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XMYGALEX1

MOTEUR PRV V6 TURBO

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ACTE 2 : Aprés la clio 1.9 turbo-d j ai racheté la r-25 baccara v6 turbo
de 225 ch toute options quand je dit option renault en 1988 proposé déja ABS chaine hifi k7 ordinateur de bord siéges réglables électriques et chauffants et 225 ch sous le capeau :
La mamie malgré les dires ne fait que 1.336 kg contre par exemple 1.397 en sti 2002
voici ce que l ordinateur fesait en 1988 maintenant y a t il un tel truc EN 2010 ???????


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Je ne suis pas fada de la r-25 malgré son avancée technologique mais pour son prv v6 turbo montée sur de super-car : Alpine v6 turbo :https://www.youtube.com/watch?v=eWQJ2BdyL_k&playnext=1&list=PL6A52C4875E615AC6

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Bref je me lasse de trouver une carcasse d alpine ou doLorean mais le moteur lui peux developper plus de 600 turbo chevaux . Je le revends 6000 euros au lieux de plus de 10 000 euros fermes avec des pièces compètitions . Factures a l appuie .

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XMYGALEX a écrit:
J AI TJ DIT QUE JE NE DIRAIS aucune connerie sur le site mais la ....
J avoue et je confirme que ca déplaise aux japans-manias comme moi... la r-25 turbo c est une bombe . d origine plus rapide qu une clio williams ou vertion japan honda crx de 1.6 a plus de 10 000 tours . Et la classe dedans terrible :




Ben heureusement que ça marche mieux qu'un CRX (v-tec ou pas)...
1.6L atmo 110 ou 130cv contre V6 turbo, même si plus léger y'a pas de comparaison possible...

Dans le même ordre d'idée, une C6 ZR1 ça pousse plus qu'une STI Laughing

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oui d accord avec toi c est juste qu a l epoque on m avait pris a parti pour un essaie contre une crx prepare donc aucune idee de sa puissance et grand etonnement du proprio de voir une 25 la dépasser lol .

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le moteur a meme pas 10 km : Tout a était refait a neuf

-Augmentation de la cylindrée de 2.4 a 2.6 avec pistons/bielles acier forgé
-soupapes renforcées de chez renault sport f-1
-arbres a cames retravaillés pour plus de tours
-vibrequin allégé et équilibré acier forgé
- ressorts de soupapes f-1
-visseries internes certifiées qualité f-1
turbo t-4 retravaillé special run avec corp t-34 petite élice d échappement contre grosse d admission
-conduits polis
....

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XMYGALEX a écrit:
oui d accord avec toi c est juste qu a l epoque on m avait pris a parti pour un essaie contre une crx prepare donc aucune idee de sa puissance et grand etonnement du proprio de voir une 25 la dépasser lol .


ça c'est un comportement qu'on retrouve pas mal chez certains hondaiste (et d'autres marques aussi, qui pensent avoir la prepa ultime sur leur petite cylindré), vouloir taper contre plus grand que soit et se ramasser un bon gratin Laughing

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Invité

mets ca a la poubelle MYMY !!! Un moteur au losange Rolling Eyes tu sais vraiment plus quoi faire pour t'occuper

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bin renault se un bon motoriste , il y a cas voir en f1 , en rally et formule monoplace monomarque .

Nissan est ou deja en competition , le wtcc NN , le rally NN ,l'endurance PEUT ETRE , et le jgtc oui apart sa il font cazi rien d'autre

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sim59 a écrit:
bin renault se un bon motoriste , il y a cas voir en f1 , en rally et formule monoplace monomarque .

Nissan est ou deja en competition , le wtcc NN , le rally NN ,l'endurance PEUT ETRE , et le jgtc oui apart sa il font cazi rien d'autre


Ben en rally, en rally raid, en JGTC, en endurance...

C'est bien une reflexion franco-française ça, ils sont ou??

Le rally européen n'est pas le seul rally du monde, l'endurance, il y en a partout, faut pas se restreindre a ce qui est fait en Europe...

Ken Block fait du Rally aux us, pas en Europe, c'est pas une merde pour autant, c'est pareil pour les constructeurs... Pas parce-qu'il sont pas en compet en europe que c'est moins bon, c'est seulement ailleur...

Donc oui à part le rally, le rally raid et le JGTC ils font rien d'autre... Tu veux faire quoi de plus??? de la F1??

Ce que fait Renault en F1, faut pas se faire d'illusion, y'a rien de retranscrit sur les véhicules de route à part le badge Wink
Par contre, ce qu'un constructeur fait en endurance ou en rally, on en retrouve toujours un peu dans sa caisse sportive...

Loin de moi l'idée de défendre la réflexion de Genux sur les moulins Renault, je défend seulement mon opinion sur la marque Nissan, taliban un jour, taliban toujours Laughing

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nissan est en rallye raid avec le team dessoude . il termine 1 er de la catégorie T2 et 2 eme au générale du desert chalenge .... nissan a eu pas mal de victoire de catégorie en rallye raid avec le pathfinder .

victoire de nissan dans le championnat WTCC avec la nissan primera en 1999 avec laurent aiello avec 13 victoires sur 26 et en 1998 9 victoires sur 26 . égalité avec renault qui remporte aussi le championnat 1 fois en 1997

en super GT , nissan remporte le championnat en 93 , 94 , 95 , 97(cat.300) , 98 , 99 , 2001 .... et dernierement en 2010 en categorie GT300 avec la 350Z .

apres en rallye on en voi un peu surtout en belgique avec des 350 voir 370Z mais bon nissan ne fait pas des "voiture de rallye" mais des GT . des petite sportive style clio ca existe pas chez nissan


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solberg62 a écrit:

apres en rallye on en voi un peu surtout en belgique avec des 350 voir 370Z mais bon nissan ne fait pas des "voiture de rallye" mais des GT . des petite sportive style clio ca existe pas chez nissan



N'existe plus, malheureusement, sinon jusque 2000 il y avait la Pulsar VZR-N1 (meilleur rapport cylindré/puissance, devant la S2000 que bcp pensent à tord être le moulin développant le plus de cv/cylindre).

Après au Mans en GT y'a une petite histoire aussi avec la R33 GTR LM en 95 et 96, classement honorables (5eme en 95) mais pas de victoire, il y a eu en 88 un coup d'essai avec la R88 (14eme), et en 90 une pôle positon et un bon classement (5eme) avec la R90 team NISMO et 5 autre Nissan engagés cette année là (R90 et R89).
En 97, il termine 5eme encore une fois avec la R390GT1, et en 98, 3eme, 5eme, 6eme et 10eme avec la même voiture...

En tout cas, maintenant, c'est plus dans la compet qu'on retrouve le plus les gros moulbif essence Nissan, c'est plus dans des Pick Up V8, ou alors sous le capot de certaines Renault haute gamme (Vel Satis, laguna coupé, Samsung SM5, euh Latitude) Laughing

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nissan est aussi présent en endurance en europe, avec les 24h du mans, meme s'il l'on pas gagné, ils sont quand même souvent présent alors que renault...

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Laughing t'inkiéte y a pas de coq ici c juste qu'on se chari un peu Wink
apres y a les fan renault , fan nissan ... fan francaise , fan japonnaise , les fan allemande ... .
apres chacun son trip et son opinion .
on en a deja discuter dans un autre post d'ailleur certain l'on pris tres mal Laughing

pour moi les constructeurs francais savent faire des sportives mais pas des engins de fou , des autos de course pour la route comme peuvent le faire d'autres constructeurs d'autres pays . pour trouver l'équivalent d'une M3 , M5 , S3 , S4 , TTS , GTR , R8 .... en france c'est impossible ca existe pas une auto capable de suivre ce genre d'auto .
depuis 95 ou 2000 , peugeot a quoi comme vrai vrai sportive ? citroen ? y a que renault qui a su garder quand meme de la sportive avec la clio RS et maintenant essaye de se lancer avec la megane RS . mise a part plus ou moin c 2 modéles y a pas de truc qui casse des briques .
meilleur motoriste , ca doit pas etre recent cette info ou alors les votes on etait truqué LaughingWink

enfin voila mon avis sur le sujet

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nan je sais Very Happy
j ai vu que renault etait dans le projet de la gt-r nissan et 370 z

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et avec les evenements aux japons renault vas devoir prendre en charge certaines filiales nissan . ALORS QUI EST JAPS OU FRANCAISES ????? Shocked

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XMYGALEX a écrit:
nan je sais que c est amical encore heureux sinon a quoi bon le site et des fois faut se chambouler pour evoluer mais renault est a 70 pour cent du projet et de la vente de la nissan gt-r et 370z


Alors là, je suis mort de rire!!!

Renault est à 00000% des projets GT-R et 370Z...

Chassis 100% Nissan, Moteur 100% Nissan, Electronique 100% Nissan, 4rm et le 4wd Nissan (pompé sans vergogne par Renault sur la Laguna avec la mention "système exclusif Reanult)...

Le 370Z c'est une évolution de la 350Z, qui était dejà Nissan, le VQ35 de la 350 Z a évolué en VR37, lui même cousin du VG30 de la Z32 (300ZX), c'est pas du Renault ça, et le VR38DETT, c'est une évolution du dit VR37...

Le chassis de la 350Z est celui à peu de chose près de la 370Z, base commune avec les Skyline 350GT (Infinity G35 et G37 pour les profanes), et Renault y est pour rien dans ces caisses...

Le système 4rm et 4wd (dérivé du Hicas des Z32 et silvia S13-S14) sont des évolution des systèmes qu'on retrouve sur toutes les sportives types R32-33-34 et fairlady Z depuis fin 80 début 90, Reanult n'y a rien branlé la dedans...

Le partenariat Nissan Renault, c'est échange de plate forme de citadine (Micra-twingo), de ludospace (Note-Modus), de 4x4 urbain (koleos-Qashqai) et la mise en place de dci sur les Nissan, et la recup du VG35 (v6) Nissan pour Espace, Vel-Satis, Latitude et Laguna coupé, C'EST TOUT!

Les essence chez Nissan sont 100% Nissan, et les diesel chez Renault sont Reanult.

Renault est imcapable de sortir une boite qui tienne sur clio Rs, tu crois qu'il vont te sortir une boite qui tient une prepa 800cv sur GT-R???
Le moulin de la megane RS (2.0l T) est imcapable de prendre 50cv sans tout changer, même le SR20det qui a 20 ans en pend 150 sans refaire les interne, tu penses que Nissan a besoin de "l'expertise" Renault pour pondre la GTR ou la Fairlady Z???

Je suis peut être obtus, ou quelque chose m'échappe encore, mais je te mets devant ce constat: aucun moulin Renault n'a jamais été plus performant que se qu'il se faisait chez Nissan... C'est pas les 1.3T de la R5, aussi bien soit-il, ou les 2.0l T des Megane ou Clio, qui valent un VG-VR, SR20, CA18, et je préfère même pas parler des RB...

Ensuite, c'est pas en vendant des caisses en Europe est un peu en Amérique du Sud que Renault-Nissan fait du chiffre, c'est avec les vente d'Infinity aux US, et de Nissan partout dans le monde (Asie Europe Amerique Océanie)...

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RENAULTSPORT62 a écrit:
toujours la guerre des marques Laughing

sebius_propuls sache que la plus part des boîtes de Clio RS tienne très bien



Autant pour moi, je corrige, "incapable sur l'ensemble des générations de Clio RS" ;-)

Et il n'y a pas de guerre, je corrige seulement la réalité des faits concernant le post de XMYGALEX à propos de la conception et vente des sportives Nissan.

Chacun est libre de penser que tel ou tel marque est meilleur motoriste du monde.
Moi je pense que c'est loin d'être Renault, ni Nissan d'ailleur, car pour moi, un bon motoriste ne se démarque pas par sa participation à tel ou tel compet, mais bien sur la fiabilité de ses moulins, et là, c'est pas moi qui le dit, c'est Toyota, Honda, BMW, qui tiennent le haut du pavé...
Un bon motoriste est aussi capable de faire des moulins performants, et je suis désolé, mais Renault, actuellement avec seulement Clio et Megane de son cru, n'est pas une marque généraliste qui fait dans la sportivité, contrairement à Audi, BMW, Nissan, Mazda et beaucoup d'autre...

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Pour la boîtes de Clio pense ce que tu veut, mes je c'est que ça tient 230cv ( boites JC5 )

Je pense qu'il n'y pas que les performances a regardé y'a aussi le prix d'achat

C'est bien beau de sortir des véhicules avec des gros moteur, mes regarde les tarifs il sont quasiment tous hors budget pour la plus part d'entre nous

Renault Sport a le mérite de faire des voitures sportives a tarifs abordables


Question fiabilité aucune voiture n'est fiable a 100% est ça quelques soit la marque



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Je suis d'accord, le tarif est important, mais pas dans le fait de savoir qui est bon motoriste ou pas...

Une Megane 3RS est à 29000€, c'est pas cher en effet, et une Clio 3RS dans les 22000€, c'est pas cher, mais pour ce prix, on a une Clio ou Megane Dci, avec 2-3 artifices intérieur pour différencier, le moulin Renault Sport, un châssis revu à la hausse, en gros, on en a pour son fric.

En 370Z à 40000€, t'as pas une finition haut de gamme, mais en contrepartie, t'a un V6 343cv, boite 7 séquentielle au volant, toute option, système talon pointe auto bluffant, et en GT-R, t'as toujours une finition moins haut de gamme que chez la concurrence, mais une caisse à 88000€ qui met à l'amende un tas de caisse à 1.5x son prix, voir plus, et on en a aussi pour son fric...

Et puis si on a pas le budget pour se prendre une caisse à 40000€, mais qu'on l'a pour prendre une Clio 3RS neuve, certain franchiront le pas, moi, bêtement, je prendrai une caisse d'occaz, peu km, à moins cher (style 350Z dans les 17-18000), plus perf, mieux fini, et avec la différence je rembourse mon pret immo... Question de point de vue.

En résumé, Renault ou Nissan, c'est la même vision du sportif, Low Coast, mais comme je le dit, ils jouent pas dans la même catégorie ;-)

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En effet après chacun fait selon c'est moyen, et selon c'est gout aussi Wink


Pour revenir au sujet du départ, pour ceux qui savent pas le moteur PRV = moteur Peugeot-Renault-Volvo

Ce moteur été construit a Douvrin à la Française de mécaniques

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Yep, moulin qui devait être un V8 pour ça qu'il est à 90°, et monté sur énormément de caisse de ces 3 groupes, jusqu'à l'Avantime si je ne me trompe?

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Invité

j'ai bien kiffe ce que t'as dis Sebius Twisted Evil

qu'on lui décerne la médaille du forum sur le champ Laughing

donc en clair les technologies exclusives de Renault sont pompées sur Nissan, je croyais que cette marque avait touche le fond, mais non elle creuse encore... Laughing

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LOL LES PROS ET ANTI PRO !!!!
Un bon motoriste ???
Moi j ai une express 1.9 d de 55 ch 298 000 km j amais de blem a part freins pneus ampoules
safrane 2.2d idem 398 000 km rien et j en est d autres d exemples de renault ct a l appuies .Y A t il autant de bmw ou toyota ou honda voir subaru avec autant de bornes sans pépins moteur graves lol
Aprés contredire tel ou tel personnes en tapant chez google tout le monde peux le faire avec vos comms a la noix
d ailleur aller voir les ingenieurs de la nissan 370 z la moitier francais lol et on me dit non renault n ai pour rien Very Happy
MEME DMC A OPTER POUR LE PRV .
l histoire du prv c est qu a l origine c etait un v8 mais le marché a l epoque etait trop important en v8 ferrarie ou ford donc on opter pour un v6 turbo .D ou le probleme du vibrequin non équilibré mais une fois equilibré c est une merveille .
J aime les japonnaise normal sinon j aurrai pas de sub mais renault n ai pas a mettre a la poubelle car oui on en parle moins mais c est un groupe qui guide une grosse parti des marques et surtout nissan .

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(ARTICLE DE NISSAN CORPORATION 2010 ) : En 1999, Renault a pris une participation de 36.8% au capital de Nissan pour plus de 5 milliards d’euros. Cette participation fut portée deux ans et demi plus tard à 44.4% dans le même temps où Nissan prenait une participation de 15% dans le capital de Renault .Ce qui fait que renault est a 50% du capital de nissan

Plus de cinq ans après la signature de cette alliance, Renault et Nissan ont beaucoup progressé ensemble. Renault a considérablement accéléré son développement international et a bénéficié des meilleures pratiques de Nissan tandis que Nissan a opéré un redressement en profondeur au point de devenir un cas d’école au Japon.
Renault est d'ailleur le concepteur privilégié pour les modèles de nissan sport
C 'est pour cela que Renault ne développe pas plus sa filiale en France chez Renault-Sport

Cette opération originale et particulièrement complexe sur les plans financier, boursier, industriel, humain et culturel constitue l’un des rares exemples de stratégie d’alliance créateur de valeur dans la durée.

Thierry Moulonguet qui a fait partie de l’équipe de Carlos Ghosn envoyée au Japon présentera une vision concrète de cette expérience.

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Bref arretons de dire qui a raison c est impossible y a surtout une histoire de pognon !!!
Hey hooo on est en 2010 c est l epoque ou les multis nationaux s en mettent pleins les poches et s en fou de qui doit etre japon ou francaise ou amerloque .D ailleur j envois une coupe d une 3008 psa bas y a quoi de 100/100 francaise la dedans ????? Et idem pour les autres marques
si j arrive a scanner la page de automobile magasine lol Razz

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XMYGALEX a écrit:
LOL LES PROS ET ANTI PRO !!!!
Un bon motoriste ???
Moi j ai une express 1.9 d de 55 ch 298 000 km j amais de blem a part freins pneus ampoules
safrane 2.2d idem 398 000 km rien et j en est d autres d exemples de renault ct a l appuies .Y A t il autant de bmw ou toyota ou honda voir subaru avec autant de bornes sans pépins moteur graves lol
Aprés contredire tel ou tel personnes en tapant chez google tout le monde peux le faire avec vos comms a la noix
d ailleur aller voir les ingenieurs de la nissan 370 z la moitier francais lol et on me dit non renault n ai pour rien Very Happy
MEME DMC A OPTER POUR LE PRV .
l histoire du prv c est qu a l origine c etait un v8 mais le marché a l epoque etait trop important en v8 ferrarie ou ford donc on opter pour un v6 turbo .D ou le probleme du vibrequin non équilibré mais une fois equilibré c est une merveille .
J aime les japonnaise normal sinon j aurrai pas de sub mais renault n ai pas a mettre a la poubelle car oui on en parle moins mais c est un groupe qui guide une grosse parti des marques et surtout nissan .


Je remarque que tu ne cite que d'anciens moteurs dans tes exemples, et je peut te dire que c'est pas un miracle pour des anciens diesel de faire ses bornes, j'ai moi même une vieille tire de 320000km sans aucun soucis, et des jap essence et diesel aussi km, ça se trouve par cargo...
Moi la fiabilité des anciens moulins Renault, j'en ai rien à dire, pour 2 raisons:
la première, si il y a tellement de gens qui en ont achetés, c'est qu'ils en sont content, je ne pense pas qu'il y ai autant de cons en france pour acheter de la merde et y revenir,
la deuxième, c'est que je m'en cogne!
Par contre la fiabilité douteuse des Dci, ça tu en parle pas, et moi ça m'intéresse de savoir pourquoi une marque comme Nissan, avant 99 était régulièrement dans le top 4 des marques les plus fiables, et depuis l'avènement du Dci sous ses capots, à rejoint son nouveau frère d'infortune dans les bassesse de ces même classements (sans pour autant être aussi bas), laissant la place a des marques comme Hyundai par exemple...

Ensuite, si tu parle de com tirés de google pour moi, saches que mes connaissances sur la marque Nissan doivent être aussi poussés que tes connaissance sur les marques que toi tu kiffes, donc mes chiffres, appellations de moulins et arguments ne sont pas tirés à la va-vite de tel ou tel site, c'est une somme de connaissance que j'ai parce-que je m'y intéresse vraiment.

