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solberg621

polo GTI

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slt tout le monde
vla une petite presentation de ma petite polo GTI
comme ecrit plus haut il s'agit qu'une polo GTI année 2000 . le moteur est un 1600 cm°3 16s qui develloppe d'origine 125 cv .
je l'ai acheté il y a 4 ans et directement transformé en Gr N .
alors dessus pour commencer , on y a mis des combinés filté bilstein revu par Rtec , une boite VW sport avec autoblocant et voila . rien de plus .
on a fait 2 ans avec un moteur d'origine .
apres quelques bon resultats on a décidé de faire une reprog ( il y a 1 an ). direction Auto Tune Heinz pour une reprog et passage au banc . la surprise ! 112 cv avant reprog et 122 apres reprog . les 2 saisons on bien usé le moteur mais bon on continue quand meme et repart pour une nouvelle saison et la belle difference . les bon resultat tombe ( pas mal de victoire dans la catégorie ) et la saison fini par une qualification pour la finale des rallyes ( on a fini 4 eme de la catégorie . ) .
vla pour la petite histoire .
la pour cette année , on a refait le moteur a neuf pendant l'inter saison .



on a fait quelques bricole en plus d'avoir changé les piéces d'usure tout en respectant la réglementation .

culasse :
on a travaillé la culasse en agrandissant les conduits d'admission et d'echappement de quelques milimetre . on l'a aussi fait réctifier au cote mini . ( dsl j'ai plus la photo )

collecteur echappement :
dans la réglementation Gr N , je doit resté avec un collecteur qui ressemble a celui d'origine mais le probleme est que j'ai pas trouvé de 4 en 1 qui ressemble a celui d'origine . donc j'ai fait ressouder le collecteur pour pouvoir faire sauter les soudure a l'intérieur des tube .

avant :


apres :








collecteur d'admission :
on a retravailler les conduits pour qu'ils é le meme diametre que les conduits de culasse afin de limiter tout décollement du flux d'air et toutes perturbation

volant moteur :
d'apres la réglementation on pouvait gagner 500 gr donc on la passé au tour afin de le meme au poid



on a fait équilibrer le volant moteur et le vilo .

bielles :
on l'ai a toutes pesé sur une balance de cuisine et on a jouer un peu de meule pour mettre toutes les bielles au meme poid

arbres a cames :
on a monté des arbres a cames Gr N qui viennent de chez schrick identitque a la réglementation . il augmente pas l'ouverture des soupapes mais juste le temps d'ouverture qui est plus grand .





on a supprimer le catalyseur par un tube afrique .

j'ai aussi redonné un coup de jeune a l'exterieur du moteur :

avant :


apres :




et voila tout remonter







fin de semaine je suis retourné en belgique pour repasser l'auto au banc et voir si il faut retourcher a la reprog toujours chez ATH





et la bilan apres passage au banc 146,4 cv soit un peu plus de 20 cv de gagné et 30 Nm .
voila voila





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Shocked elle vaut le cout la petite préta atmo ! mais comment savent les organisateur de course si tu a ou non des pieces autoriser en Gr N ? il vont pas démonter ta boite pour peser ton VM ?

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ba si justement .
meme les rapports de boites sont réglementé .
en générale pendant l'épreuve suivant les catégories ils peuvent controler le poid , les hauteurs de caisse qui sont aussi réglementé , la presence de roue de secour qui est obligatoire .
apres en fin de rallye généralement il controle au hazard en particulier normalement les premiers de chaque catégorie . ils peuvent controler n'importe quoi . arbres a cames , rapport de boite , cylindré .... si ils ont envi de compter les dents de chaque pignion ils peuvent .

sinon pour la prépa y a des petite modif toute con des pieces d'origine .
comme la au niveau du collecteur 4 en 1 d'origine qui est soudé interieur . ca donne ca :


un petit coup de drémelle et op un coup de soudure exterieur et y a deja du mieu . vla se que ca donne :




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ba dit donc je ne savais pas sa ! aprés il la remonte ton auto j'éspére ?

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ba non tu repart avec les pieces dans le coffre et tu te démerde .
é oui c le jeu Laughing mais bon les gros controle style controle des pignon de boite ou déculassage c rare . c quand vraiment y a un doute car pour les rapports de boite ca demande pas de démontage et pour le controle de la cylindré ca demande un minimum de démontage sur les 16s . si les mesure sans démontage sont pas bonne y a demontage en générale

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Invité
nathan62 a écrit:
sa ne rigole pas !


des vrais trucs !!!

t'as vraiment de la patience de respecter toutes ses règles...

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jolie cette gti! tu n'as pas de photos extérieures de celles-ci?

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Au rally de la lys, je surveillerai la prochaine fois Smile

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