Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
XMYGALEX1

Nouvelle loi bientot ? Ou rumeurs ?

Messages recommandés

Hello camarades j'ai entendu parler d'une future loi pour 2011/2012 comme dans certains pays europeens obliger d'avoir pour chaque véhicule(s) Qu'on posséde un jeux de pneus ete et hivert
Quelqu un a des infos ? Sinon holla la claque de pneus pour moi cette annee 4 pneus ete subaru + 4 pneus hivert subaru + 4 pneus ete et 4 pneus hivert d'express et ma copine 4 pneus hivert polo .... No

moi aussi , j'ai entendu le ministre des transport( je siat plus qui c'est ) parlait de sa mais c'est juste une idée qu'il a eu .

mais en Allemagne , c'est deja le cas et si tu te fait prendre sans pneu hiver tu risque gros .

Yess en allemagne c est deja le cas mais pour la france je pensse que pour l hiver prochain on y aurra droit vu le bordel avec la neige cette annee .

bin sa va faire un sacre budget si sa passe , 4 pneu hiver , 4 jante bon bin on vas dit un bon 1000E tous sa pour meme pas 15 jour de neige Evil or Very Mad

Il me semble qu'en Allemagne c'est obligatoire d'avoir des pneu neige uniquement en cas de neige (donc souvent la bas) mais suffit de pas sortir quand il neige et c'est bon, et c'est juste une question de bon sens, de même que je laisse pas les R888 quand il pleut.

La loi serrait de rendre obligatoire la circulation de véhicule pendant la période d' hiver avec des pneus neige (Avec ou sans neige ) des pneus hiver quoi mais bon attendons les vrais termes mais pour moi on vas y avoir droit .

comme la dit stevercl en allemagne c'est obligatoire depuis cette année sous peine d'amande .
c'est d'ailleur pour ca que en france on etait a cour de pneus hiver , les fabricants on envoyé les pneus hiver en allemagne sans augmenter la production . c vraiment galére pour trouver des pneus hiver ( enfin avant noel ) , il fallai commander en allemagne pour arrivé a en avoir

Fin novembre 2010, le Bundestag, Parlement allemand, a adopté une loi rendant obligatoire l’équipement de pneus neige durant la saison hivernale.
Des amendes doublées pour les conducteurs sans pneus neige

Sans préciser la durée dans le temps, la loi allemande indique sans équivoque que, dans des conditions climatiques hivernales, il est obligatoire d’équiper son véhicule en pneus hiver.

En définissant le pneu hiver comme un pneu adapté à la boue et à la neige, portant l’indication M+S (Mud + Snow, littéralement boue et neige), la loi prévoit naturellement des sanctions aux contrevenants.

L’automobiliste qui se risquerait à violer cette loi, sera puni d’une amende de 40 euros et du retrait d’un point sur son permis de conduire.

L’automobiliste qui, non seulement contreviendrait à cette disposition mais qui en plus aurait un comportement de chauffard en gênant la circulation ou en causant un accident, sera puni d’une amende de 80 euros et du retrait d’un point sur son permis.

Du point de vue de l’assurance voiture, si vous avez un accident avec un véhicule muni de pneus été en hiver, l’assureur peut tout fait considérer que vous avez fait preuve de négligence et donc, il peut refuser de vous indemniser.
A qui s’applique la loi allemande sur les pneus neige?

La nouvelle mesure allemande sur les pneus neige s’applique à tous les conducteurs, qu’ils soient allemands ou étrangers. En d’autres termes, si vous louez un véhicule ou si vous partez en voiture en Allemagne, vous n’échapperez pas à la loi.

D’autre part, cette loi sanctionne le conducteur et non le propriétaire. Autrement dit, si un ami vous a prêté son véhicule muni de pneus été, vous paierez les pots cassés!

Enfin, les automobilistes ne sont pas les seuls visés par cette disposition. Elle s’applique aussi, et dans les mêmes conditions, aux camions, aux bus et aux motos.
SOURCE LE LYNX

• Créer...