Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathan621

pour quoi cette voiture ?

Messages recommandés

salut a tous , pour quoi avais vous choisis votre auto et non un autre model ? vous recherchier se model en particulier ? vous avez choisi votre auto par hasard ? je commence ex:

la paseo
je voulais une auto de 110 ch au minimum avec une ligne sympa j'était pas fixé sur se model en particulier a se moment la j'ai eu l'ocasion davoir 106xsi et une ancienne BM 318 (mais les vendeurs se sont désister avant la vente enfin c'est une autre histoire)

un papi vendais la paseo a 500 métre de chez moi une forme sympa tampi pour le manque de puissance j'ai acheter !

pour la MR je cherchais une auto au minimum de 150 ch , propulsion , turbo si possible(on peu pas tout avoir) toujour avec une ligne qui sort un peu de l'ordinaire dans les 5000e et japonnaise donc j'ai ésister un bon moment entre supra MK3 , lexus IS200 , crx , nissan S13 et méme si je vais en décevoir certin je me suis méme intéressé au clio RS !(sur les conseils de nicorado)ect.
puis la MR et naturelment sorti du lot.une toy' en plus I love you

a vous !

bin moi au depart c'est pas une subaru que je voulais!
j'avais pris contact avc un mec qui vendait une 350z j'avais le cheque et 2h avant le rdv il m'envoie un sms en me disant kil a vendu la voiture!!! Twisted EvilTwisted Evil je vous dit pas comment je les incendié au tel ce con!!
et puis le lendemain j'ai vu yannick!!on a discuter de sa subaru le lundi j'étais chez Barbara le jeudi j'avais ma WRX et depuis c'est que du bonheur

fredwrx a écrit:
j'avais pris contact avc un mec qui vendait une 350z j'avais le cheque et 2h avant le rdv il m'envoie un sms en me disant kil a vendu la voiture!!! Twisted EvilTwisted Evil je vous dit pas comment je les incendié au tel ce con!!

ho oui je te comprend !

moi j' ai toujours voulue une mx-6 v6 depuis le debut ,j' ai commencé avec le 2L et apres je suis passé au v6,j' aime sa ligne peut commune typé gt et le son du v6 deplus c un model rare

depuis tout petit "je vie rallye , je respir rallye .... " et plusieurs fois un ami de mes parents ma préter son STI pour allé faire un tour .

lors d'un rallye du touquet 2006 je suis passé au garage barbara et j'ai vue la solberg . j'ai fait le tour de l'auto sans plus juste pour regarder ( tout ca un dimanche ) et le lundi je me suis dit tien pourquoi pas réaliser un réve en plus d'une couleur qu'on croise pas a tous les coins de rue ( malheureusement elles sont toute de la meme couleur ) .
je me suis renseigné et j'ai su que s'etait l'auto de la femme de josé donc je me suis dit "tien elle a pas ete massacré" ( grand point positif ) .
et puis le jeudi j'ai recu un coup de telephone de josé . il avait su que j'etais intéréssé par l'auto mais que je venais pas la voir car j'aimais pas son vendeur ( lol quand j'aime pas quelqu'un , c mort lol ) et voila comment ca C fait .
1 semaine apres j'allai la chercher , heureux comme un gamin lol

fredwrx a écrit:
et puis le lendemain j'ai vu yannick!!on a discuter de sa subaru le lundi j'étais chez Barbara le jeudi j'avais ma WRX et depuis c'est que du bonheur

ta meme voulu acheter la mienne au moment ou je la vendais . je l'avais mise a vendre chez josé .
je me rappel encore qu'il m'avait appelé pour me dire qu'un gars etait intéréssé mais y avait une corsa GSI a reprendre et j'en é pas voulu ! Laughing

pour ma fiesta, cela c'est fait rapidement et par hasard, je cherchait une petite sportive, si possible pas courante, mais surtout en très bonne état mécanique, après avoir pas mal cherché sans jamais avoir confiance au proprio, je m'était décider a acheter une swift sport neuve, je revenait de chez suzuki pour choisir mes options / équipement quand ma copine m'a dit qu'elle avait vu une fiesta ST a vendre, j'ai appeler, et été la voir le jour même et vu le prix, je lui ai dit que je la prenais, et le lendemain j'allais faire le chèque.

pour l'ibiza, ma copine voulait une 207 ou une ibiza, moi je voulait un diesel qui marche, donc la seule solution : le TDI, on se décide pour une ibiza ou une fabia. Après plus de 2 mois a avoir été essayer des ibiza et fabia tous les week end, j'allais laisser tomber (c'est dingue le nombre de kéké qui on se genre de voiture avec des moteurs proche de la fin avec seulement 50000km) puis je suis aller chez seat englos pour voir, j'avais le choix entre une FR a 13000€ et celle la qu'un petit vieux venait de déposer pour l'entretient mais qui souhaitait changer, le compte en banque a décider pour moi, mais il a bien choisi puisque maintenant je suis devant les FR

Pour l'Evo, à l'époque je roulais en Subaru WRX , donc je connaissais les 4 RM.
Apres 2 ans avec la Sub , je pensais deja à la prochaine car je me lassais de la puissance , donc evidemment je pensais a une Sti mais le design des nouveaux modeles ne me plaisaient pas, et en plus je ne voulais plus retourner chez Barbara a qui je n'avais plus aucune confiance.
Un pote que j'ai connu grace aux forums Sub partait chez l'ennemi en achetant une Evo 9 a la mm période , au début en photo je trouvais ca bien mais sans plus, puis lorsque je l'ai vu j'ai flashé dessus.
Du coup je lui ai dit de me prévenir lorsqu'il aurait l'intention de la vendre, et 1 an 1/2 apres il m'annoncait qu'il me la mettait de coté le temps de vendre ma WRX.

Invité

Devant faire la distrib et la vidange de pont sur mon auto ( Leon VT4 ), je me décidais a prendre une auto plus type sportive.
Étant a ce moment la, en train de me liquéfier devant les épisodes de Initial D Twisted Evil
mon choix se portait sur une JAP ou une US ( un rêve d'enfance )
Les US étant hors de prix sauf dans leur pays, ne reste que les jap

Ensuite soit prop soit 4Rm, obligatoirement en 2 portes ( les transports en commum c'est pas mon kif Wink ) et en rhd ( j'ai tellement ris en voyant des prepa sur lhd ou les mecs pleuraient a cause de la colonne Very Happy et autres délires, puis la caisse étant conçu a la base pour avoir le volant a droite, après c'est du bricolage pour être de l autre cote selon moi )
en gros, j'hésitais entre MR2 Turbo / S14a / 22B sti / Supra TT / 86 / S12 / S13

22B sti et 86 : quand j'ai vu le prix, j'ai oublie direct
S12 et S13 : pas trop de pièces perfs, et faiblesses coussinets donc pour un daily on oublie aussi
MR2 : la c'est top sauf que pour trouver un toit en dur faut se lever de bon heure, de plus le compartiment moteur étant exigue, faut avoir le temps pour bricoler mais ca reste un bon choix pour un non daily
Supra : ca c'est top, mais consomme trop pour un daily, prix un peu trop eleve pour mon budget mais pas si excessif non plus, surement le meilleur rapport qualite prix pour une auto

donc il ne reste que le 14a : pas de courroie, moteur accessible, prix abordable, fiabilité satisfaisante, pièces perfs a foison, bref de la choix de la raison

la clio je me la suis achete parce qu'un gars de ma classe la vendais au debut je souhaitais avoir un gt turbo phase 1 mais la proprio as mis un temp fou avant de la mettre en vente j'ai meme failli achete une ibiza tdi mais mon coeur a toujour penché du cote de chez renault et restera toujour penché de ce cote la.
Et maintenant j'essaye de vendre ma clio a contre coeur pour pouvoir m'achete un td car la clio est vraiment sympa a conduire mais sur autoroute sa tute un peu trop et pour le moment faut que je soit dans l'economie mais bon un jour je retomberait chez renault surement gtt ou clio 16s et le plus vite sera le mieux mais bon faut deja vendre la clio lol

solberg62 a écrit:
fredwrx a écrit:

ta meme voulu acheter la mienne au moment ou je la vendais . je l'avais mise a vendre chez josé .
je me rappel encore qu'il m'avait appelé pour me dire qu'un gars etait intéréssé mais y avait une corsa GSI a reprendre et j'en é pas voulu ! Laughing

ta bien fait on se serait peut etre pas connu du coup!!!lol!!

oué et puis tu te serai fait engueulé si tu la traité comme tu traite la tienne mdrr

Pour moi, la S14, j'en veux depuis tout petit (13 ans Laughing).
J'étais déjà fan de la S13 en montant dedans quand mes parent ont acheté une Nissan Bluebird en concession en 90, j'avais 9 ans et déjà contaminé!
En 1994, retour en concession avec mes grands parent lors de l'achat de leur Primera, et là, surprise, la S13 n'est plus, et a laisser place à une nouvelle 200SX totalement différente! Coup de foudre, Ze veux la même!!!!
Il y a 5 ans, 2 S14A me passent sous le nez, une avec 110000km à 11000€, une autre avec 75000km et 13500€, déçus, mais je tombe sur une S14 de 47000km full stock!!!
Bingo, je me tape 1100km aller/retour pour essai un samedi. Me laisse le temps de la réflexion 1 semaine, et le samedi suivant, je part en train et rentre avec mon rêve de gosse!

• Créer...