Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Probleme demarrage civic

Messages recommandés

Invité

Un pote m'appelle en catastrophe cet aprem, pour me dire que sa voiture ne demarre plus

elle ressemble a celle la

modele 91, 1,6l carbu

circonstance de le panne, il devait etre en fond de reservoir ( comme d'hab Rolling Eyes ), il a mis 5 litres et hop démarre plus Laughing

je pense au filtre a essence qui s'est peut etre bouche, en mettant de l'essence ca a fait valdingue tout la merde, qui a ete vite aspire lors de la tentative de démarrage
le demarreur tourne, j'ai pas eu d'autres infos, et comme j'ai jamais vu l'auto encore je sais pas trop dans quelle etat elle est

comme elle est en plein centre de Lille, va pas y avoir moyen de faire beaucoup de verif, donc a part verifier si y'a de l'allumage et voir si la pompe envoie, je vois pas trop quoi faire d'autres

des idees ? des problemes connus ?

ah oui j'oublais Laughing , j'ai jamais taffe sur une auto comme ca et bien sur nous n'aurons pas la RTA, bref ca va etre fun

merci de vos suggestions Smile

Invité

ah oue Laughing resolu

en fait, on a pas vraiment compris le probleme, car on avait de l'allumage et théoriquement de l'essence ( je dis théoriquement car ca puait l'essence quand on a essaye de la demarre mais pas grand chose sortait ), mais en plein centre de Lille je commence pas a faire gicler de l'essence ou a demonter quoi que se soit

du coup rapatriement de l'auto a la maison

on a donc remis de l'essence, et la ca sortait après la pompe, mais ne démarrait toujours pas, la ca commençait a devenir mystérieux

entre temps on a vu que les durites d'essence étaient bien sèches, mais on voyait pas de fuite

on a donc décide d'essayer de démarrer la voiture en la tractant, mais sans résultat, finalement après l'avoir remise a sa place, on reteste, ca toussote gentiment et ca démarre

la conclusion qu'on en a tire, c'est que mon pote a roule jusqu au bout du réservoir ou qu'il s est vide a cause des durites qui n'avaient plus l'air trop étanches, et que le fait de tirer comme des morts sur le démarreur et le coup du tractage a reussi a remettre de l essence dans les cuves des 2 carbus

bref on a change ses durites par des neuves et aussi ses cosses de batterie ( le + tenait a peine meme serre a fond ) et maintenant ca demarre

bref un probleme resolu mais sans réelle explication

ps : si vous avez vu une micra sur l'A25 tirer une civic jeudi vers 22h30 c'etait moi Laughing

• Créer...