Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solberg621

des nouveaux radars

Messages recommandés

800 mises en places prévues jusqu'en 2012

Cette information moins précise vise à contraindre l'automobiliste à plus de prudence et à adopter une conduite moins brutale. On sait que nombre d'automobilistes freinent brutalement en arrivant au pied du panneau. Mais ce dispositif ne sera utilisé que pour les nouveaux radars mis en place, soit 800 environ, prévus jusqu'en 2012.



l'amendement du gouvernement évoquant cette nouvelle génération de radars et adopté par les députés lors de l'examen la semaine dernière du projet de loi sur la sécurité intérieure (Loppsi 2). Ce texte indique dans quelles circonstances seront utilisés ces radars permettant de contrôler la vitesse moyenne des véhicules entre deux points d'un tronçon routier. Un article reconnaissant ce type de contrôle a été intégré dans le Code de la route. En adoptant un tel équipement, la France rejoint l'Allemagne, l'Italie ou la Norvège. «Les résultats sont très encourageants, puisque le taux de mortalité a baissé de 50%», avait indiqué, la semaine dernière, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux.

Ces deux mesures sont favorablement accueillies par les associations luttant contre la violence routière. Celle portant sur le nouveau dispositif d'information «va dans le sens d'un plus grand respect de la vitesse», selon Pierre Gustin, l'un des responsables de la prévention routière. «Nous avons toujours été favorables à une signalisation du radar, car cela a une vertu pédagogique. Mais en allégeant l'information, on va faire cesser les mauvais comportements des conducteurs qui freinent brusquement au pied d'un radar. Cette mesure aura par ailleurs un impact positif sur la fluidité du trafic», ajoute-t-il. Pour Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière, il est impératif de continuer de s'attaquer à la vitesse. «Elle est devenue la deuxième cause de décès après l'alcool, mais elle est sous-estimée. Si on veut passer sous le seuil des 2.000 tués d'ici à 2012, il faut continuer à lutter sans relâche contre les excès de vitesse», explique-t-elle, en espérant que d'autres mesures seront un jour adoptées. Parmi elles, le recours aux radars de troisième génération installés dans des véhicules en circulation ou encore l'interdiction des équipements permettant d'informer de la présence de radars mobiles. «Il faut également interdire aux préfets d'alerter la presse locale sur des opérations de contrôles avec le recours à des radars mobiles. Car, dans ce cas, l'effet de surprise est réduit à néant», ajoute la responsable de l'association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment des encule de toutes facon on peut plus rouler,ils cherchent vraiment à ce que tous le monde n'est plus de permis puis apres on se plaind qu'il a du chomage normal on nous retire nos permis!!pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok il y a des gents qui sont toujour au dessus des limitations et qui ne se crois pas dangereux , ces gent la il faut les vérbalisés ... le pauvre mec qui respecte toujour les limitations et par mal chanche il se fait prendre a 131 km/h la c'est degeulasse ! il faut aussi avoué que les PV et une bonne source de revenue pour l'état ! vous en penser quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...