Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NOS46

Le Saviez-vous ?

Messages recommandés

Salut à tous!

Voilà un post qui n'aura pas forcément à voir avec notre passion pour l'automobile en tout genre mais un post juste la pour citer quelques anecdoctes de la vie ou encore quelques réponses a des questions qu'on ne se pose même pas... Very Happy

Voici un post juste pour qu'on dorme moins con pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour la première Very Happy

Le saviez vous ?
"POURQUOI LE PODIUM DE F1 EST-IL TOUJOURS ARROSE DE CHAMPAGNE ?"

La bouteille de champagne est incontournable sur les podiums de F1... Mais d'où vient cette tradition ?
En 1950, année de la création du Championnat du Monde de F1, le Grand Prix de France avait lieu à Reims, situé au coeur de la champagne. Paul Chandon Moët et son cousin le comte Frédéric Chandon de Brailles, grands amateurs de course automobile, offrirent un jéroboam (grande bouteille de champagne équivalant à quatre bouteilles ordinaires) de Moët et Chandon au vainqueur Juan-Manuel Fangio. Le geste était sympathique ; on continua donc à offrir ce champagne sur le podium.

Seize ans plus tard, Jo Siffert, vainqueur des 24 heures du Mans (dans sa catégorie), enrichit involontairement la tradition. Sur le podium, le champagne était chaud, le bouchon sauta et les bulles jaillirent, arrosant le public à ses pieds. L'année suivante, en 1967, le vainqueur Dan Gurney réitéra volontairement cette douche...

Depuis, les pilotes ne se privent pas pour agiter la bouteille et s'offrir une douche de luxe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'OU VIENT L'EXPRESSION : "TCHIN-TCHIN" ???

Vous connaissez sans doute l'histoire de cet industriel qui après avoir signé un important contrat en Chine, honore ses hôtes d'un contrat d'adieu ou l'on sabre le champagne et lance à la cantonade un bruyant : "Tchin-Tchin ! " Le responsable de la délégation chinoise, après quelques secondes d'hésitation lève son verre à son tour en criant : "France ! France !"

En effet, "Tchin-Tchin" est devenu synonyme de trinquer. Pourtant quand on y regarde bien, il y a là une bizarrerie... La prochaine fois que vous serez en tête à tête au restaurant, trinquez avec votre partenaire ! Et écoutez le bruit ! Ça fait "Tchin", pas "Tchin-Tchin" ! Il manque donc un "Tchin" ! Quel est donc ce mystère ?

Et bien voilà, au moyen âge, l'empoisonnement dans la nourriture ou dans la boisson était une pratique fort répandue dans certains milieux. Echanger un peu de son breuvage avec quelqu'un était donc en ces temps dangereux un signe de confiance mutuelle. Les verres étaient fort remplis de vin ou de bière (l'apéritif n'existait pas), et souvent dans des matières solides (argent, étain, fer, bois). L'un des deux buveurs commençait à cogner son verre contre l'autre de telle façon qu'une partie du liquide s'éclabousse et atteigne l'autre verre (premier "Tchin"). Le second buveur lui rendait bien sûr la politesse (2ème "Tchin").

Avec le temps, la confiance entre buveurs est revenue, on ne trinque maintenant qu'une seule fois et sans brutalité.

Il est curieux de constater que pendant les années 70, cette coutume à eu tendance à se perdre, remplacée par le lever du verre à l'Américaine (Ah ! Le type qui lève son verre en faisant "Tchin-Tchin" mais en ne trinquant pas...). Depuis les années 80 la tradition est repartie, allez donc savoir pourquoi !
A la votre, Tchin !




Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Saviez-vous ???

1) Il est impossible de lécher votre coude.
2) Un crocodile ne peut sortir sa langue
3) Le coeur d'une crevette est logé dans sa tête.
4) Une étude de près de 200 000 autruches, pendant plus de 80 ans, ne rapporte aucun cas où on aurait vu une autruche se mettre la tête dans le sable.
5) Les porcs ne sont physiquement pas capables de regarder le ciel.
6) Plus de 50% des gens, à travers le monde, n'ont jamais fait ou n'ont jamais reçu d'appels téléphoniques.
7) Les rats et les chevaux ne peuvent vomir.(Donc Jimmy et moi on est ni rat ni cheval What a Face )
8.) Si vous éternuez trop fort, vous pourriez vous casser une côte.
9) Si vous tentez de retenir un éternuement, vous pourriez causer le bris d'une veine au cerveau ou dans votre nuque et mourir.
10) Si, de force, vous gardez vos yeux ouverts lorsque vous éternuez, ils pourraient sortir des orbites.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...