solberg621 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 le magazine motorsport est venu a magny cours tester la focus RS500 et quand on regarde les chronos réalisé , surprise !!!la RS "normal" tourne en 1"28'02 contre 1"28'22 pour la RS500 .bizar surtout que la RS500 compte 45 cv de plus que la RS .l'explication est simple ! tout est dans les pneus !!la RS500 ne reçoit aucune amélioration de ses liaisons au sol, elle est toujours aussi bien équipée, pèse toujours ses 1468 kg et n'est donc toujours pas une auto spécifiquement conçue pour faire des chronos sur circuit. La RS comme la RS500 sont des autos de route extraordinaires mais ne semblent pas devoir satisfaire les pilotes ayant l'œil rivé sur le chronomètre .en effet les ford focus RS et RS500 sont équipé de serie de contisportcontact 3 jugé completement inadapté par le magazine . Le résultat décevant de la RS500 montre une nouvelle fois l'importance de la monte pneumatique dans l'obtention d'un chrono significatif. Si vous prenez la peine d'homologuer des Toyo 888 sur une voiture de série, c'est la garantie de bons temps sur piste mais de quelques chaleurs sur route glissante le reste du temps. La RS500 n'est pas un équivalent Focus de la R26-R, elle l'est encore moins lorsqu'il fait chaud et que ses gommes ont quelques milliers de kilomètres dans les sculptures. C'est pour cela qu'une RS500 estivale va moins vite qu'une RS hivernale ! le temps de la Renault Mégane R26-R sur la Nordschleife ne devrait pas être battu de sitôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites