Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sim59

besoin d'aide

Messages recommandés

donc voila , j'ai comme projet de faire installer un support de manometre sur le montant du pare brise. Il servira pour mettre un namo pour la temperature d'huile et la pression de turbo.
Je me demande si cela est facile a monter ou bien faut il l'aide d'un professionnel et aussi pour combien cela peut me revenir si je le fais faire ???

J'ai trouver de beau manometre chez JDracing ainsi qu'un support mais il manque les capteurs je pense , si qu'elqu'un pourrait me renseigner pour tous sa .
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa te coutera juste le prix des manos car pour le monté si tu trouve quelqu'un qui si connai bien ces franchement pas compliqué a faire ne fait pas faire sa par un professionel sinon la main d'oeuvre va te couter le prix des manos voir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la temperature rien de bien complique le plus souvnet la sonde vient se mette à la place de ton bouchon de vidange,apres pour la pression de turbo faut voir mais si tu touche pas trop t'aventure pas pour monter la sonde de pression sinon pour la temperature d'huile c'est simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoxr2i16v a écrit:
Pour la temperature rien de bien complique le plus souvnet la sonde vient se mette à la place de ton bouchon de vidange,apres pour la pression de turbo faut voir mais si tu touche pas trop t'aventure pas pour monter la sonde de pression sinon pour la temperature d'huile c'est simple!


Ouai mais même pour la tempèrature d'huille ces sur y a pas plus simple,mais pour la pression turbo sa se branche sur la wase gate de ton turbo je croi avec un tuyau qui va jusqu'au mano mais chui pas sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peut faire comme sa avec un t de derivation sa marche!!Mais bon apres chez renault faut voir le montage que c'est faudrez demander à jimmy y connait sa par coeur lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vaut reponse , je pense que pas mal de personne sont mecano ici , qui pourrait me le faire pendant les fetes , avec arangement avec la personne biensur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus merdique amon avis c'est pur faire passer le faisceau vers le compartiment moteur et normalment les sondes sont livré avec les manos ! Je demandrais à Jimmy s'il peut le faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOS46 a écrit:
Le plus merdique amon avis c'est pur faire passer le faisceau vers le compartiment moteur et normalment les sondes sont livré avec les manos ! Je demandrais à Jimmy s'il peut le faire Very Happy


Ok d'accord sa serais gentil Wink

Sinon s'est qui Jimmy ??? ( il etait au rasso du 5 ou pas???) desoler je me souvein plus de tous les prenons Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi il y était avec une sub 8.5 (jim sub 555) Very Happy c'est un monsieur de chez Renault ! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula moi je connais pas les types des sub avec leur numeros , il avait pas un megane rs avant par hazard ???
Si c'est un Mr de chez renault sa peut devenir tres tres interresants.
Merci pour l'aide en tous cas

Sinon il en aurait pour combien de temps pour tous monter ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C moi Jimmy! Very Happy Il faut voir si il y a la place derriere le montant du pare brise car l'allumeur de l'airbag rideau n'est pas trés loin il me semble. Il faudrait que tu regarde derriere la garniture du montant, sa se demonte bien, c'est juste aggafé.

Sinon pour le temps, je ne sais pas du tout, j'ai jamais fait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin aparament le support se mets au dessus de la garniture d'origine NN ?? donc les cables seraient entre le support et la garniture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que la photo que j'ai poste , on dirait que le support est pose au dessus de la garniture
Sinon pour les manometre , j'ai trouver des beaux sur JDRacing mais sont t'ils de bonne qualite comme les VDO ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux de chez JDracing sont tres bien et pas cher!!j'ai les memes dans la sub. Par contre faut prendre les super-white a 55 euro ils sont mieux Wink
en plus j'ai deja commandé pas mal de chose chez eux et jamais de soucis good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensait justement a prendre les super white merci de renforcer moi choix FRED .
Donc la commande sera :
-Mano voltmetre super-white Prosport
-Mano de température d'huile super-white Prosport
-Mano de pression de turbo Prosport super-white
-Kit de liaison 3 manos Prosport

Mais le kit liaison est il vraiment utile ou pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin ça va te' simplifié les branchements electrique donc moi perso je le prendrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok daccord merci , sinon ta mis du temps pour les monter tes manos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin j'ai mis une bonne heure pour installer les mano mais y a que le mano de turbo qui est en fonction pour l'instant le reste je le ferai quand j'aurai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple pour température et pression d'huile: Une plaque sandwich au niveau du filtre à huile.
Si tu monte ça sur ton bouchon de vidange, c'est franchement crade, ça risque de dépasser en dessous et par malchance si tu l'accroche Aie!!

