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solberg621

prix du carburant

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apparament encore une hausse du prix du carburant .
a hesdin , chez carrefour le prix du SP98 est a arrivé a 1.50 euro le litre . ca commence a pas etre donner quand meme
pour les autres carburant 1.44 le SP95 et 1.24 le GO .
suivant les conso ca fait du 20 euro pour 100 km lol .

j'ai regardé un peu les prix autre par et vla la moyenne que j'ai trouvé sur le net :

| mini | maxi
-------------------------------------------
Sans Plomb 98 : 1,310 € | 1,650 €
Sans Plomb 95 - E10 : 1,310 € | 1,619 €
Sans Plomb 95 : 1,300 € | 1,690 €
Gasoil + : 1,209 € | 1,549 €
Gasoil : 1,129 € | 1,475 €
GPL : 0,569 € | 0,960 €
BioEthanol E85 : 0,742 € | 1,119 €

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Et on nous annonce encore 0.30 c de plus pour fin 2012 vu la croissance chinoise .
Me tate pour installer le gpl vous en penssez quoi ?

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a mon avis y va se passer quelques chose si ca augmente encore !
vas y avoir des gréves surtout si il augmente le GO de 30c .
ah la la pourkoi le luxembourg n'ai pas plus pré de chez nous !!!!! Crying or Very sad

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Invité

Petite question Laughing :

la France favorisant la pollution automobile ( 75% de mazout ), sachant que certains d'entre nous ont decatalyse, nous devons théoriquement polluer plus qu'un diesoul avec FAP et tout le tralala, donc ne devrions nous pas payer notre 98 moins cher que le diesoul ? Twisted Evil

Have Fun Cool

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putin c'est la merde ca!!!
et pour le gpl je me suis deja renseigné pour la sub et le garage de calais ne voulait pas le faire!!!vaut peut etre mieux s'orienter vers l'E85!!

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alors pourquoi vous ne passer pas a l hetanol comme moi il y as des modif a faire mais au final on y gagner sur le prix de l hetanol et sur la puissance gagner

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L E 85 Ca reste il me semble une base de s/p 95 avec un bio carburant a 10/100 . Mais nos sub n aiment pas le 95 mini c est le 98 pour elle car au japon on peux rouler a un octane encore plus fort .( plus l ESSENCE est riche en octane moins il y a de risque de détonation pour nos moteurs turbo ). Idem pour le cétane du gazoil

Après l hétanol c est répandu au brésil mais ils ont des problèmes car les denrées alimentaires explosent .
Et oui les producteurs de cannes a sucre préfère produirent du bio carburant plus rentable pour eux que de faire du sucre alimentaire .

Pour moi y a plus de solutions pour nos voitures essences on vas devoir accepter d ici peux a rouler avec des nouvelles technologies (électrique / hydrogéne ....)OU a payer + de 70 euros le pleins

Pour le GPL le garage barbara au touquet le fait .Mais j'ai vu que 6 pompes gpl dans le 62 d'après le site du gouvernement .Si c'est exact ca crains a fond sinon vas falloir qu'ils changent leurs sois disants chiffres officiels .




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Rolling Eyes OUPSSSS J ai confondu l E-10 Qui lui est du 95 plus 10/100 de bio-carburant et l'E85 qui est de l ethanol voili voilou la correction est faite Very Happy

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bin j'avais demandé a technicauto pour equiper la sub y a 2ans et il etait pas cho pour me le faire!!!
et des impreza en gpl j'en ai pas cor vu!!!!

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le E85 et E10 est un sujet qui fait beaucoup parlé sur le webclub subaru . beaucoup se pose la question car a un moment le gouvernement avait annoncé la fin du SP98 pour 2013 et pour une STI c SP98 obligatoire .

vla la reponse que totale lui a fait :
"
Non, il n'y a pas de date fixée pour le remplacement du SP95 par le SP95-E10. Il n'y a pour l'instant qu'une date "directive" indiquant l'obligation de conserver un produit compatible avec tous les véhicules. Mais ceci est en train de bouger dans les organisations européennes avec l'arrivée effective du grade E10 au niveau européen le 1/01/11 (La France l'a anticipé de 2ans) : en effet les instances se rendent compte du niveau d'incompatibilité du parc et vont certainement adopter des mesures conservatoires qui permettront aux vehicules non compatibles de continuer de s'approvisionner. Dans tous les cas, les distributeurs, même si ce n'est pas obligatoire le maintiendront encore un bon nombre d'années.
Pour information, il est possible de conserver du SP95 et/ou du SP98 et Total a choisi le SP98 car il est compatible avec plus de véhicules que le SP95.

En ce qui concerne le E85 ou superéthanol, qui peut contenir jusqu'à 85 % d'éthanol et ne convient qu'aux véhicules Flexfuel, il n'y a pas de généralisation prévue, d'autant qu'il n'a pas rencontré le succès escompté : il y a actuellement en France 320 stations qui le distribuent pour 14000 véhicules Flexfuel.

Bonne journée

RV @ Equipe Total Carburants "

donc voila deja une bonne nouvelle ! le SP98 disparaitra que dans certaine station mais bon apres faut savoir a quel prix !!!

moi je me suis deja fait avoir en belgique a oostende . j'etai avec la sub et il me resté plus 1/4 j'ai donc ete vers une station mais la surprise ! plus de SP98 ! j'avais juste le choix entre E10 ou E85 . j'ai donc mis du E85 histoire de regagner la frontiére et enfin trouver du SP98 . ca ma bien fait chié mais bon j'ai pas eu le choix !

pour les montages GPL , le garage barbara les faisait a calais chez technic auto mais bon vue que technic auto c fini je sais pas trop ou il l'ai fait aujourd'hui et si il en fait encore

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un truc que j'aimerai trouver c'est du V power avec 100 d'octan mais bon ca se trouve pas en france apparament . y a pas beaucoup de pays qui le distribue

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Tu peux enrichir le 98 et monter facil a de l octane 110 . Il vendent des fiols de boost c est une espece d octane concentre et vu le web c est pas du commercial ca agit vraiment sur l octane mais 20 euros pour gagner 5 points d octanes ca te fait chere le plein . J envois un lien des que j ai

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pour avoir un indice d'octane plus eleve , il y a l'essence qui est utilise dans les aerodrome , indice 120 ou 130 de memoire .
pour se le procure , suffit de connaitre un propietaire d'aerodrome

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oué mais la vive le prix !
j'ai vue qu'en belgique le SP98 etait redevenu plus intéréssant qu'en france

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aucune idee du prix .
pour l'essence c'est peut etre interresant en belgique mais pas trop pour le gasoil Crying or Very sad

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oué moi je fait entre 400 et 480 sans taper dedans quand je roule normalement avec 310 cv .
en meme temps quand on aime on compte pas !!! Laughing

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Oui on est casis pareil solberg62 400/450 km mais je suis a sec plus qu a sec a 450 km j y ai eu pas mal de panne d essence entre les 2 surtout si je centrifuge l essence dans un tournant . Rolling Eyes

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pour l'hetanol il vous faut une pompe a essence gros debit
un kit de distribution essence renforcer change le filtre a essence par un performant changer les tuyaux d'allimentation d'essence du reservoir au moteur et c'est jouer biensur recalculer l allumage

mais vous gagnerai en prix en pense perf en polusion zero et un moteur plus que propre mais les soupape seront propre

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PHENIX EST BOURRER LOL NON JE plaisantes mais je pensse que les segments sont pas prevu pour de l alcool comme l hetanol . ET LA PROG QUAND ON VOIS DES INGENIEURS JAP BAC +8 QUI ONT DU MAL A GERER EUX MEME la marque pour des carburants ecolo j avoue des doutes ....
Bien entendu aucune remarque ni désagremmant phenix lol d ailleur c est comme ca qu on avance mais tu as raison au niveau durites mais au niveau moteur ca risque d avoir un bug .

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Je sais pas pour Sub ou 3000GT, mais pour une Silvia S14, au niveau des durites et divers joints, c'est censé être bon, mais je risquerai pas.
Par contre, il faut pompe gros débit (255l/h que j'ai déjà), très gros injecteur (j'ai des 550cc Nismo et il faudrait des 880cc), je pense aussi un jdc renforcé, filtre à essence je vois pas prkoi, et surtout une carto sur mesure bien faite pour gérer comme il faut tout ça, et là, c'est loin d'être ma tasse de thé...

En gros, sur de vieux modèle comme le miens, je tenterais pas le diable... Après pour la conso, ça sera pareil vu ce qu'on va injecter en plus, et niveau perf, il faut tout ça pour avoir le même rendu qu'avec inj plus petit et pompe à essence stock. Donc pour moi, on y gagne absolument rien sauf peut être, de futurs emmerdes...

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Invité
bon résumé de la mentalité de l état français

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donc pour info je passe en injecteur de 880cc c'est vrai mais pour une puissance aussi de 650 cv a la roue
2 pompe a essence ex....
est pour se qui est du risque j'en connais plusieur qui on fait la conversion avec une 3000gt depuit plus d'un an et aucun probleme je posterai les tof bientot je commence a modif dans 1 semaine

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Je suis d'acc, mais les 650cv à la roue tu les aurai aussi en sp98 avec cette config...
Ce que je dis, c'est qu'il faut bcp plus de modif au niveau injection pour obtenir la même puissance...
Pour obtenir les même résultats en Ethanol sur ma S14, il me fraudait encore plus de pièces que maintenant (880cc, carto sur banc, baisser le RV...), donc l'argument "on a plus de puissance" est mauvais, et pour la conso, pareil.
C'est un sujet qui est bcp revenus sur Perf Silvia, et des pro de la carto n'y sont pas passé, y'a des raisons...

De toute façon, je suis pas réceptif à ces nouveaux carburant, à l'électrique mes couille et compagnie.
Si on veux pas consommer, on se prend un TDI à coté lol!

Et puis de toute façon, nos vieille jap d'origine ont une tendance à tourner très riche, une carto au poil et la conso descend même en y mettant des watt...

Taliban sp98 inside Laughing

Edit:
Voilà un post sur Perf d'un specialiste carto (Aspalt_Burner) concernant l'E85...

"COUP DE GUEULE parce que c'est la troisième personne en 1 an qui me contacte pour des questions sur les reprog E85 suite à casse moteur survenue en quelques mois.
Dans les trois cas je vois qu'il s'agit d'un petit malin (moi j'appelle ça un imbécile ou un escroc) qui fait des soi-disant reprog merdiques avec une carto d'origine même pas performante et une augmentation fixe de l'apport en carburant sur toute la plage Rolling Eyes

1 - l'enrichissement NE DOIT PAS ÊTRE FIXE !!! il varie de 15 à 30% (environ) suivant la charge moteur
2 - on ne peut pas faire de reprog à l'E85 sans fournir un moyen à l'utilisateur de contrôler son ratio en permanence et le corriger si besoin !

=> en effet, comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, il y a de grosses différences entre l'hiver et l'été sur la teneur en octane de l'E85 et aucune indication n'est mise sur les pompes (on achète souvent de l'E70 sans le savoir).
=> en cas de mélange SP9x/E85, la carburation est complètement faussée avec une carto non modifiable, il faut impérativement corriger aussitôt
=> la moindre défaillance d'un ou des injecteurs car ils ne suivent plus l'augmentation demandée et le moteur va lâcher assez rapidement (quelques semaines à quelques mois)

Alors faites bien attention si vous achetez une reprog pour de l'E85 : sachez que c'est contraignant !
- sonde lambda (large bande) obligatoire
- ECU modifiable en live (Nistune ou autre) et portable sous la main rapidement pour modifier la carto
sont les deux impératifs minimum.

A bon entendeur ....... 😉"

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ah oué moi non ca va je suis pas a sec de chez sec . elle consomme pas la mienne ! un vrai diesel ! Laughing
sinon pour les prix de carburant au luxembourg le SP98 est actuellement a 1,24 et en andorre 1.16 . ah lala ca fait réver tout ca Very Happy
pour info en allemagne le SP102 est a 1.60 . ca va bientot etre le prix qu'on paye du SP98 Rolling Eyes

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bin oui j'ai beaucoup de modif comme tu dit pour gagner des watt avec l etanol et j'ai plus de watt qua l essence on a deja fait le teste sur d'autre mais bon suis a quand meme 13000€ pour cette prepa et l hetanol et pas une histoire de conso mais juste de watt en plus Rolling Eyes
mais bon c'est pas ma voiture de tout les jour non plus Cool
enfin voila je dise sa comme info car l 'etanol coute pas ci chere Cool

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Qui a raison ? Qui a tord lol on ne le saurra que le jour le jour car acheter de l éthanol moins cher que le 98 ok mais pour payer après le sucre ou les céreals plus cher ca reviens au meme .
Pourquoi je parle de boufff aucun rapport ? Bas si c est comme au brésil ils roulent a l éthanol et les constructeurs ont bien réglé la carto et tous le tralala (ingénieurs bac + 8 ) Mais la nourriture a grave explosé . Pourquoi ? C est simple les agriculteurs las-bas préfère produire de la canne a sucre pour l'industrie du carburant que l'industrie alimentaire(Ca paye plus ) et le sucre alimentaire du coup deviens rare et donc plus cher .ON NE COMPARE PAS LE RHUM BIEN SUR LOL .
L'avenir serra dans les carburants a base d'algues . D ici la l'etat N a qu a diminuer ses taxes pétrolières ( 65 POUR CENT DU PRIX TOTAL .)

