Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solberg621

polo GTI

Messages recommandés

slt tout le monde
vla une petite presentation de ma petite polo GTI
comme ecrit plus haut il s'agit qu'une polo GTI année 2000 . le moteur est un 1600 cm°3 16s qui develloppe d'origine 125 cv .
je l'ai acheté il y a 4 ans et directement transformé en Gr N .
alors dessus pour commencer , on y a mis des combinés filté bilstein revu par Rtec , une boite VW sport avec autoblocant et voila . rien de plus .
on a fait 2 ans avec un moteur d'origine .
apres quelques bon resultats on a décidé de faire une reprog ( il y a 1 an ). direction Auto Tune Heinz pour une reprog et passage au banc . la surprise ! 112 cv avant reprog et 122 apres reprog . les 2 saisons on bien usé le moteur mais bon on continue quand meme et repart pour une nouvelle saison et la belle difference . les bon resultat tombe ( pas mal de victoire dans la catégorie ) et la saison fini par une qualification pour la finale des rallyes ( on a fini 4 eme de la catégorie . ) .
vla pour la petite histoire .
la pour cette année , on a refait le moteur a neuf pendant l'inter saison .

on a fait quelques bricole en plus d'avoir changé les piéces d'usure tout en respectant la réglementation .

culasse :
on a travaillé la culasse en agrandissant les conduits d'admission et d'echappement de quelques milimetre . on l'a aussi fait réctifier au cote mini . ( dsl j'ai plus la photo )

collecteur echappement :
dans la réglementation Gr N , je doit resté avec un collecteur qui ressemble a celui d'origine mais le probleme est que j'ai pas trouvé de 4 en 1 qui ressemble a celui d'origine . donc j'ai fait ressouder le collecteur pour pouvoir faire sauter les soudure a l'intérieur des tube .

avant :

apres :

collecteur d'admission :
on a retravailler les conduits pour qu'ils é le meme diametre que les conduits de culasse afin de limiter tout décollement du flux d'air et toutes perturbation

volant moteur :
d'apres la réglementation on pouvait gagner 500 gr donc on la passé au tour afin de le meme au poid

on a fait équilibrer le volant moteur et le vilo .

bielles :
on l'ai a toutes pesé sur une balance de cuisine et on a jouer un peu de meule pour mettre toutes les bielles au meme poid

arbres a cames :
on a monté des arbres a cames Gr N qui viennent de chez schrick identitque a la réglementation . il augmente pas l'ouverture des soupapes mais juste le temps d'ouverture qui est plus grand .

on a supprimer le catalyseur par un tube afrique .

j'ai aussi redonné un coup de jeune a l'exterieur du moteur :

avant :

apres :

et voila tout remonter

fin de semaine je suis retourné en belgique pour repasser l'auto au banc et voir si il faut retourcher a la reprog toujours chez ATH

et la bilan apres passage au banc 146,4 cv soit un peu plus de 20 cv de gagné et 30 Nm .
voila voila

Shocked elle vaut le cout la petite préta atmo ! mais comment savent les organisateur de course si tu a ou non des pieces autoriser en Gr N ? il vont pas démonter ta boite pour peser ton VM ?

ba si justement .
meme les rapports de boites sont réglementé .
en générale pendant l'épreuve suivant les catégories ils peuvent controler le poid , les hauteurs de caisse qui sont aussi réglementé , la presence de roue de secour qui est obligatoire .
apres en fin de rallye généralement il controle au hazard en particulier normalement les premiers de chaque catégorie . ils peuvent controler n'importe quoi . arbres a cames , rapport de boite , cylindré .... si ils ont envi de compter les dents de chaque pignion ils peuvent .

sinon pour la prépa y a des petite modif toute con des pieces d'origine .
comme la au niveau du collecteur 4 en 1 d'origine qui est soudé interieur . ca donne ca :

un petit coup de drémelle et op un coup de soudure exterieur et y a deja du mieu . vla se que ca donne :

ba dit donc je ne savais pas sa ! aprés il la remonte ton auto j'éspére ?

ba non tu repart avec les pieces dans le coffre et tu te démerde .
é oui c le jeu Laughing mais bon les gros controle style controle des pignon de boite ou déculassage c rare . c quand vraiment y a un doute car pour les rapports de boite ca demande pas de démontage et pour le controle de la cylindré ca demande un minimum de démontage sur les 16s . si les mesure sans démontage sont pas bonne y a demontage en générale

Invité
nathan62 a écrit:
sa ne rigole pas !

des vrais trucs !!!

t'as vraiment de la patience de respecter toutes ses règles...

jolie cette gti! tu n'as pas de photos extérieures de celles-ci?

Au rally de la lys, je surveillerai la prochaine fois Smile

• Créer...