAT D » (c’est a dire beaucoup moins).

Je ne sais pas si au niveau européen il ya un transfert de status des véhicules. Donc je ne sais pas si en France un assureur peut savoir si un vehicule est « CAT D » en angleterre. Donc je suis très réservé sur le coté « bonne affaire » des CAT D. C’est parfait pour faire une circuit car, a condition que le prix soit au moins 30% inferieur au marché, mais nettement plus douteux pour une voiture a vocation loisir.
TOUTES les voitures volees meme non accidentees sont de CAT D....

CAT C ?
De memoire c’est pareil que CAT D, sauf que le châssis a pu être endommagé.

Dommage important mais reparable et rexamination par expert .... . peuvent servir de base pour en faire des voitures de course pour le trophy et les courses cotes

CAT B?
Bad..... mais on peut utiliser pour pieces....

Cat A?
morte .....

2- contacter le vendeur.

Les vendeurs anglais seront assez méfiants, voir même totalement hermétiques, à l'idée de vendre leur voiture à un étranger. Et c’est normal, si un roumain vous contactait vous freineriez des 2 pieds. (Oui pour l’Anglais nous somme des sortes de roumains... )
Il faut donc s'attendre a avoir assez peu de réponse positive, ou alors a avoir des conditions peu avantageuses pour la transaction.

Idéalement il faut avoir prévu différents scenarios d'achat AVANT de contacter le vendeur. Il faut lui montrer que votre démarche est sérieuse et réfléchie.
Mais il ne faut pas accepter tout et n’importe quoi pour autant, le client, c'est quand même vous !


3- La transaction.
La transaction idéale serait d'aller voir la voiture un premier coup. De payer un acompte sur place, d'effectuer un virement depuis la France pour le solde, et de retourner chercher la voiture plus tard. Mais bon ....

4-L’Homologation.
Pour obtenir une carte grise il faut
-Un CT en règle
-Le V5 entier (sauf la petite partie export que le vendeur envoi a l'administration)
-La facture de vente (ou un document résumant la vente)
-Un quitus fiscal à aller chercher au trésor public.
-Le certificat de conformité européen à demander au constructeur

Le CT
A priori tout devrait être ok pour le CT si le véhicule est en bon état sauf….. Le faisceau d’éclairage . En effet en France on éclaire un peu a droite pour ne pas éblouir les gens qui viennent en face. Mais en Angleterre, ils éclairent un peu a gauche… Et ca va pas plaire à votre contrôleur préféré.

3-Les couts "cachés"

-Le Ferrie ou le Tunnel
-Frais Bancaires
- peut etre logement en Angleterre







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oui faire attention au véhicule volée!!

un gars ma contacté parce qu'il avait vu mon annonce sur leboncoin!

sauf que lui a acheté sa voiture dans un garage en Angleterre. Mais lorsqu'il a voulu avoir la CG française on l'a appelé en lui disant que sa voiture été une voiture VOLEE!!!

donc même dans un garage prudence!!

ton poste sert beaucoup il est complet je trouve!!

Après je pense que le mieux est quand même de faire confiance a un mec qui a l'habitude de faire ca!!

certe il peut y avoir des mauvaises surprises mais un peu moins que si on s'en occupe seul !!!

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jrafe a écrit:
oui faire attention au véhicule volée!!

un gars ma contacté parce qu'il avait vu mon annonce sur leboncoin!

sauf que lui a acheté sa voiture dans un garage en Angleterre. Mais lorsqu'il a voulu avoir la CG française on l'a appelé en lui disant que sa voiture été une voiture VOLEE!!!

donc même dans un garage prudence!!

ton poste sert beaucoup il est complet je trouve!!

Après je pense que le mieux est quand même de faire confiance a un mec qui a l'habitude de faire ca!!

certe il peut y avoir des mauvaises surprises mais un peu moins que si on s'en occupe seul !!!



Je ne suis pas du tout d'accord!
Faire confiance à un inconnu pour import, ça reviens à faire confiance aveuglement au vendeur si tu passes en direct avec lui...
Un achat de caisse est un achat censé être réfléchis, il vaut mieux s'investir dans la démarche soit même, prendre le truc à bras le corps et faire confiance à son jugement et aux papiers officiels que tu demandes toi même...

Un importateur, il a des filons, mais qui te dis que le mec homologue pas la caisse avec un jeux de feux et les retires après le CT?? C'est arrivé à un client XL garage pour une Skyline R34 et le mec pouvait plus passer le CT à la revente...
Qui te dis que la caisse que tu vas lui prendre est en bon état ou en meilleur que si tu étais allé direct en UK la voir??? RIEN!

Il faut faire confiance à son jugement et au moins, tu économises tes rouble. Une Supra UK pour 10000€ là bas est vendue ici 18000€ voir plus, ça se touche la nouille sévère quoi! Même les client d'importateurs, à la revente, s'amusent à appliquer un delta à leur prix et ça enfle toujours!

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Peut etre pour toi seb! Mais je n'aurais jamais pu! Mon anglais est pas top, mes connaissance en mécanique sont minime! Donc je pense que j'ai eu de la chance !!

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[quote]4-L’Homologation.
Pour obtenir une carte grise il faut
-Un CT en règle
-Le V5 entier (sauf la petite partie export que le vendeur envoi a l'administration)
-La facture de vente (ou un document résumant la vente)
-Un quitus fiscal à aller chercher au trésor public.
-Le certificat de conformité européen à demander au constructeur

Le CT
A priori tout devrait être ok pour le CT si le véhicule est en bon état sauf….. Le faisceau d’éclairage . En effet en France on éclaire un peu a droite pour ne pas éblouir les gens qui viennent en face. Mais en Angleterre, ils éclairent un peu a gauche… Et ca va pas plaire à votre contrôleur préféré. [quote]

pour que ça soit aussi simple, il faut bien faire attention que la voiture soit une uk et pas une qui viens du japon, et qu'elle est était commercialisé en france, sinon il y a plein de chose a changer.

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stevercl a écrit:

4-L’Homologation.
Pour obtenir une carte grise il faut
-Un CT en règle
-Le V5 entier (sauf la petite partie export que le vendeur envoi a l'administration)
-La facture de vente (ou un document résumant la vente)
-Un quitus fiscal à aller chercher au trésor public.
-Le certificat de conformité européen à demander au constructeur

Le CT
A priori tout devrait être ok pour le CT si le véhicule est en bon état sauf….. Le faisceau d’éclairage . En effet en France on éclaire un peu a droite pour ne pas éblouir les gens qui viennent en face. Mais en Angleterre, ils éclairent un peu a gauche… Et ca va pas plaire à votre contrôleur préféré.

pour que ça soit aussi simple, il faut bien faire attention que la voiture soit une uk et pas une qui viens du japon, et qu'elle est était commercialisé en france, sinon il y a plein de chose a changer.


Oui, steve a raison, c'est un How To pour une caisse UK, donc numéro de châssis européen, et que celle-ci ait été commercialisé en France.

Pour une caisse Jap, ce sont des certificats de non conformités que la marque délivrera, certificats où apparaitront les manquement aux normes Euro du véhicule, et c'est souvent irrémédiable car les pièces n'existent tout simplement pas (feux, parties vitrées etc...).
Il faut donc monter un dossier pour la drire avec des demandes de dérogations pour tous ces points bloquant.

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c'est exactement ça le post est très bien et très complet
par contre pour payer le mieux est encore de payer en liquide car cela fait aucune démarche auprès de la banque ( par contre prévoir suffisemment a l'avance car il faut du temps en général pour sortir une grosse somme d'argent)
ensuite d'aller changer l'argent a londres dans les centres de change (c'est la ou le taux de change est le plus bas)
et de payer le vendeur en liquide (bien sur le prévenir auparavant).
perso c'est ce que j'ai fait, le plus chiant était pour sortir l'argent(je m'y étais pris un peu tard...)
Mais au final ça vaut vraiment le coup en général c'est moitié prix comparé a la france
Il faut juste s'habituer a la conduite a droite et pas aller au mac drive tout seul lol!

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Invité
djay59 a écrit:
Mais au final ça vaut vraiment le coup en général c'est moitié prix comparé a la france
Il faut juste s'habituer a la conduite a droite et pas aller au mac drive tout seul lol!


t'as oublie les peages d'autoroute Laughing

jrafe a écrit:
Mon anglais est pas top, mes connaissance en mécanique sont minime!


tu kidnappes Sebius Laughing

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moi perso ca me tente comme je v certainement changer la sub l'année prochaine mais bon conduite a droite ( pas toujours facile faut l'avouer ) et puis a la revente en france

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très franchement moi je préfère la conduite a droite je trouve que c'est plus pratique!! sauf pour le péage et le drive lol! sinon sur calais quasiment tout est prévue pour les anglais donc aucun soucie!!!

après le temps d'adaptation est relativement court !! 1 bon mois surtout si tu est déjà habitué a la conduite de sportive!

mois je te conseil de pas hésité mais attention aux arnaque je pense que le mieux est de ne pas acheté juste a la sortie du tunnel et cherché sur des site d'annonces anglais !!

Après a toi de voir je donne juste mon avis!!

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jrafe a écrit:
très franchement moi je préfère la conduite a droite je trouve que c'est plus pratique!! sauf pour le péage et le drive lol! sinon sur calais quasiment tout est prévue pour les anglais donc aucun soucie!!!

après le temps d'adaptation est relativement court !! 1 bon mois surtout si tu est déjà habitué a la conduite de sportive!

mois je te conseil de pas hésité mais attention aux arnaque je pense que le mieux est de ne pas acheté juste a la sortie du tunnel et cherché sur des site d'annonces anglais !!

Après a toi de voir je donne juste mon avis!!


En quoi c'est plus pratique la conduite à droite???

Hormis pour te garer et être direct sur le trottoir, moi je vois pas...
Doubler un Camion, tracteur (un truc sans aucune visibilité) sur Nationale, non!
Péage partout ailleurs que sur l'A1 ou l'A16 (et seulement partie Nord), non!
Resto rapide style McDrive, KFC, non!
Auchan drive, Chronodrive, non!
Parking automatiques, non!
Le badge de la barrière de l'usine pour rentrer se garer, non!
Revente en France, non!

En France, et dans le reste de l'Europe, tout est fait pour de la conduite à gauche, j'ai bcp de mal à comprendre ce qui justifie ça plus pratique d'être le cul de l'autre coté là...

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sebius_propuls a écrit:
jrafe a écrit:
très franchement moi je préfère la conduite a droite je trouve que c'est plus pratique!! sauf pour le péage et le drive lol! sinon sur calais quasiment tout est prévue pour les anglais donc aucun soucie!!!

après le temps d'adaptation est relativement court !! 1 bon mois surtout si tu est déjà habitué a la conduite de sportive!

mois je te conseil de pas hésité mais attention aux arnaque je pense que le mieux est de ne pas acheté juste a la sortie du tunnel et cherché sur des site d'annonces anglais !!

Après a toi de voir je donne juste mon avis!!


En quoi c'est plus pratique la conduite à droite???

Hormis pour te garer et être direct sur le trottoir, moi je vois pas...
Doubler un Camion, tracteur (un truc sans aucune visibilité) sur Nationale, non!
Péage partout ailleurs que sur l'A1 ou l'A16 (et seulement partie Nord), non!
Resto rapide style McDrive, KFC, non!
Auchan drive, Chronodrive, non!
Parking automatiques, non!
Le badge de la barrière de l'usine pour rentrer se garer, non!
Revente en France, non!

En France, et dans le reste de l'Europe, tout est fait pour de la conduite à gauche, j'ai bcp de mal à comprendre ce qui justifie ça plus pratique d'être le cul de l'autre coté là...


ba voila se toutes les raisons pour lesquelles j'hésite scratch . a force j'ai l'impression que ca va me saouler cette histoire et une fois acheté il est trop tard .
pour la revente c'est une anglaise et apparament c'est assé courant de voir des lotus conduite a droite d'apres les forum

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Le depassemen c'est ce que tu croi! Tu est obligatoiremen plus sur la droite donc tu te décale sr la droite o lieu de regardé a gauche! Le parking payant: au 4b par exemple c'est prevu !! Le auchan drive si ta pas le courage d'allé faire tes courses .... Après la revente c'est encore un problème c'est vrai meme si sa commence a se vendre de mieux en mieux!! Après moi je te donne mon expérience!!

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jrafe a écrit:
Le depassemen c'est ce que tu croi! Tu est obligatoiremen plus sur la droite donc tu te décale sr la droite o lieu de regardé a gauche! Le parking payant: au 4b par exemple c'est prevu !! Le auchan drive si ta pas le courage d'allé faire tes courses .... Après la revente c'est encore un problème c'est vrai meme si sa commence a se vendre de mieux en mieux!! Après moi je te donne mon expérience!!


1er réponse:
Les 4b est un magasin Calaisien donc étudié pour les anglais... Viens rien qu'à Lille dans les parkings sous terrain ou à Euralille (pas besoin de te parler des 99,99% du reste de l'europe), pas de ticket à droite...

2ème réponse:
Non, c'est pas un problème de courage, mais de temps... Je pars à 6h00 de chez moi, je rentre à 19h30, j'ai pas envie de passer encore 2h par semaine dans les magasins à côtoyer du cas social Calaisien au cheveux gras et à la forte odeur de bière.

Une caisse RHD n'est pas faite pour la conduite à droite, alors on peux s'en accommoder, mais ça n'en fait pas quelque chose de plus pratique pour autant...

Si tu veux tu peux mettre ta grole gauche sur ton pied droit, et vice versa, ça va pas t’empêcher de marcher, mais ça sera quand même moins pratique que de mettre tes pompes sur le bon pied!

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wé mé bon tout ça c'est des détails on s'en fout... aprés quand tu vois la différence de prix y'a pas photo moi je sais que je ne pourrais plus acheter une voiture de sport en france... c'est du foutage de gueule en france!!!

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Je dis pas le contraire ce qui me fait titiller, c'est de dire que c'est plus pratique alors que nos route et infrastructures ne sont pas faites pour ça!

Après pour le prix, en évitant les pièges, en allant direct en uk, en faisant les démarches soit même sur un modèle UK commercialisé en France, ok, ça vaut le coup niveau financier!
Par contre acheter sa tire uk sur leboncoin déjà immat, que ce soit par importateur ou par un particulier, là, c'est de plus en plus l'arnaque!

Quand je vois des supra UK, limite tuning, ou alors franchement crade, abimés, kilométrées au possible (170000km ou plus), à 16000-20000€, ça me faire bien gerber!

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oui c sur mais bon voila c'est la france...

pour quelqu'un qui a un petit budget ( par exemple 12000 euros ) et qui veut se fr plaisirs en achetant une bonne petite voiture de sport ya pas photo... a ce prix la en france il a une hyundai coupe ou une toyota celica...en angleterre c'est plutot mercedes e55 amg, bmw m3, porsche boxster, 350Z, subaru,lancer...

donc aprés meme si c'est vrai que ce n'est pas pratique...ça fait réfléchir!!

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Invité

my turn Laughing

je trouve qu'il est plus pratique de circuler en ville en rhd qu'en lhd, ainsi que sur autoroute, par contre sur nationale/departementale a 1 voie, c'est souvent la MEGA MERDE pour doubler.
Apres y'a aussi la soluce de deboiter a l'arrache, fermer les yeux et d ecraser la pedale d'accel Laughing , au petit bonheur la chance.


Il est exact qu'en France, on se touche grave la nouille sur les prix des autos ( pour pas dire poubelles ), quand je vois des diesouls a 200 000 km a + de 5000 euros, je vire grave. Encore se serait des V8, je dirais bon le moteur a pas du trop subir mais des 4 cyl turbo, surtout quand on connait le temps de chauffe souvent respecte avant de tirer dedans Rolling Eyes

Pour finir, le "delire" RHD est pour moi uniquement valable pour des autos concues comme telles, donc les JAP et UK. Jamais je prendrais une BM/Merco ou autres en RHD, se serait CONTRE NATURE.

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sur autoroute c'est vraiment plus pratique ! nationale et départementale tu a de la puissance tu laisse un peu plus de distance et tu accélère et voila!! après moi je vais pas a lille etc et sachant qu'une sportive et très rarement pour allé dans un parking bondé ! et de toute façon pour moi je n'irai jamais a auchan drive ! après si tu a une autre voiture pour y allé tu la prend et voila!!

après c'est sur qu'il faut voir quel utilisation tu as avec ta voiture!!

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OK...

Sur Autoroute, si tu le dis, enfin je vois toujours pas en quoi c'est PLUS pratique que d'avoir le volant du bon coté pour notre pays... Dire que c'est pas gênant, ok, mais trouver ça mieux...

Plutôt que de dire c'est "plus pratique" sans argumenter, j'aimerais savoir en quoi ça l'est vraiment au quotidien. Sachant que je reluque toujours les supra uk, mais j’hésite justement car tout le monde dis c'est pas gênant (ok), moi, hormis le prix, j'y vois que des inconvénients bounce

Une RHD en France, pour moi, c'est comme des moufles pour l'hiver, ça tiens aussi chaud que des gants, mais de là à dire que c'est plus pratique Rolling Eyes

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Invité

quand je prends le 14 sur autoroute, c'est generalement pas pour rouiller sur la voie de droite, donc en etant a droite tu as une meilleur vision si t'as besoin de te rabbatre, enfin c'est mon resenti

en ville, c'est plus simple pour se garer et t'as une meilleur visibilite sur le cote droit

de toute facon, connaissant le personnage penible que tu es Laughing , il faut que tu fasses un tour directement dans une rhd pour te faire ta propre opinion.

tu parles d usage quotidien, tu comptes rouler en supra pour aller au taf, faire tes courses, etc ???

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Ben aller au taf en S14, je l'ai fait des années, maintenant non, j'ai un véhicule de société, pour les courses, oui, j'y vais, ainsi qu'au mcdrive et autre...

Et je trouve pas que c'est pénible que de demander le pourquoi d'une affirmation... Je demande des arguments à vos propos c'est tout.
Maintenant tu me parles de visibilité sur la voie de gauche Genuxxxx, comme "pourquoi", ça me va (mais je demande à voir quand même car je suis loin d'être convaincu lol! )

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tres bien ce post... Par contre faire confiance à quelqu'un non. Je l'ai fais pour la FTO et au final, le mec sert juste d'intermediaire et prend sa com donc il s'en fout un peu de la voiture. Disons que si j'y avai été moi meme j'aurai eu mieu pour le meme prix. La prochaine fois que je vais chercher une voiture en Angleterre, je trouve un pote qui maitrise bien l'anglais et on va ensemble voir sur place...

Sinon, pour la conduite à droite, on s'y fais tres vite. En quelques jours c'est fais. Je ne dirai pas que c'est mieu mais cela rajoute je trouve un cote sportif sympa. Pour doubler, il suffit de ne pas coller le vehicule devant et on arrive à voir si il y as du monde en face. il n'y as pas d'angle mort quand tu veux deboiter. Par contre j'avoue les peages et les guichets style MCdo, quand t'es tout seul, c'est tres chiant. Et à la revente, il est clair qu'une voiture RHD se revend moins cher qu'une LHD.

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