Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solberg621

la focus RS ultime !

Messages recommandés



" C'est au Salon de Leipzig que Ford met un point final à la longue carrière de l'actuelle Focus... et quel point final ! Forte de ses 305 ch, la version RS dévorait déjà sans vergogne la concurrence des compactes sportives (Scirocco R, Mégane RS, Leon Cupra R...), tout en pulvérisant également ses chiffres de ventes espérés (1.000 ex. commandés en France).

Mais avec la version RS500 c'est un nouveau plancher qu'atteint le 5 cylindres 2.5 turbo : 350 ch à 6.000 tr/min et 460 Nm de couple entre 2.500 et 4.500 tr/min.

Une préparation mécanique réalisée en partenariat avec Revolve Technologies a permis de pousser ce moteur au paroxysme de son efficacité.

Des modifications ont été apportées au niveau de l'échangeur air/air, du boitier d'admission plus importants, des sorties d'échappement agrandies et de la pompe à carburant renforcée. Par ailleurs, une recalibration électronique a été effectuée.

Les résultat parlent d'eux mêmes : 265 km/h (vs. 263 km/h) en vitesse de pointe et le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes (vs. 5,9 s), pas mal pour une traction avant.

Faisant écho à la Sierra Cosworth RS500 qui dominait les courses de super-tourisme dans les années 80, cette ultime version se distingue par une teinte noire matte spécifique façon avion furtif accompagnée de jantes 19'' également noires. Seuls les étriers de frein rouges contrastent le cliché.

A l'intérieur, le rouge se retrouve également au niveau des surpiqûres de la sellerie cuir, du volant, des contre-portes, du levier de vitesse et des tapis de sol. Enfin, la plaque numérotée et le badge RS500 affirment l'exclusivité de cette dernière Focus.

Côté équipement, la Focus RS500 se voit enrichie de l'air conditionné régulé bi-zone, du pare-brise athermique et dégivrant, du radar de recul, du système de détection de pression des pneumatiques, des phares et essuie-glaces automatiques, d'une boîte à gants réfrigérée, et d'un système audio Sony 6CD avec Bluetooth et prise USB, sans oublier les écrous antivol.

En option, vous pourrez également choisir le système de navigation DVD tactile et la sellerie cuir rouge sur les sièges avant.

"On ne peut pas confondre la Focus RS et la RS500 car les 15 % de puissance supplémentaires s'entendent et se ressentent immédiatement. Déjà berline compacte traction la plus puissante jamais proposée sur le marché, la Focus RS500 établit un nouvelle référence dans le domaine des sportives compactes" commente Gunnar Hermann Directeur de la gamme des véhicules compacts Ford.

La production débutera à partir du mois de mai 2010, le prix de la Focus RS500 et l'ouverture des commandes seront communiquées ultérieurement. "

www.focusrs500.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement on c'est quoi mercredi officiellemnt pour vraiment savoir ce que aurat de plus cette version RS500 il avait parle peut etre aussi d'une transmission integrale sa ferais mal cette focus en integrale!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solberg62 a écrit:
c'est clair que si il la mette en intégrale ca va faire mal



Faut pas rever non plus , ca ferait faire pas mal de modifs pour seulement 500 exemplaires.

En gros c'est une Focus RS stage 1 avec une couleur particuliere (qui lui va tres bien) mais là , la prépa est officielle. Apres faut voir le prix par rapport a la normale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 c'est vrai
350 cv sur les roues avant ca doit pas etre évident a faire passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparament elle serait dans les 45 000 euro .
en allemagne elle est a 46 050 euro et au luxembourg 43 000 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle mais 46000€ pour une traction de 350cv...

Direct, je passe mon chemin, et je me tourne sur de la propu ou de la 4rm, à ce tarif, il y a pléthore d'offre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit envoyé sur le sec!! dans le prochain mag km/h qu'on va imprimer cette semaine y a un reportage sur la rs 500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg62 a écrit:
ça doit envoyé sur le sec!! dans le prochain mag km/h qu'on va imprimer cette semaine y a un reportage sur la rs 500


C'est ça que tu fait au boulot tu lis les magazine Twisted Evil

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

42 600€ et 56 exemplaire pour la France, et pour en avoir une, il faudra tenter sa chance a un tirage au sort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing oué mais a mon avis t'en aura pas le meme usage . je pense que la shelby sera moin bien dans la cote de licques que la focus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solberg62 a écrit:
Laughing oué mais a mon avis t'en aura pas le meme usage . je pense que la shelby sera moin bien dans la cote de licques que la focus Laughing

+1 On y retourne quand au fait? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba je sais pas faut voir les motivés Laughing
tu connai certainement alanbon vue que c'est ton coin . avant y avait une course de cote aussi labas mais ou je sais pas trop . ta peut etre une idée de ou c'etait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé fin d'année y aura encore mieu que la RS500 .
la RS clubsport

"Baptisée RS Clubsport, cette nouvelle déclinaison de la Focus devrait apparaître d’ici la fin de l’année et serait réservée à certains marchés (peut-être y en aura-t-il pour le marché français tant la RS y est plébiscitée…). Fabriquée à 500 exemplaires, elle aura droit à une cure d’amaigrissement (dont l’ampleur n’est pas encore connue) conjuguée à une augmentation de la puissance (une bonne vieille recette qui a toujours fait ses preuves) puisqu’elle la Clubsport afficherait pas moins de 350 ch !"



et la juste a coté la futur focus RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c clair . la future est encore plus belle que la nouvelle je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nivo gueule je prévere la focus après pour les perf je me pose même pas la question c sti direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que niveau esthetique la focus est superbe mais je prefere la sub et je dirais meme je prefere l'evo9 Laughing !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire une comparaison sur le point de l'esthétique je trouve. Car la Focus est une familiale boosté avec un kit carrosserie et des chevaux en plus. Tandis que la Sub et l'Evo 9 sont des sportives pures donc ont leur styles bien particuliers ainsi que leur perfs. C'est pour sa que je trouve que la Focus RS se défend vraiment bien pour une familiale "sportive". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une serie limité pour ford !
la focus RS Le Mans Classic !



Cinq Ford Focus RS à l'occasion des Le Mans Classics de juillet prochain, c'est l'initiative de Ford Europe sortant 5 exemplaires uniques de sa compacte sportive, chacune ayant sa livrée historique.

Force Noire
Commencons avec l'exemplaire noir, orné d'une double bande blanche centrale et de jantes dorées. Elle fait référence à la Ford Mk II, cette GT40 remporta les 24 heures du Mans en 1966 et fut la première à dépasser les 200 km/h de moyenne (201,795 km/h pour être exact). Châssis 1046 et n°2, elle était plus légère que ses homologues et n'était puissante que de 470 chevaux.

Force Rouge
La Ford Focus RS rouge et à double bandes blanches renvoie de son côté à la Ford Mk IV, qui gagna la fameuse épreuve d'endurance, l'année d'après, en 1968. L'américaine, dérivée lointaine de 500 ch de la GT40, faisait face cette année aux Ferrari pour ce qu'on appelait « La course du siècle », devant quelques 300.000 spectateurs.

Force Blanche
Plus timide, cet exemplaire de couleur blanche accompagnée d'une bande bleue à fins traits rouges, réfère à la livrée de la Ford Mk IIB de l'écurie Ford France, engagée en 1967 aux côtés de la victorieuse Ford Mk IV.

Force Bleue et Blanche
Moins homogène, la Ford Focus RS bi-ton bleue et blanche rend hommage à la Ford Capri RS 2600 concourant dans la catégorie Touring lors de l'édition des 24 heures du Mans 1972. Pilotée par Gerry Birrel et Claude Bourgoignie, elle fut première de sa catégorie et 10è au classement général.

Force Bleue et Orange
Cette livrée-ci est sans doute le plus connue de toutes. Elle fut utilisée par la GT40 lors des éditions 1968 et 1969. La première année fut catastrophique pour la voiture, devant abandonner, mais 1969 fut celle du fameux tournage du film « Le Mans » avec Steve McQueen, où elle n'avait pas de pavillon, et était truffée de caméras pour les plans du samedi.

Voilà cinq sportives uniques, chacune ayant son cuir et Alcantara dans le cockpit. Elle seront présente les 9, 10 et 11 juillet aux Le Mans Classic.

ford est le roi de la serie limité avec ca focus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle sont super belle avec un penchant pour la peinture type gulf et la rouge , une idee du prix de vente ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solberg62 a écrit:
ba je sais pas faut voir les motivés Laughing
tu connai certainement alanbon vue que c'est ton coin . avant y avait une course de cote aussi labas mais ou je sais pas trop . ta peut etre une idée de ou c'etait

Oui je connais je peux vous y enmener si vous voulez la fois prochaine mais fo faire gaffe ya d habitations ds les courbes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...