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solberg621

le systeme de transmission de l'evo

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AYC :



C'est lui qui dictera sa loi en passant le maximum de couple sur la roue arrière qui adhère le mieux, jusqu'à 70:30% au maximum pour retrouver la parité de 50:50% (roues gauche et droite) en ligne droite

ACD :



Avec le système de transmission ACD vous êtes sur d'avoir le réglage optimum avec ces 3 lois sélectionnables: Tarmac (bitume), Gravel (gravier,terre ou chaussée détrempée), Snow (neige)
C'est lui qui dictera sa loi en passant le maximum de couple sur la roue arrière qui adhère le mieux, jusqu'à 70:30% au maximum pour retrouver la parité de 50:50% (roues gauche et droite) en ligne droite

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Les systèmes S-AYC et ACD, ont été reprogrammés pas rapport a l'evo 8 de façon à optimiser le passage de virage séré.




Le S-AYC, super contrôle actif du lacet, fonctionne avec les capteurs de l'ABS, les capteurs du mouvement de lacet et de l'accéléromètre, ainsi que l'angle du volant et la position de l'accélérateur de façon à optimiser le passage des virages en contrôlant le couple délivré sur la roue intérieur et extérieur au virage.

L'ACD va privilégier pendant la phase de freinage une répartition de 50:50%

Dès la phase de prise du virage, l'ACD va libérer l'essieu arrière 100:0%

En sortie de courbe, à la remise des gaz, sont état repassera à 50:50% pour privilégier la motricité.

Lors de la phase de freinage et même avec l'ABS en fonction, l'ACD et l'AYC restent actifs de façon à optimiser le changement de phase entre décélération et accélération.

L'ACD revient à 50:50% sauf si une action au volant est requise.

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