Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vibrations volant, tableau de bord et caisse

Messages recommandés

Invité

Depuis une semaine, ma micra super sport ( 1,0l Laughing ), se met a vibrer a différents vitesses, c'est comme elle a envie, des fois 60,70,80 ou 90km/h c'est jamais vraiment fixe mais les vibrations s’arrentent vers 55km/h

symptômes :
volant qui guidonne ( je connais pas trop le terme auto qui correspond )
tableau de bord qui tremble
caisse qui vibre
sensations de rouler sur des paves/petits dos d ane

vérifications effectuées :
équilibrage et pressions des pneus
roulements les 4
rotules de suspensions les 4
rotules de direction les 4 euh non les 2 Laughing
chassis en general

il y a quelques mois j'avais fait mes freins ( disques et plaquettes ) et j avais mis 1h a repousse le piston avg et 30min avd ( je vous passe le montage mc guyver sachant que j'ai une pice repousse piston Facom pour ceux qui connaissent, et ca va impec, en general en 3s il est repousse ( sauf les arrières ou faut tourner c est plus long mais pas de pb )), et j'avais vu par la même occasion qu'un des soufflets de piston etait entaille ( bref )

mon attention se porte donc sur les freins, même si c est pas vraiment habituel, effectivement en allant faire un tour cette aprem pour en avoir le coeur net ( 5 min d autoroute aller retour ), pied planche en 4 je plafonne a 60km/h Twisted Evil ( ca pulse une micra !!! ), je rentre donc chez moi, et je passe mes mains a travers la jante pour évaluer la chaleur, cote droit je peux poser le doigt vite fait, cote gauche c'est même pas la peine, brulure au second degre assure

par contre un contre argument, c est que en allant sur l autoroute la voiture se deportait franchement a droite alors que dans ma phrase precedente, on en conclut que c est l etrier gauche qui grippe, bref j'ai pas cherche a comprendre, j ai ete achete 2 etriers occaz dans une casse et je les monte demain ( pistons repousse en - de 10s pour les 2 )

si vous avez d'autres hypotheses, je vous ecoute car la je cale

ba deja tu véras apres avoir resolu ton probleme d'etriers mort . apres peut etre disque sont voilé

Invité

bon j ai mis les nouveaux étriers, y a surtout le volant qui vibre et la caisse presque plus ( le tableau de bord ne vibre plus ), mais cela se produit dorénavant a 90 voir 100 et s arrête vers 90/85
les disques de freins ne sont plus brulant, on peut poser la main sans probleme

donc peut être 2 problèmes dont 1 de résolu

j'ai fait le même parcours qu'hier pour avoir un élément de comparaison aussi fiable que possible

la suite si je trouve Laughing

Invité
les pneus ne peuvent etre en cause, car 2 sont d'origines sur l'auto ( enfin depuis mon achat ) et 2 autres ont ete remplace y a au moins 2 mois donc j aurais eu le tour avant

mais comme j'en parlais avec Gavous, peut etre le disque qui a morfler a cause de l etrier grippe

pour l instant je laisse comme ca

Invité

en fait c'etait une jante voilee, bizarre qu'ils aient rien vu chez norauto et nissan mais bon

remplacement par des jantes toles ( gain de poids ), elle est de nouveau sur la route pour atomiser des diesouls grace a sa vitesse max d environ 150 Laughing

encore une victoire de canard, couark !!!

• Créer...