XMYGALEX1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Hello moi c est mygale . Tout commence a mes 18 ans quand mes grands-parents m offrent pour mon permis une clio rn 1.9 d de 65 ch . Pour une première voiture a l époque je suis le plus heureux mais mes études en armurerie a liège me montre a mes 20 ans l avancée plus poussè des caisses que la france .On est dans la mode du tuning et je commence a voir des voitures peux connu en france honda crx subaru etc etc . De la je veux changer cette clio et avec l aide de mon cousin on a trouvé la solution y greffer un moteur r-19 td de 94 ch avec pompe modifiée qui porte a 108 ch la clio proto .Résultat 110 ch et plus de 210 km/h en clio rn lol puis j ai eu l occasion de bosser chez Browning Industrie a hesrtal la ou on fabrique le fameux p-90 . Donc j ai pu m acheter mon reve une subaru 2002 wrx de 217 ch Bonne voiture ca change de la clio c est sur mais en fesant le malin avec mon cousin qui avait une r-21 2l turbo 8 soupapes de 180 ch je me suis pris une rouffle . Dégouté de la vie lui une r-21 de 220 000 km a 6000 euros et mois une subaru wrx de 80 000 km 17 000 euros et 225 ch bas la renault la pris comme y faut . Voitures non préparées tout les 2 . De ce jour je me suis pointé chez barbara et la il m avoue tout :Oui normal toi avec 225 ch la puissance doit transmettre la puissance a 4 roues motrices et non 2 comme la r-21 . Je reste septique .Il me prend dans une wrx-sti de 2004 et hoooppp un petit tour en copilote sur l aérodrome du touquet mais . Une tuerie j ai bien balisé avec josé lol . Du coup j ai revendu la wrx contre une sti de la meme annee .La oui la r-21 byby .Mais comme tout passionné on est jamais content . Barbara m install un vrai kit prodrive :pompe a essence 300 l/h une ligne prodrive inox complète : collecteur inox ,up pipe plus grosse ,cata sport ,et silencieux prodrive . (le comble je fait moins de bruit ) calculateur prodrive 330 ch . Mon turbo pousse a 2 barsJ ai tester un kit a 350 ch avec collecteur frontal . Mais très decus car la distance des durites font que le turbo n arrive plus a pousser la pression dut a la perte de charge . Résultat au banc au lieux de 350 ch je me suis taper avec l echangeur frontal 218 ch lol la grosse surprise non ? Faut pour ce type d echangeur un gros turbo . il existe un vrai kit frontal WRC (eau et air ) avec pipe d admition avant .voila a quoi elle ressemlée avec un turbo arms tomei m7760plus gros turbo du marché qui se monte a la place de l original la on a passé le cape des 350 ch mais franchement l ambrayage d origine crame et on sent que ca vas pas tenir longtemps mais très imprèssionnant et comme au niveau pollution on arrivait pas a descendre le taux co j ai embandonné l objectif des 400 ch . Pour ca que je reste septique d une prépa a 400 ch avec un 2.0 l avec base moteur sti . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XMYGALEX1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 POUR LA FOTO DE L ECHANGEUR WRC Y AJUSTE AVOIR LA FOTO DU PROFIL C EST DE CELA QUE JE PARLE . AVEC CLAPET D ADMITION AVANT AU LIEU ARRIERE D ORIGINE .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XMYGALEX1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Donc pour ma pars la sub resterra a 330 ch . plus faudrait tout renforcer et la ca coute bonbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myst1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Une WRX de 2002 fait 218 ch et ca était la moins performante de toutes les sub !! Bien connu dans le monde des Sub , mais c'est clair qu'au début on ne sait pas tjs tout.Effectivement avec l'echangeur frontal ce n'est pas top avec un turbo d'origine , beaucoup trop de lag.Ce qui me surprend c'est autant de puissance avec le Kit Prodrive , d'habitude il reste assez light niveau puissance a coté des bons préparateurs. D'un coté tant mieux pour toi !! Quand tu parles que c'est impossible 400 ch avec un 2.0L tu parles des Sub ou tu fais une généralité ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 XMYGALEX a écrit:J ai realisé une très grosse préparation avec de grandes marques mondiaux et meme en proto (ELUT DANS LES 100 MEILLEURS PREPA MOTEUR EN .... : Je ferrais un autre sujet sur ceci . Mais la concernant la sub j avoue qu une prepa au dela de 350 ch c est casis impossible sans casse moteur sauf avec des pieces coosworth . Donc je reste septique a des caisses de moins de 2.0 litre deja renforcé en pistons forgés et qui prétende 400 ch et plus une telle prépa couterrai en plus de l auto plus de 50 000 euros bref autant acheter une caisse plus aptes ....Tu parles que de sub pour du 400cv à 50000€??Parce-que c'est pas impossible, et pas aussi cher sur toutes les caisses... Rien que des S13 (1.8l T) et des S14 (2.0l T), il y en a quelques une à 400cv voir plus en France sur perf silvia ;-)Après t'as des RX7 aussi en 400cv, des EVO, ça monte assez vite à 400cv sans y mettre 50000€ non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XMYGALEX1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 oui effectivement je me suis mal exprimé sur les 50 000 euros je voulais parler de l equiper complètement en voiture de rally .oui je voulai parler des subs que c est pas possible au dela de 400 ch sans casse moteur a pars si on renforce le bloc moteur avec de la bonne piece . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Ok, j'avais pas compris comme ça!Je d'acc avec toi là dessus, au delà de 350-380cv avec un 2.0l non forgé, ça tiens pas des masses, et y'a pas beaucoup de moulin qui peuvent le faire (en 4cyl c'est sur en 6 en ligne peut être faisable)...Les S13 ou S14 à plus de 400cv sont toutes forgées c'est sûr ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 14 mars 2011 une sub avec un kit prodrive en 2 litres , ils arrivent maxi a 310 cv au lieu de 265 . sur les derniers kit vendu pour les 2,0 ils arrivent a 315 cv . apres y a eu les kit prodrive sur les 2,5 litres de 2006 2007 ils arrivent a 320 cv au lieu de 280 pour les 2,5 litres a partir de 2009 ils arrivent a 330 cv au lieu de 300 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XMYGALEX1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Après c est du papier le calculateur c est du prodrive mais la carto viens d un préparateur de belgique car a l époque on avait reprogrammé l ensemble pour l echangeur frontal mais in m avait prévenu que le turbo n allait pas faire long feux et que j aurrai surement un problème de charge et a ce jour m as paramétré ce qu il pouvait sans l echangeur avant . La seule facon de savoir c est au banc .Mais la j ai très du mal a passer la polution .le kit prodrive ne comprend pas la up pipe et collecteur qui permet un gain de 15 ch . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XMYGALEX1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Pour cela que je fesais rèfèrence a des prépa qui sois disant plus de 400 cv avec un 2.0 turbo toute marque j y croix pas de trop . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 sebius_propuls a écrit:Les S13 ou S14 à plus de 400cv sont toutes forgées c'est sûr ;-)j'ai lu sur perfs que certains avec 400ch sans forges, apres... ps : me faire atomier par un r21 j aurai eu grave les glandes ps2 : XMYGALEX il existe la fonction EDITER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Genux888 a écrit:sebius_propuls a écrit:Les S13 ou S14 à plus de 400cv sont toutes forgées c'est sûr ;-)j'ai lu sur perfs que certains avec 400ch sans forges, apres... ps : me faire atomier par un r21 j aurai eu grave les glandes ps2 : XMYGALEX il existe la fonction EDITERJ'ai pas de souvenir de 400cv au banc non forgé...Du 380cv au banc en stage 3A j'ai vu, du 360cv en stage 3 aussi...Par contre, au delà non forgé, je donne pas cher des internes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 nous sur mx6 le point faible c pas tant le moteur c surtout les boites qui lache passé 300ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 15 mars 2011 apres un passage au banc c bien mais vue que aucun banc donne la meme valeur pas évident de connaitre reellment le puissance . sur une auto e 300 y a un banc qui donne 280 apres un autre 330 ... donc banc de puissance c bien mais apres faut voir le fiabilité des données pour moi le principale c'est de se faire plaisir que l'on est 200 ou 300 cv . le principal est de s'éclater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myst1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Ca me rappel que j'avais passé ma WRX 2003 toute neuve full stock au banc, et ca m'avait sorti 280ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XMYGALEX1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Y a pas que le moteur le taux d umiditée la pression atmo et la température extérieur peux faire varier juqu a 20 ch et plus donc c est vrai qu il n y a aucune valeur sure . Une sti c est du forgée d origine mais la société assure une puissance max de ses pièces a 380 ch max pour ca que l on aurra beau y claquer un méga turbo etc etc le moteur pètra assez vite . D accord avec vous le but c est de s éclater et se faire plaise mais faite pas la connerie de dépensser du fric comme moi et que l on reviens a revenir a l origine .La moi j ai trouvé mon compromis . J Y TOUCHE PLUS !!!A pars si j ai les moyens de claquer 10 000 euros pour 400 ch reel ou 27 000 euros pour 600 ch clé en main chez monstaka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams62d 0 Posté(e) le 22 mars 2011 400cv sur un 2.0l stock no soucy Après je sais pas où tu as remapper ta sub apres la pose de ton kit prodrive mais si c'est chez barbara tu dois être loin de la puissance maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix0111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 et bon je vois que sa coute bien chere a preparer les sub quand je vois une 3000gt de 286cv stock a 400cv coute 2000€et de 400 a 650cv 10000€ je pensais pas que c'etait aussi chere les sub en tout qua bon courrage c'est une belle voiture entretenu bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 generalleclercq a écrit:nous sur mx6 le point faible c pas tant le moteur c surtout les boites qui lache passé 300chde toute facon la caisse se desintegre bien avant donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix0111 0 Posté(e) le 23 mars 2011 tien sa direct pas que chaqu un marque sur un nouveaux topic les poing faible de nos caisse et les solution quand y en a sa pourrai etait pas mal de monde comme info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 23 mars 2011 oué bonne idée ca . par contre faut peut etre meme créé un nouveau salon car sinon pour retrouver les info sur les differentes marque ca risquerai d'etre un peu galére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix0111 0 Posté(e) le 23 mars 2011 oui tout a fait mais faudrai un salon juste avec les defaut et les resolution eventuel sens blabla pour ci retrouver plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XMYGALEX1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Ouai bonne idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 solberg62 a écrit:oué bonne idée ca . par contre faut peut etre meme créé un nouveau salon car sinon pour retrouver les info sur les differentes marque ca risquerai d'etre un peu galére bon alors c'est pas encore fait ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix0111 0 Posté(e) le 24 mars 2011 fin du hors sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites