clio s 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Alors voila comme le dit le titre du sujet est ce possible d'installe un moteur de super 5 gt turbo dans ma clio s de 1993 ?Si oui ,quel sont le modif a faire pour l'installe et que me conseille vous ?Je cherche juste a savoir si sa vas etre complique et quel budget faut t'il pour le faire.Merci a tout ceux qui vont repondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 30 mai 2011 tu pense roulez tous les jours avec ? car si tu pense rouler tous les jours avec et t'en servir sur route ouverte je te conseil pas trop ce projet . c clair que si c possible c un bon projet mais malheureusement nous ne sommes pas en angleterre . deja vis a vis de l'assurance en cas d'accident voir d'accident grave meme sans etre de ta faute tu sera tres tres mal . apres passage au CT impossible enfin perso je tenterai sauf pour une utilisation circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio s 0 Posté(e) le 30 mai 2011 sa serait un projet pour aller sur circuit car rouler avec tout les jour sa serait trop compliquer du a l'assurance et au ct je suis tout as fait d'accord avec toi mais j'y reflechi depuis un petit bout de temps mais avant de me lancer j'aimerais avoir quelque avis la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 30 mai 2011 je connai pas trop les GTT mais faut voir niveau boite / cardan / fusée se que ca donne . car si tu peu pas mettre de ta boite de clio tu va devoir mettre celle de GTT . tu va devoir peut etre ( certainement ) mettre les cardans de GTT donc faut voir au niveau des fusée se que ca donne .faut que tu change le faisceau electrique car c pas le meme . voir aussi niveau commande de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim59 0 Posté(e) le 30 mai 2011 sa doit etre possible de mettre un moteur de GTT car , il y a une clio 1 avec un moteur de MRS dans l'oise a vendre , donc un moteur de GTT etant plus petit que celui de MRS , cela doit passe .Par contre , la colonne de direction risque de casse les C...... si c'est le meme principe que sur une clio 2 rs . sinon faudra refaire tous les supports moteur , le faisceau , changer les freins , les suspensions , refaire le moteur a neuve temps qu'il est dehors .apres niveau prix , cela depend si tu compte achete toutes tes pieces neuve ou bien si tu vas recherche sur de l'occas sur LBC ou autre . mais a mon avis , compte pour au moins 4000E de prepa et des mois et des mois de galere lien de la clio swappé : http://www.leboncoin.fr/voitures/195463251.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio s 0 Posté(e) le 30 mai 2011 je l'avait vue celle la et on vas dire que c'est un peu a cause d'elle que je me suis mis a reflechir sur le fait de swappé ma voiture je compte remmettre le moteur a neuf temps qu'il est dehors et pour les mois de galere j'ai tout mon temps vue que je viens de m'achete un vehicule totalement hors contexte du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 30 mai 2011 a mon avis, autant acheter direct un gtt, pour le prix que ça coute, tu vire tout ce qui sert a rien et tu vas rouler avec sans soucis d'assurance ou autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio s 0 Posté(e) le 1 juin 2011 ouai peut etre ma j'aimerais avoir une clio turbo donc je me renseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Pour le ct, je pense pas qu'il y ai de problèmes, on voit bien des Silvia swap RB25/26 (Skyline GTS-T ou GTR) passer au CT, on voit des caisses arceautées egalement l'avoir... Il faut miser sur l'ignorance du contrôleur, et ça doit pouvoir le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 l'arceau c'est pas l'ignorance mais les $$$ qui le font passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 pi en france les controleurs connaissent un peu les renauld tu part sur une marque japonnaisse il sont un peu largué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim59 0 Posté(e) le 1 juin 2011 c'est clere que niveau CT sa va etre galere apart avec un bon billet parce que des clio qui font PCHIT , je connait pas vraiment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XMYGALEX1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Moi persso déja mis un moteur de r-19 td dans une clio rn 1.9 d au controle ils m ont dit clair et net qu ils s en fouttes c est pas et tj pas dans la liste du controle par contre il est obligé de marqué dans le pv : Moteur inconnu . Après il est tout a fait possible de le faire homologué route mais c est un passage aux mines très très pointilleux . Persso si tu veux mettre un moteur gt et le gonfler un peux prend un de renault 11 turbo c est les memes mais la carcasse alu est plus épaisse moins de casse .Mais moi j aurrais mis un moteur williams avec le kit turbo en vente sur le net . Pour finir j ai 2 amis qui ont l un une peugeot avec moteur de 405 mi-16 et l autre un t-16 et tout 2 on l homologation mine pour route ouverte mais je te le promet ton projet vas dépasser avec les mines plus de 8 000 euros .Alors a voir pour plutot de changer de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 1 juin 2011 un R11 turbo c'est un 1700 cm°3 il me sembre non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim59 0 Posté(e) le 1 juin 2011 pour la r11 turbo .ou sinon par sur une prepa sur une 205 avec un tct ou un mi16 pour 4000E il y a moyen d'en trouver . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XMYGALEX1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 meme moteur que r-5 turbo mais plus costaud niveau bloc et épaisseur au niveau des cylindres .1.4 TURBO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Genux888 a écrit:l'arceau c'est pas l'ignorance mais les $$$ qui le font passer Ben mon pote Nico passe sa GTT avec arceau sans bifton... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio s 0 Posté(e) le 2 juin 2011 sur que changer de voiture serait certainement mieux, mais c'est le fait que la clio fasse pchitt et de foutre la misere au keke que j'aurais envie de faire se projet . Mais bon 8000 euro pour rouler sur route ouverte c'est sur que sa fait reflechir . MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 sebius_propuls a écrit:Genux888 a écrit:l'arceau c'est pas l'ignorance mais les $$$ qui le font passer Ben mon pote Nico passe sa GTT avec arceau sans bifton...y'a juste une autre combine, mais deja une fois je m etais presente sans la banquette arriere et le type avait refuse de me le donner, alors que c'est pas preciser que ca doit etre present, alors un truc interdit...enfin si ca passe tant mieux tu me donneras l'adresse du ct ca m'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Je sais pas ou c'est, faudra le lui demander! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toff r19 16s 0 Posté(e) le 2 juin 2011 a tu pensé au moteur de la volvo 480 turbo ' cest un moteur renault 1700cc (comme la clio bacara ) avec un turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio s 0 Posté(e) le 3 juin 2011 non je n'y avait pas pensé. Il y as beaucoup de modif a faire pour l'installé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toff r19 16s 0 Posté(e) le 3 juin 2011 c'est un moteur renault il y a pas grande modif a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XMYGALEX1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Apparemment certains font leur projet et le font homologué en angleterre beaucoup plus simple et repasse juste a la drire qui ne s occupe plus du coup technique mais fiscal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred...Perry111 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Le bloc tel que de volvo 1700 turbo avec les support moteur et boite du 1700S , et a mon avis ca sera ok pour la parti méca, restera la parti éléc a raccordé.Sur un bon forum clio tu devrais trouvé ton bonheur pour t'aider a ton montage, mais n'oublie pas de nous tenir informé du projet ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio s 0 Posté(e) le 6 juin 2011 dac dac je vais aller me renseigne de se cote la alors merci .je vous tiendrais au courant si sa se fait ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites