Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solberg621

comparatif auto sport sur spéciale de rallye

Messages recommandés

Nos confrères du magazine Sport Auto ont pour habitude de faire des essais de qualité et le numéro de Janvier 2010 ne fait pas exception à la règle avec un comparatif qui devrait faire plaisir aux amateurs de Renault Sport... et calmer un peu les détracteurs du losange.

Ils ont réunis sur une spéciale de Rallye humide d'une longueur de 4 kilomètres les sportives compactes du moment :

Mégane 3 RS , Focus 2 RS , Subaru Sti , Mitsubishi Lancer Evolution X

Le but était de les confier à un pilote de rallye pro (Manu Guigou) dans des conditions équivalentes afin de savoir quelle auto était la plus performante sur ce type de tracé.

Bien évidement tout le monde regardait du coin de l'œil la Focus, mais étant donné que l'adhérence n'était pas excellente, les 4 roues motrices devaient théoriquement rafler la mise !

Mais le chrono dicta une toute autre histoire :

Mitsubishi : 2.46.3 min

Subaru : 2.46.1 min

Focus : 2.45.4 min

Megane : 2.43.1 min

HS : Clio R3 Maxi de Manu Guigou : 2.30.8 min

Et oui difficile à croire, mais la Renault tire profit d'un châssis extraordinaire pour s'imposer avec une suprématie irréelle !

ps : j'imagine que ca va en faire reagir plus d'un mais les gars resté zen et cool svp Wink

whaou la megane , j'aurait penser que les 4rm aurait ete avantager mais en tous cas les européens ont sorti des sportives capable de rivaliser avec les japonaise . et on peut dire que renault a concu un chassis formidable car c'estla moin puissante des 4.

apres ca depend aussi du pilote mais j'ai ete moi aussi etonné par le resultat surtout sur le mouillé

mais bon les test ont ete effectuer par un seul pilote , on peut dire que c'est representatif quand meme

Comme quoi sa sert a rien d'avoir 300cv, il faut juste un bon chassis comme Renault sait les faire!! Very HappyVery Happy

Moi je ne suis pas étonné du résultat! farao
Je pense que Renault avait plutôt interré à continuer a défendre son titre de sportive de l'année avec sa fameuse mégane!!!Comme quoi que malgré les dires..Renault c'est pas si mal que ça! Smile sans dire que le reste est de la merde non plus lol!

NOS46 a écrit:
Moi je ne suis pas étonné du résultat!
Je pense que Renault avait plutôt interré à continuer a défendre son titre de sportive de l'année avec sa fameuse mégane!!!Comme quoi que malgré les dires..Renault c'est pas si mal que ça! sans dire que le reste est de la merde non plus

ba se qui fait la force de la renault c son chassis a defaut d'avoir un moteur performant par rapport au autre voiture du test qui compte 40 a 50 cv de plus

Megane : 12.43.1 min

HS : Clio R3 Maxi de Manu Guigou : 12.30.8 min

il y avait pas une erreur de frappe lol!

generalleclercq a écrit:

Megane : 12.43.1 min

HS : Clio R3 Maxi de Manu Guigou : 12.30.8 min

il y avait pas une erreur de frappe lol!

Mdr c'est pas gentil^! lol!

sim59 a écrit:
mais bon les test ont ete effectuer par un seul pilote , on peut dire que c'est representatif quand meme

ca veux rien dire, au vue de sa voiture on peut dire que ce pilote est peut etre plus a l'aise avec une traction qu'avec les 4rm, et qu'il connait peut être tout simplement mieux la mégane que la focus, ce qui correspond avec ses chronos réalisé.

maintenant si l'on fait la meme chose avec un gars qui roule en rallye sur une sub, je suis sur que les deux 4rm seront devant les deux tractions

stevercl a écrit:
sim59 a écrit:

ca veux rien dire, au vue de sa voiture on peut dire que ce pilote est peut etre plus a l'aise avec une traction qu'avec les 4rm, et qu'il connait peut être tout simplement mieux la mégane que la focus, ce qui correspond avec ses chronos réalisé.

maintenant si l'on fait la meme chose avec un gars qui roule en rallye sur une sub, je suis sur que les deux 4rm seront devant les deux tractions

+1

stevercl a écrit:
sim59 a écrit:

C'est pas faux et le rasionnement et le bon!! good

la focus à tous l'inverse d'une renault sa jamais etez les champion du chassis!Je c'est de quoi je parle!! Very Happy

se qui est etonnant c'est que la route etait humide et que les 2 roues motrice sont devant . je trouve ca un peu bizar quand meme . apres faut voir si c'etait juste humide par endroit car sur route humide rien qu'au depart c'est avantage 4*4

Pour moi si on veut garder une voiture "stock" la mégane est tres bien , si on aime les modifs et le gain de puissance il faut passer aux autres marques de ce comparatif Wink

• Créer...