solberg621 0 Posté(e) le 25 août 2010 le 1er septembre citroen lancera la vente d'une DS3 serie limité batisé DS3 racing . au prix de 29 990 euro vous aurez droit a un 1,6l THP dont la puissance est officiellement annoncée pour 202 ch! Citroën précise que cette série limitée de 2000 voitures est une « première édition » ce qui signifie que selon l'engouement qu'elle suscitera il pourra y avoir quelques rééditions. Le premier prix est de 29.990 euros, ce qui la positionne clairement face à une Mini JCW dont les prix débutent à 30.400 euros .voici le communiqué citroen :Longue de 3,96 m, la CITROËN DS3 RACING est un concentré de sportivité. Reprenant les codes stylistiques de la CITROËN DS3, elle se distingue de cette dernière par des attributs 100 % Racing tels qu’un diffuseur d’air, une sortie d’échappement avec une double canule chromée ou encore une finition carbone que l’on retrouve sur de nombreux éléments de carrosserie (diffuseur d’air, lame semi-rigide du bouclier avant, ceinture de bas de caisse, élargisseurs…) suggérant un tempérament fort et racé. La CITROËN DS3 RACING se décline en deux coloris, noir Obsidien avec un pavillon orange ou Blanc Banquise avec un pavillon gris. Des adhésifs de personnalisation permettent d’affirmer encore un peu plus son caractère sportif.L’habitacle, issu de celui de la CITROËN DS3, bénéficie du même traitement spécifique que l’extérieur. Des rappels de teintes extérieures et de carbone se retrouvent sur de nombreuses pièces d’habillage comme la façade centrale de la planche de bord, l’enjoliveur du volant ou encore les supports de la casquette de combiné.L’exclusivité de la CITROËN DS3 RACING est clairement affichée par la signature CITROËN RACING sur le dossier des sièges avant ainsi que sur une plaque d’identification située sur la garniture de pavillon.Un moteur au tempérament encore plus affirméLa performance est au cœur de la CITROËN DS3 RACING. Son moteur, mis au point par CITROËN RACING, bénéficie de toute l’expertise des équipes de la Marque cinq fois championne du monde des constructeurs en WRC. A partir de la motorisation 1,6 litre THP 150, les ingénieurs ont réussi à augmenter la puissance de 156 à 202 ch tout en contenant les émissions de CO2 à 149g/km. Le couple est également plus généreux. Il passe de 240 Nm à 275 Nm, soit une progression de près de 15 %, et reste disponible sur une large plage de régime, ce qui garantit souplesse et agrément de conduite.Une liaison au sol privilégiant le plaisir de conduiteLe châssis et les trains roulants de la CITROËN DS3 ont fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Sur la version RACING, les ingénieurs ont transcendé le travail déjà réalisé en se donnant pour objectif de favoriser des sensations intenses et un dialogue permanent entre le conducteur et la route. Ainsi définie, la CITROËN DS3 RACING possède tous les atouts pour devenir, dans son segment, une référence en matière de comportement routier.Pour coller littéralement à la route, un travail de fond a en effet été mené sur la suspension avec des réglages d’amortisseurs spécifiques et avec un élargissement de 30 mm des voies avant et arrière. L’assiette a également été abaissée de 15 mm. Des évolutions qui modifient en profondeur le comportement routier de la CITROËN DS3. Encore plus précise, la direction est elle aussi adaptée au tempérament sportif de la voiture. Le système de freinage composé à l’avant d’étriers à 4 pistons et de disques spécifiques, bénéficie d’une définition RACING, dans le but de le rendre encore plus endurant et plus performant.La CITROËN DS3 RACING est chaussée de grandes roues de 18 pouces au design inédit, à la fois high-tech et sportif. Les jantes bénéficient en effet, en première mondiale, de la technologie dite « Reverse » qui consiste à déplacer le creux de jante de l’extérieur (conception traditionnelle) vers l’intérieur de la jante. Visuellement, elles deviennent donc équivalentes à des roues de 19’’ et permettent une optimisation de l’inertie et une réduction de la masse.Principales caractéristiques:Dimensions (L x l x h) (mm) 3962 x 1717 x 1443Empattement (mm) 2464Moteur THP 200 BV6Emissions CO2149 g/kmConsommation mixte6,4 L/100kmType 4 cylindres / 16 soupapes essence + turboCylindrée (cm3)1598Puissance maxi ch/kW à tr/min 202 / 149 à 6000Couple maxi (Nm) à tr/mn 275 de 2000 à 4500Pneumatiques 215 / 40 R 181000 m départ arrêté26,5 secondes0 à 100 km/h6,5 secondesPrincipaux équipements en complément d’une base de CITROËN DS3 Sport ChicFinition Carbone extérieure et intérieureRoues Alu 18 pouces avec technologie « Reverse »Rétroviseur intérieur électrochromeAllumage automatique des feuxEssuie-vitre avant automatiqueAide au stationnement arrièreRétroviseurs extérieurs rabattables électriquementCouleurs disponiblesNoir Obsidien / pavillon Orange=> Entraîne roues orange, jonc et chevrons avant orangeBlanc Banquise / pavillon Gris=> Entraîne roues Gris mat, jonc et chevrons avant carboneGarnissageGarnissage Maille Trami Mistral / AlcantaraSièges Sport (maintien renforcé) avec embossage CITROËN RACINGSurtapis et décor de plip spécifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredwrx 0 Posté(e) le 25 août 2010 je suis pas fan de la marque au chevron mais la DS3 est franchement pas mal du tout et cet serie limité est tres belle!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim59 0 Posté(e) le 25 août 2010 je la trouve super belle comme voiture , on commence a en voir pas mal sur nos routes mais reste a voir ce que sa vaut face au mini s et clio rs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredwrx 0 Posté(e) le 25 août 2010 ça c bon pour toi Simon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim59 0 Posté(e) le 25 août 2010 tu te venge de FB ou koi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 26 août 2010 moi je trouve que c pas donné pour une petit auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 27 août 2010 solberg62 a écrit:moi je trouve que c pas donné pour une petit auto Pareil, comme je le dis souvent sur ce genre de posts, je trouve les prix abusés.Pour 30000€, en occaz très peu kilométré on à vraiment largement mieux quand même!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites