solberg621 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 je sais pas si vous l'avez entendu a la radio ou la tele mais apparament une nouvelle taxe sur les diesels pourait voir la jour . pour le moment c'est a l'etude mais bon apparament c mal partie pour les diesels "L'Union Européenne a dans le collimateur les voitures diesel. En effet, le Parlement à Strasbourg doit examiner, en novembre prochain, une directive destinée à augmenter la fiscalité sur le litre de gazole. Une nouvelle taxe qui risque de faire grimper le prix du litre entre 8 et 15%, mais qui risque également de détourner les automobilistes de ce type de motorisation en Europe au grand dam des constructeurs. Une taxe qui s’inscrit dans la lutte contre les émissions de CO2 pour le parlement européen qui rappelle que "les sources d’énergie les plus polluantes sont paradoxalement les moins taxées", explique le Parisien dans son édition d'hier. "Alors que le prix hors taxe du diesel est plus élevé que celui de l’essence, cette dernière est vendue plus cher à la pompe", explique la Commission qui compte bien renverser la vapeur. Une hausse qui sera répercutée directement sur le portefeuille des automobilistes de qui un peu plus plomber leur finance. En plus des automobilistes pénalisés, les constructeurs européens craignent une dégringolade de ce marché, alors que ces derniers ont énormément misé sur ce type de carburant. Un changement de fiscalité qui pourrait entraîner une perte de 20 points de part de marché sur la vente de voitures diesel neuves, mais également sur le marché de l'occasion,à titre d'exemple l’achat d’une petite voiture diesel ne serait alors plus du tout rentable pour les automobilistes. "Seules les grandes berlines parviendraient encore à se vendre en raison", souligne le Parisien. "Mais la Commission n’en est pas à un coup d’essai" rappelle le journal, déjà en 2010, elle avait dû faire machine arrière. Entre le Parlement et les pays de l'Union très consommateurs de gazole à savoir l’Allemagne, la France et la Pologne, cette énième mesure pourrait déclencher la grogne des automobilistes, des routiers et des agriculteurs. " enfin voila se qui risque de se passer . va falloir que les gens réfléchisse vraiment pour acheter un diesel .ca va donner une hausse de 0.10 a 0.20 cent. au litre !ca sent bon le retour de l'essence ca !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 hhhaaaaaaaaaaaaaaaaa p*t*n ouéééééééééééé c'est bon sa !!!!!!!! ok je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Maintenant que le plan "tout pour le diesel" à bien pris dans la population, avec des offres "le diesel au prix de l'essence", de faux bonus écologique pour ce carburant plus que polluant, ben on va le taxer à mort...Résultat des courses, c'est 20 ans de commerce en faveur du diesel pour en arriver à un enculage à sec bien sévère pour celles et ceux qui se sont laissé avoir par les sirènes de la conso!Enfin, si il faut taxer les uns pour que l'on respire tous un peu mieux, je dis ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 un enculage à sec bien sévère quel belle expréssion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Et temps qu'ils y sont, il faut taxer le diesel pour détourner les gens de cette carburation polluante, ok, mais baisser les taxes sur l'essence pour rester logique dans le principe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredwrx 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 bin alors la si l'etat baisse les taxes sur l'essence !!!! euuuuuhh!!attendez un peu je reflechi pck j'ai du mal a m imaginer cette scene improbable!! ah bin nan je suis bete ca sert a rien de reflechir ils le feront jamais!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 a mon avis vas y avoir le prix du GO qui finira au prix de l'essence .ca serai bon ca l'essence au prix du GO et inversement .j'en est entendu parlé a la radio hier et il disait que le prix des voitures diesel neuve augmenterait de 2000 euro aussi .deja comme ca y avait une difference de prix alors la avec 2000 de plus laisse tombé . les petits vieux qui font 10 000 kms par an vont réfléchir a 2 fois avec d'acheter un GO . enfin y a pas que les petit vieu y a les autres aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2011 sebius_propuls a écrit:Résultat des courses, c'est 20 ans de commerce en faveur du diesel pour en arriver à un enculage à sec bien sévère pour celles et ceux qui se sont laissé avoir par les sirènes de la consoPersonne leur a interdit d'utiliser leurs cerveaux a ces braves gens, ils veulent empoissonner l'air ok !!! mais faut payer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 j'attendais ta reaction sur se sujet genux , je m'attender a quelque chose beaucoup plus hardcore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 nathan62 a écrit:j'attendais ta reaction sur se sujet genux , je m'attender a quelque chose beaucoup plus hardcore j'ai pensé a genux en postant ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacado 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Oué il se calme on dirait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredwrx621 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 un mot:MDRfinie le temp du go qui pollue!!!!et de l'argent facile pour sarko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites