solberg621 0 Posté(e) le 25 juin 2010 "Une des 50 Lexus LFA Nürburgring Edition a été impliquée dans un accident meurtrier, avec à son bord le chef des essais Toyota, Hiromu Naruse, chef des essais Toyota. PARTAGERImprimerFlux RSSPartagerEmailFacebookWikioScoopeoEnvoyer à un amiIndiquez ci-dessous votre nom, votre adresse mail, l'adresse mail de votre ami(e)Votre nom :Votre e-mail : L'email de votre ami(e) :Votre message personnelVos données sont collectées afin de vous identifier auprès du destinataire de votre envoi. Ces informations ne sont pas conservées et ne font l'objet d'aucun traitementLe chef des tests Toyota s'est tué hier au volant de la Lexus LFA Nürburgring Edition.Signe du destin ?L'accident tragique eu lieu hier, sur l'autoroute 410. Une Lexus LFA Nürburgring Edition en test percuta de plein fouet un autre véhicule d'essai, une BMW Série 3, non loin du circuit du même nom... Le pilote de la japonaise était Hiromu Naruse, une figure emblématique de Toyota. Les essayeurs allemands ont été sérieusement blessés, un étant dans un état critique.Explications à venirSelon les premières sources, la Lexus LFA Nürburgring aurait franchi la bande centrale dans un virage, roulant partiellement sur l'autre côté de la voie. Le prototype de BMW Série 3 violet la percuta de front, dans un choc d'une extrême violence, comme le témoigne l'image...Toyota perd un pilierHiromu Naruse était le chef des essais Toyota, notamment des sportives de la Toyota S800 à la Supra, et l'un des développeurs de la première supercar de la division luxe, la Lexus LFA. En poste durant 45 ans, il était le plus expérimenté de la marque, et dirigeait l'écurie Gazoo Racing, avec qui il a concouru aux 24 heures du Nürburgring. La supercar du drameLa Lexus LFA Nürburgring Edition est une des plus exclusives supercars. Limitée à 50 exemplaires, elle prend le nom du tracé de « l'enfer vert », et se démarque de la déjà extrême voiture de base par une puissance de 562 chevaux, d'appendices en carbone, de suspensions ajustées, des pneumatiques aux jantes spéciales. Si le prix catalogue est d'environ 360.000 euros, le prototype conduit par Hiromu Naruse était estimé à 1,5 millions d'euros." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites