Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lancevo621

attention o bruit sur calais

Messages recommandés

je me suis fait controler cet aprem par la police pour le bruit sur calais g rien u le flic etait cool mes attention a vous les ga Wink

petite astuce les ga j avais pas ma carte grise sur moi c pour sa qu il a pas pu me controler pour le bruit mes il ma mis non plus de pv pour le manque de papier c pour sa que g dit qu il etait cool

vo mieu pas qu'il controle fred ! Laughing
je sais pas qu'elle est le nombre de db maxi autorisé scratch
c'est pas 103 ou 105 db maxi ?

bon j'ai trouvé l'article de loi :

----------------------------------------------
article R. 318.3 du code de la route

Autorise le contrôle des nuisances sonores avec ou sans appareil de mesure. En cas de contrôle au moyen d’un appareil sonométrique, la gêne est caractérisée par un niveau sonore dépassant de 5 dB la valeur indiquée sur la carte grise (arrêté du 18 juillet 1985).
Permet aussi de sanctionner l’usage d’un dispositif d'échappement en mauvais fonctionnement ou ayant fait l'objet d'une interruption, et sanctionne aussi la suppression ou la réduction de l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux.
Les forces de l’ordre peuvent, à l’issue de l’interpellation, dresser une contravention de la 3ème classe, puis exiger, par immobilisation (réquisition carte grise), la remise en conformité du véhicule.

----------------------------------------------

donc en gros faut dire qu'on a pas la carte grise
je vien de regardé sur ma carte grise , il donne le niveau sonor mais au ralenti . il est de 83 dB donc maxi 88 dB

oui par rapport a ton bruit ecrit sur la carte grise mais sur la carte grise y a bien ecrit le bruit mais c'est le bruit au ralenti

Non sa doit pas etre le bruit au ralentit mais un tours minute bien definit comme moi pour le quad c'est ecrit j'ai jamais regarder pour les voiture mais normalement c'est a un tour minute bien definit!!

oui , c'est bien sa geo le niveau de bruit doit etre mesurer a un regime precis , moi par exemple c'est 75 db a 2813tr/min ( reference u1 pour le bruit et u2 pour le regime sur les carte grise )

merde, moi c'est 81db a 4500tr et je fais...... 93db, tant pis, j'aurai le pv, c'est pour ca que je passe au point mort devant les flics Razz
il est de combien ce pv ?

ils sont équipés de sonometre sur calais maintenant ?
d'après ce que j'ai entendu ils en ont qu'à arras

ah oué merde j'avais pas fait gaffe ( ca me semblé bizar quand meme ) . c'est 83 dB a 4500 tr/min

pour comparer sur les cg :
la TF c'est 94db à 5063tr/min
la 114 GTA c'est 89db à 4690tr/min

je croi que le pv doit etre de 64 euro . reste a savoir si ca couterai moin de tune de dire qu'on a pas la carte grise

solberg62 a écrit:
je croi que le pv doit etre de 64 euro . reste a savoir si ca couterai moin de tune de dire qu'on a pas la carte grise

Et une fois j'avais lu qu'une personne sur la theam betunoise que les flics lui avait casser les couilles un truc de fou et le suiver jusque chez lui, et je croi mais sa reste a confimé qui lui avait confisquè sa sub jusqu'a temp qu'il remette sa ligne d'origine !! Il faudrai que j'essaye de retrouver le sujet!!

k-boom a écrit:
ils sont équipés de sonometre sur calais maintenant ?
d'après ce que j'ai entendu ils en ont qu'à arras

oui il sont equiper d 'un sonometre a calais j'ai deja eu le droit il y a quelque années

raptor280 a écrit:
solberg62 a écrit:

Et une fois j'avais lu qu'une personne sur la theam betunoise que les flics lui avait casser les couilles un truc de fou et le suiver jusque chez lui, et je croi mais sa reste a confimé qui lui avait confisquè sa sub jusqu'a temp qu'il remette sa ligne d'origine !! Il faudrai que j'essaye de retrouver le sujet!!

non ils ont pas le droit de confisquer une auto . se qu'ils peuvent faire c'est soit donner une amande , soit garder la carte grise jusqu'a la remise en conformité de la voiture niveau bruit Wink
je pense que le mieu pour les gens qui sont pas en régle est de dire qu'il n'ont pas la carte grise et de prendre ( au pire ) l'amande de defaut de papier Wink

J'ai interet a me faire discret alors ...

T'as quoi comme ligne sur l'Evo Gael ??

On y a eu droit il y a 15j sur Grande Synthe avec un pote en evo 8 , motif : défaut de silencieux => 45€ Rolling Eyes

G une ligne complet miltek c une camionette toute blanche qui ma arête ct o virval devant carrouf pour info

bah si c'est que 45euros, je dirai que c'est le jeu ma pauvre lucette... Du moment que c'est pas plus

Lancevo62 a écrit:
G une ligne complet miltek c une camionette toute blanche qui ma arête ct o virval devant carrouf pour info

ok , ils se mettent aussi rue de Maubeuge pour ce genre de controle

Pour les 45€ c'est le minimum je pense , mais comme ils peuvent faire ce qu'ils veulent , ca peut aller jusqu'a l'immobilisation du véhicule Neutral

Myst a écrit:
Lancevo62 a écrit:

ok , ils se mettent aussi rue de Maubeuge pour ce genre de controle

Pour les 45€ c'est le minimum je pense , mais comme ils peuvent faire ce qu'ils veulent , ca peut aller jusqu'a l'immobilisation du véhicule Neutral

j'ai eu le droit a 2 reprise sur st omer de me faire prendre la carte grise (immobilisation) + PV...

Lancevo62 a écrit:

il sont souvent juste avant le passage a niveau au virval et entre l hotel et l 'elephant bleu rue de maubeuge je me sius fait controlé a ces eux point la

faut croiser les doights pour pas qu'on tombe sur eux un jour de rasso car ils risqueraient de se faire plaisir a tous nous controler Twisted Evil
va peut etre falloir penser a ce probleme car a force de passer dans le centre de calais on va malheureusement finir par y avoir droit vous croyez pas ? Twisted Evil

Je pense pas qu il y a des contrôle comme sa en fin de soire d' imagine devant une maison le mec pete un câble mdr

solberg62 a écrit:
c'etait combien le pv ? tu as du remettre le bruit conforme alors ?

45€ puis j'ai bidouiller un truc avec mon evc une sortie échappement madac qui ressemble a l origine bref bien chiant mais sa a passé Very Happy

Le pire 2 fois en moins de 3 semaines ( 2 immo + PV )

s'il immobilise la voiture, comment on fait pour remettre la ligne d'origine ?
parce a la limite je suis ok avec le principe, mais faut quand meme qu'il nous laisse repartir pour aller changer la ligne, on peux pas le faire sur le trotoire...

sa mais ariver il a tout pile 2 ans sur calais rue mollien il m'arétte me dise qu je fais du bruit (en méme temp il avait pas tord) mais la sorti de pot était casser de la veille(dimanche)le morcaux était dans le cofre ils ont rien voulu savoir ils m'ont dit que je n'avait pas a rouler avec comme sa donc 45 euro d'amande plus présentation du véhicule conforme au commissariat.

je me présente au commissariat quelque jour plus tard avec un pot tout neuf et l'amande afranchis , le flic a l'acceuil me dit que le prossé n'est pas valable car le flic qui me la dréssé ne la pas signé Evil or Very Mad je lui demande de venir vérifier la conformiter du véhicule il me repond "nan c'est bon aurevoir" !

donc au final si je vouler je ne payer pas et j'atender pour changer le pot !

Mdr mes j ai remarquer qu il y a beaucoup de contrôle en se momment il on besoin de tunes alors attention les ga prudence

antho passera le premier il pourra leur parlé de tous et de rien comme ' d hab koi Wink ( en mode casse couille lol! )

• Créer...