Invité Posté(e) le 15 septembre 2011 http://www.20minutes.fr/article/787628/ile-de-france-importe-pollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 97% des émissions de particules fines (nocives car cancérigènes) dues aux trafic routier proviennent des diesel...Enfin un article "grand public" qui souligne le problème connus depuis très longtemps par l'industrie auto et le gouv...J'espère que l'omerta va tomber sur ce sujet!Enfin, j'en doute, tant que l'on continuera d'entuber la populace en lui martelant que la pollution c'est le taux de CO², on continuera d'entendre que le diesel pollue moins que l'essence car c'est marqué sur l’étiquette à l'achat et en plus ça fume presque pas (tout le monde sait que ce que l'on ne voit pas n'existe pas!) Sinon dans le même état d'esprit, il y a la contre pub de greenpeace en réponse à la pub VW Star Wars qui est pas mal: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 deja un truc qu'il faudrai faire ca sera d'interdire au gens qui font moin de 10 000 ou 15 000 kms d'acheter un diesel ou alors leur faire payer un bon malus . y a un paquet de retraité qui roule en diesel et qui font a peine 5000 par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 solberg62 a écrit: y a un paquet de retraité qui roule en diesel et qui font a peine 5000 par an oué mes parents hyundai 2L diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2011 solberg62 a écrit:deja un truc qu'il faudrai faire ca sera d'interdire au gens qui font moin de 10 000 ou 15 000 kms d'acheter un diesel ou alors leur faire payer un bon malus . y a un paquet de retraité qui roule en diesel et qui font a peine 5000 par an 5000 euro de malus par an serait un bon debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Un malus au prorata des km non effectués... Seuil de rentabilité d'un zout 28000km/an, donc si t'en fait 5000, tu payes plus que celui qui en fait 15000, voila une règle juste!Il faut aussi penser aux rouleurs essences, un bonus si ils roulent peu, et un malus si il font plus de 28000km/an, comme ça pas de jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2011 sebius_propuls a écrit:Il faut aussi penser aux rouleurs essences, un bonus si ils roulent peu, et un malus si il font plus de 28000km/an, comme ça pas de jaloux a ce rythme la on va vite etre millionnaire, hein Sebius Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Pour ça que je dis ça, charité bien ordonnée commence par soit même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites