solberg621 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 ford se lance a la poursuite de la megane RS avec ca prochaine focus ST !le 5 cylindre de l'actuel focus RS laisse place a un 4 cylindres 2.0 EcoBoost de 250 ch (couple maxi de 360 Nm). Le châssis est abaissé de 10 mm, l'ESP adapté à 3 lois de réglages .A l'intérieur, la Focus ST reprend la même présentation que la Focus classique qu'elle agrémente de quelques touches plus sportives. On retrouve un pédalier, un volant ou encore un levier de vitesses spécifiques. Notons également l'arrivée de sièges Recaro à l'avant avec une position de conduite abaissée .la mégane va avoir du soussi a se faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2011 "'ESP adapté à 3 lois de réglages", une vraie sportive a n'en pas douter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredwrx621 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 je prefere largement la civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'bas62 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 tant que ta des cheveaux sous le capot pour te faire plaisir c'est le principal moi j'ai bin la ST Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 et pour rivaliser avec les clio rs, ibiza cupra, polo gti etc... ford a présenté la fiesta STet pour rivaliser avec la r26-r, ils ont développer la focus st-r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 ahhh ! j'aime beaucoup c'est deux dernier model , sa donne quoi niveaux perf la focus st-r ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 pour l'instant il on rien dit, juste que c'est ford racing qui l'a développé principalement pour les usa, mais apparemment elle sera pas homologué route. et la fiesta 1.6 turbo 180ch boite 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 pas mal la fiesta , si javais un peu porte feuille débordant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 c'est clair qu'elle sont belle . je préfére la ford que la renault niveau esthétique . par contre celle pour rivaliser la R26-R , ca serai dommage de la laisser en 4 portes . j'imagine deja la tete des flics quand ils vont arreter une auto comme ca surtout si il garde des couleurs aussi voyante ( blanche avec deco ) et j'imagine aussi la réfléxion " vous vous croyai sur un circuit mr ! " mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim59 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 pourquoi , tu croit que c'est mieux de ce faire arreter en r26r avec les harnais 4 ou 5 points , l'arceau rouge vif , des pneus semi slick et des baquet en carbone , ligne en titane et parlons meme pas des peintures (jaune sirius , bleu dynamo ) ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 ba je trouve que la fiesta a l'air plus "race" . on dirai une auto directement venu du BTCC . rien qu'a voir l'arceau c'est pas le meme . sur la R26R l'arceau fait que l'arriere alors que la sur la photo si tu regarde bien il passe le long des montant avant , le long du pavillon ... en gros un vrai arceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim59 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 mais bon de toute facon , la focus rs tourne en 8.26 au nurb contre 8.17 pour la r26r et 8.07 pour la megane 3 rs trophy (pareil qu'une wrx STI SPEC-C)la megane 3 a 40 cv de moins( desavantage) ,82Nm de moins (desavantage) 1 cylindre de moins(desanvantage) , 119kg de moins ( avantage ).donc deja que avec tous les avantages de la focus rs , elle se prend une branle au nurb (19sec) , alors j'espere qu'il se sont vraiment bouger le cul chez ford pour sortir une vraie sportive digne de sa puissance et sont image car hormis en ligne droite , elle n'est pas vraiment a l'aise . apres , je suis pas pro renault , le look de la focus est terrible et parlons meme pas de la sonorite du 5 cylindre mais dison que renault sait faire une sportive polyvalente . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 moué disons plutot que renault sais faire des chassis . prend une RS3 , les perf de l'auto proviennent surtout du chassis pas du moteur .apres oué la megane est devant une focus mais regarde niveau poids . la focus fait 1467kg et la R26r fait 1232kg donc un ecart d'un peu plus de 230 kg . c'est pas rien . apres faut dire que la focus RS n'ai pas une version ultime comme peu l'etre la focus . niveau amortissement a mon avis ca doit pas etre la meme chose . faudrai comparai avec la R26 "normal" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim59 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 focus rs > 8.27 megane 3 rs trophy > 8.07megane 2 rs f1 team >8.38moyenne des megane > 8.22,50donc on peut dire que la focus est equivalente a une megane avec une puissante d'environ 240-245cvet la je parle meme pas de le r26r et la c'est le chrono qui a parlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 et la focus ST : 8.35, avec seulement ses 225ch, donc au final une ST est devant, pourtant elle est plus lourde et moins puissante et si tu compare la focus rs et la megane 3 rs sur tous les autres circuits, la megane est devant seulement de quelques dixième. (alors que la focus même si elle est recente est quand même une focus 2 et pas une 3) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim59 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 donc sa revient a dire que les focus st est une bonne caisse compare a la focus rs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio s 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 faut aussi dire que ford a eu du mal a passe a la traction je sort sa d'un mag (km/h n°18 exactement) il disent que le passage de la propulsion a la traction a été fortement laborieux . La sortie de la premiere traction sportive de chez ford la fiesta XR2 fut une catastrophe . Le train avant etait completement debordé et sa ne s'arrangeait pas au fur et a mesure que des evolutions.Il aura fallu attendre la sortie dele fiesta st (la meme que stevercl je dis pas sa pour me faire des amis lol) pour que sa commence a aller . Tout sa est sorti du mag donc faut attendre que ford s'adapte correctement meme si sa commence a etre long mais comme on dit plis c'est long plus c'est bon donc peut etre que a la sortie de la focus je ne sais combien ford arrivera a depasse les renault lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites