solberg621 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 En cette fin d'année, l'heure est au bouclage de budget pour l'année prochaine pour l'État qui calcule ce qu'il doit dépenser et... percevoir. Au programme : installation de radars fixes et achat de radars mobiles pour les débits, encaissement des amendes diverses et variées pour les crédits.Vous avez été trop sages en 2010. Les pouvoirs publics avaient prévu de gagner 1,48 milliard d'euros cette année par le biais des différentes amendes, mais ne devraient finalement empocher que 1,37 milliard. L'un des principaux facteurs de ce manque à gagner est la baisse de la vitesse moyenne constatée sur les routes, qui est passée de 90 km/h en 2002 à 79,5 km/h en 2010, ce qui induit autant d'excès de vitesse en moins, tandis que le jackpot qu'est le grand excès de vitesse à plus de 50 km/h, il ne représente que 0,14 % des infractions.Nouveautés 2011 : les radars de vitesse moyenne et de franchissement de passage à niveauPour l'année 2011, avec 1,29 milliard de recettes dont 202 millions par les radars automatiques et 1,08 milliards par les amendes forfaitaires de circulation et de stationnement, l'État revoit donc à la baisse ses prévisions mais se donne tout de même les moyens de ses ambitions : 105,6 millions d'euros seront débloqués pour acheter 503 radars supplémentaires, portant ainsi le parc français à 3 724 : 374 fixes (2 264 en tout), 932 mobiles, 64 radars de feux rouges (463 en tout). Il faudra compter aussi sur des petits nouveaux : 35 radars contrôlant la vitesse moyenne et 30 le franchissement de passage à niveau.Source : AutoActu.comj'en dit rien mais j'en pense pas moin !! bande ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 le mieux c'est qu'ils font ca avec nos sous, elle est pas belle la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites