solberg621 0 Posté(e) le 20 mars 2011 slt tout le monde vla une petite presentation de ma petite polo GTI comme ecrit plus haut il s'agit qu'une polo GTI année 2000 . le moteur est un 1600 cm°3 16s qui develloppe d'origine 125 cv . je l'ai acheté il y a 4 ans et directement transformé en Gr N .alors dessus pour commencer , on y a mis des combinés filté bilstein revu par Rtec , une boite VW sport avec autoblocant et voila . rien de plus . on a fait 2 ans avec un moteur d'origine . apres quelques bon resultats on a décidé de faire une reprog ( il y a 1 an ). direction Auto Tune Heinz pour une reprog et passage au banc . la surprise ! 112 cv avant reprog et 122 apres reprog . les 2 saisons on bien usé le moteur mais bon on continue quand meme et repart pour une nouvelle saison et la belle difference . les bon resultat tombe ( pas mal de victoire dans la catégorie ) et la saison fini par une qualification pour la finale des rallyes ( on a fini 4 eme de la catégorie . ) . vla pour la petite histoire . la pour cette année , on a refait le moteur a neuf pendant l'inter saison .on a fait quelques bricole en plus d'avoir changé les piéces d'usure tout en respectant la réglementation . culasse :on a travaillé la culasse en agrandissant les conduits d'admission et d'echappement de quelques milimetre . on l'a aussi fait réctifier au cote mini . ( dsl j'ai plus la photo ) collecteur echappement : dans la réglementation Gr N , je doit resté avec un collecteur qui ressemble a celui d'origine mais le probleme est que j'ai pas trouvé de 4 en 1 qui ressemble a celui d'origine . donc j'ai fait ressouder le collecteur pour pouvoir faire sauter les soudure a l'intérieur des tube . avant : apres :collecteur d'admission : on a retravailler les conduits pour qu'ils é le meme diametre que les conduits de culasse afin de limiter tout décollement du flux d'air et toutes perturbation volant moteur :d'apres la réglementation on pouvait gagner 500 gr donc on la passé au tour afin de le meme au poid on a fait équilibrer le volant moteur et le vilo . bielles :on l'ai a toutes pesé sur une balance de cuisine et on a jouer un peu de meule pour mettre toutes les bielles au meme poid arbres a cames :on a monté des arbres a cames Gr N qui viennent de chez schrick identitque a la réglementation . il augmente pas l'ouverture des soupapes mais juste le temps d'ouverture qui est plus grand . on a supprimer le catalyseur par un tube afrique . j'ai aussi redonné un coup de jeune a l'exterieur du moteur :avant :apres :et voila tout remonter fin de semaine je suis retourné en belgique pour repasser l'auto au banc et voir si il faut retourcher a la reprog toujours chez ATHet la bilan apres passage au banc 146,4 cv soit un peu plus de 20 cv de gagné et 30 Nm . voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 20 mars 2011 elle vaut le cout la petite préta atmo ! mais comment savent les organisateur de course si tu a ou non des pieces autoriser en Gr N ? il vont pas démonter ta boite pour peser ton VM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 20 mars 2011 ba si justement . meme les rapports de boites sont réglementé . en générale pendant l'épreuve suivant les catégories ils peuvent controler le poid , les hauteurs de caisse qui sont aussi réglementé , la presence de roue de secour qui est obligatoire . apres en fin de rallye généralement il controle au hazard en particulier normalement les premiers de chaque catégorie . ils peuvent controler n'importe quoi . arbres a cames , rapport de boite , cylindré .... si ils ont envi de compter les dents de chaque pignion ils peuvent . sinon pour la prépa y a des petite modif toute con des pieces d'origine . comme la au niveau du collecteur 4 en 1 d'origine qui est soudé interieur . ca donne ca : un petit coup de drémelle et op un coup de soudure exterieur et y a deja du mieu . vla se que ca donne : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 20 mars 2011 vla la courbe de passage au banc : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 20 mars 2011 ba dit donc je ne savais pas sa ! aprés il la remonte ton auto j'éspére ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 20 mars 2011 ba non tu repart avec les pieces dans le coffre et tu te démerde .é oui c le jeu mais bon les gros controle style controle des pignon de boite ou déculassage c rare . c quand vraiment y a un doute car pour les rapports de boite ca demande pas de démontage et pour le controle de la cylindré ca demande un minimum de démontage sur les 16s . si les mesure sans démontage sont pas bonne y a demontage en générale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 20 mars 2011 sa ne rigole pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2011 nathan62 a écrit:sa ne rigole pas !des vrais trucs !!!t'as vraiment de la patience de respecter toutes ses règles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onizuka 0 Posté(e) le 20 mai 2011 jolie cette gti! tu n'as pas de photos extérieures de celles-ci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 20 mai 2011 j'ai des photos et video je met une video ca ira plus vite lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacado 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Au rally de la lys, je surveillerai la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites