Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solberg621

fin du gost rider du pas de calais !

Messages recommandés

je suis tombé sur ca sur le net !
j'en avait pas entendu parlé de ca pourtant le gars est de wimereux !

"Poster sur internet les vidéos de ses excès de vitesse en motocyclette peut vous emmener au tribunal après saisie de votre engin et rétention de votre permis de conduire. Le vendredi 03 septembre 2010, un homme de 32 ans, sans profession, domicilié à Wimereux (Nord de la France) a été interpellé pour « mise en danger délibérée de la vie d'autrui », « provocation non suivi d'effet au crime ou délit par image ou moyen de communication » et « excès de vitesse supérieur à 50 Km/h ».

Au mois d'août 2010, une rumeur circule : un « motard fou » filme ses exploits au guidon d'une grosse cylindrée sur les routes du Pas-de-Calais. La vidéo est consultable en ligne sur « Youtube ».

Les motocyclistes de la brigade motorisée de Boulogne/Mer avec le concours d'un cybergendarme de la « Brigade Départementale de Renseignement et d'Investigation Judiciaire » d'Arras, parviennent à localiser le site hébergeant la vidéo puis l'adresse I.P de l'internaute.

Les constatations informatiques, recoupées d'autres investigations classiques, permettent de confondre l'auteur des infractions. Le concours du CACIR(centre des radars automatiques) de Rennes, permettra aussi aux enquêteurs de rattacher un excès de vitesse de plus de 260 KM/H (sur l'A16) à l'enquête en cours.

Entendu dans le cadre de sa garde à vue, le pilote âgé de 32 ans, reconnait l'intégralité des faits. Il est convoqué le 18 novembre 2010 devant le tribunal correctionnel de Boulogne sur Mer. Il encourt cinq ans d'emprisonnement et 45.000€ d'amende, sans compter le préjudice occasionné par la confiscation définitive de sa motocyclette et de son matériel vidéo, actuellement saisis.

Cette enquête est révélatrice des comportements déviants de certains usagers routiers (automobilistes, motards, ...) Elle met aussi en évidence le travail de fond entrepris par la gendarmerie nationale dans le domaine de la sécurité routière. Outre ses services routiers spécifiquement dédiés aux « deux roues », la gendarmerie du Pas-de-Calais procède à partir de méthodes traditionnels et modernes [Internet, ...], à la recherche de renseignements permettant de neutraliser les chauffards les plus dangereux du département.

Ce tpe 'action n'est pas une premiére, en 2007 déjà un internaute français était arrêté par la police après avoir diffusé sur Youtube ses excès de vitesse. Loïc, 25 ans, connu sous le pseudo de "Loïc et sa trottinette" diffusait sur Youtube un film montrant ses excès de vitesse. L'une de ses vidéos, baptisée "Je ne serai plus jamais en retard" montrait le "Fangio" à 100 Km/h en ville et 225 Km/h sur une rocade. La police a repéré l'internaute chauffard et l'a arrêté. "

pff fini de filmer va falloir prendre des photos maintenant !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...