Pour la tête des ingénieurs, je vois que tu aime regarder les vidéos de promo d'auto-satisfaction de Renault sur les faits d'arme de Nissan, mais non, je le redit, Renault n'a pas foutus ses grosses pattes graisseuses et huileuses sur les projets sport Nissan, et ne les met plus sur le développement des moulins essence de L'Alliance Renault-Nissan.
Renault, maintenant, c'est R&D Diesoul, Nissan R&D Essence... Peut-être que ce sont des com à la noix, mais au moins, ils sont avérés, vas faire un tour sur le site officiel Reanult, c'est écrit Noir sur Blanc, j'invente rien...
Si tu aime les vidéo, va voir un peu commen est fabriqué le moulin de la GTR, rien à voir avec la FM (ou j'ai bossé moi), et va voir aussi les vidéo des fournisseur Nissan, rien a voir avec les Faurecia ou Visteon d'ici, on vois direct ou est la qualité!

Pour finir, si ça peut te faire plaisir de penser que cette fabuleuse marque Française qu'est Renault est un guide pour l'industrie automobile mondiale, bien t'en fasse, c'est ton droit, mais ce n'est pas le cas...
Reanult à la main mise sur Dacia, (il vendait encore des R12 dans les pays de l'est sous cette appellation il n'y a pas si longtemps), et sur Lada pour le marché Russe, v'la la gueule du guide Laughing
Par contre Nissan et Renault partagent des plate-formes, des moulins mais Nissan n'est pas encore guidé par Renault, car le jour ou elle le sera, le marché Asiatique et USA rejettera en bloc la marque (Au japon, la rumeur d'un bloc Renault dans un hypothétique projet S16 avait fait un tollé et l'idée a été abandonnée).
Ces marchés sont beaucoup plus exigeant et saturés, et Renault n'y fera jamais son trou seul ou en rebadgeant ses modèles sous la marque Nissan, ça peut marché au Mexique, mais tu vendras jamais une Latitude aux US, là ou les mecs veulent du Lexus ou du Infinity, du vrai! Wink

Surtout n'y vois pas d'attaque, je m'enflamme un peu mais c'est un sujet qui me branche, et j'aime bien défendre mon point de vue ;-)

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43.4% ça ne fait pas 50%... Renault a 43.4% de Nissan, et Nissan 15% de Renault...
Nissan Sport = Nismo, je peux te garantir qu'il n'y a pas un "debridé" la bas lol!

Je suis surement le plus buté des abrutit de la terre, mais Renault n'a jamais été le concepteur priviligié des modèles sport, ça c'est certain, Ghosn et son équipe sont des commerciaux, des financiers, qui ont licenciés des milliers de personnes et fermé des usines au japon pour redresser la barre... Mission accomplis, maintenant Nissan vend 1.5 fois plus de caisse que son "partenaire" dans le monde, point barre!

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t imagine les polonais qui fabrique le 4*4 du pauvre lol un 4*4 renaut dacia le doster avec un max de piece nissan lol . Mon cher sibius le probleme c est qu il n y a plus de marques 100/100 nationaux . malheureusement y a plus aucune marque pure race y a que les caisses avant 1989 la guerre froide sinon apres c est le capitaliste arffff

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vu qu' on parle des motoristes y a moyen de faire un peu un listing des constructeurs et de leurs innovations en motorisation?

chez mazda pour ma part:

vris: moteur de serie K chez mazda (systeme de clapet a raisonnance varible qui permet de faire varié la longueur de l' admission ce qui permet de faire varié le couple la puissance et le regime)

comprex compresseur monté sur les 626GD de92 un compresseur monté sur un diesel

cycle miller (dit moteur a5 temps)
la c une avancée technologique de chez mazda





et le terrible moteur rotatif (wankel) 13Brew 20B 26B
moteur qui effectue ses 4 temps en 1 tour


petite photo du 26B qui es interdit au mans depuis 91 affraid

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Invité
XMYGALEX a écrit:
DONC VIVE LES CAISSES AVANT 1990 C EST DU BON !!!!!!!!:


de toute facon les caisses d'hommes sont plus produites depuis 1970 LaughingLaughing

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