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XMYGALEX a écrit:
Qui a raison ? Qui a tord lol on ne le saurra que le jour le jour car acheter de l éthanol moins cher que le 98 ok mais pour payer après le sucre ou les céreals plus cher ca reviens au meme .
Pourquoi je parle de boufff aucun rapport ? Bas si c est comme au brésil ils roulent a l éthanol et les constructeurs ont bien réglé la carto et tous le tralala (ingénieurs bac + 8 ) Mais la nourriture a grave explosé . Pourquoi ? C est simple les agriculteurs las-bas préfère produire de la canne a sucre pour l'industrie du carburant que l'industrie alimentaire(Ca paye plus ) et le sucre alimentaire du coup deviens rare et donc plus cher .ON NE COMPARE PAS LE RHUM BIEN SUR LOL .
L'avenir serra dans les carburants a base d'algues . D ici la l'etat N a qu a diminuer ses taxes pétrolières ( 65 POUR CENT DU PRIX TOTAL .)



tu as resont mais bon pour l instant je fait commeça et oui pour les algue j'ai vue aussi une enorme usine et en construction pour produit de l'essence a bas d algue qui se transforme comme du petrol Shocked

sinon reste le moteur a eau car perso jsuis vraiment pas pour rouler a la voiture electrique pour avoir 6 centrale nucléaire en plus comme prevu ci tout le monde roule a l electrique non merçi
voiture electrique = centrale nucléaire = uranium =tres grosse polusion pour des million d'année

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Exact la france galere deja avec juste les pics de 19 h en chauffage electrique alors imagine si tout le monde branche sa caisse a la meme heure lol la cata (et je vois mal tout les parigo pouvoir avoir acces a une borne électrique ) . Pour ca qu il construise le super E P R . La voiture electrique n as aucun avenir .Reveillez vous ne remarquez vous pas que l on nous méne en bateau pour gagner du temps ??? Moi je vois aucune solution a pars les réservent de pétrole qu il nous reste c est a dire 20 ans ou 10 ans si la croissance chinoise - indienne continuent comme ca et une mega guerre mondial ou pire un monde a la mad max . Mais la c'est plus le sujet lol . Arrow

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XMYGALEX a écrit:
Exact la france galere deja avec juste les pics de 19 h en chauffage electrique alors imagine si tout le monde branche sa caisse a la meme heure lol la cata (et je vois mal tout les parigo pouvoir avoir acces a une borne électrique ) . Pour ca qu il construise le super E P R . La voiture electrique n as aucun avenir .Reveillez vous ne remarquez vous pas que l on nous méne en bateau pour gagner du temps ??? Moi je vois aucune solution a pars les réservent de pétrole qu il nous reste c est a dire 20 ans ou 10 ans si la croissance chinoise - indienne continuent comme ca et une mega guerre mondial ou pire un monde a la mad max . Mais la c'est plus le sujet lol . Arrow


dernier ptit bémol ta 100% resont et faut savoir que le batterie des voiture electrique ne son pas recyclable et que la production de lithium et vraiment pas enorme en resourse est sa exite que dans un seul paye ou les reserve serai tres vite epuiser (15ans) ci les voiture electrique devienne populaire
mais bon c'est encore une question d'argent EDF arrose pas mal de monde pour que sa ce face et sens fout bien mal de l'ecologie

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HOLLA MES GENS !!! A vrai dire une voiture qui est prevu pour du 95 peux rouler meme mieux au 98 voir 110 (pas dispo en france ) Car la plupars des calculateurs ont une liaison avec une sonde de richesse etc qui recalcule selon l indice d octane par contre aller en dessous la pas bon . Mais de la a mettre du methanol je donne pas longue vie a vos segments .Vous avez beau mettre du renforcer moi j ai mis sur un prv turbo des bielles et pistons de chez iasa et ils m ont bien dit que malgré que c est de l acier renforcé en acier forgé donc dans la masse aprés pression de forge hydraulique . C a ne résistera pas a de l alcool si la gestion n ai pas prévu pour . augmenter l indice d octane si vous voulez des watt sans modiff mecanique mais faut pas croire a des 20 ch de plus meme avec du kéroséne . LOL .

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vous avez certement entendu la derniére déclaration du PDG de total . il annonce que le prix de l'essence va passé a 2 euro le litre !! il a ps dit quand mais il dit que c'est inévitable .
j'ai regardé un peu et pour un plein de 50 55 litres ca fera 25 euro env. de plus .
enfin il parle de l'essence mais si l'essence augmente le GO fera pareil . peut etre 1.60 1.70 le litre !
les boules quand meme et pas de gréve a l'horizon ! aucune revolte . c étonnant quand meme .
si le GO augmente , le cout des transports fera pareil , le coup des frais de port ..... tout va augmenter !
vla ca va etre la misére si ca se produit vraiment

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Invité
ils ont pas encore trouve le moyen de creer du 98 ?
Pour nous intoxiquer avec leurs conservateurs ou leur colorants ou autre conneries ca oui, mais pour produire un truc utile...

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les solutions existent mais c est la politique qui n avance pas . N ormal quand on vois que la plupars de nos dirigeant ont des actions chez total ....
La voiture a eau existe depuis longtemps !!!!!!
le pognon est le rois donc sorry y a pas de solution Evil or Very Mad

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