Pour la pression de turbo, sur la mienne, je l'ai chopper sur la dépression de dump valve, sur une diesel, je sais pas si il y en a une en recircu d'origine. Sinon y'a peut etre une dépression au niveau du collecteur d'admis, à voir dans le manuel technique de ton moulin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sebius_propuls mais je comprend rien du tous cheers moi et la mecanique sa fait deux .
c'est quoi une plaque sandwich???
Sinon pour le systeme de depression je vais regarder demain dansla motice du moteur mais je pense pas qu'il parle de sa dedans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sim59 a écrit:
merci sebius_propuls mais je comprend rien du tous cheers moi et la mecanique sa fait deux .
c'est quoi une plaque sandwich???
Sinon pour le systeme de depression je vais regarder demain dansla motice du moteur mais je pense pas qu'il parle de sa dedans .


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RENAULTSPORT62 a écrit:
Salut voila a quoi ressemble une plaque sandwich



Merci de me montrer ce que c'est mais sa sert quoi ??
ps : desoler d'etre un boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C pour ta température et pression d'huile tu le met entre ton filtre a huile et ton block moteur Sa coûte pas chère et c le plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça sert a monter ta sonde de presion d'huile et de temperature d'huile

ça se Monte au niveau de ton filtre a huile, en fet au lieu de serré le filtre a huile directement sur le bloc moteur, tu le serre sur la plaque sandwich

voila ce que ça donne



Voici la plaque sandwich avec un filtre monter dessus a titre d'exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , donc sa permet de brancher les 2 manos ensenble sur la meme piece
et etant donnez que la plaque se place entre le filtre et le moteur , il faut faire une vidange en meme temps NN ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok daccord , j'ai la vidange a faire dans 16K km ou dans 11 mois environ . il est possible de mettre la plaque sans faire de vidange ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la plaque sandwitch non pas besoin de vidange faudra juste remetre un filtre à huile neuf et faire le complement d'huile un peu moin de 0.5l!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba de rien sa fera 5€ pfff mdr je deconne oublit pas de nous faire un petit truc quand tu fera le montagesa peut etre sympa! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol . bin ji avais deja penser de faire unpetit reportage lors du montage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le projet vance doucement suite au probleme de refence de mon filtre a huile
donc pour le moment , j'ai le filtre a huile et le support manometre en commande

le reste sera commander mi janvier ou debut fevrier

sinon j'ai ete voir chez technic auto a calais pour avoir une idee du prix que cela allez me couter pour les faire monter , il m'annonce 1/2 journé de boulot et 200 a 300 euros

C'est correcte ou pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa depend s'il il fournisse des pieces sinon s'il il ne fournisse pas de pieces juste le montage moi je trouve que c'est cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fournit aucune piece . ok merci
sinon je peut en avoir pour combien environ en ramenant tous les pieces ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'est pas compri en allant dans un autre garage je pourrait en avoir pour combien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien mais franchement renseigne toi pour le faire au black par un bon mecanno sa te coutera beaucoup moin chez surtout qu'il n'y a rien de complique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin je connait pas de mecano apart des mecanos du dimanche qui save juste demonter une voiture et pas la remonter donc se la galere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oe c'est enmerdant tu devrez demander à jim.sub555 il travail chez renault il bosse bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300 euro pour une demi journée de boulot c'est pas donné je trouve ! ca fait du 75 euro de l'heure environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila le support de manometre a ete deposer au peintre , je le recupere dans la semaine du 20 , manque plus que les namos qui devait etre commande se soir mais ma banque bloque le payement Evil or Very Mad donc je commande sa jeudi de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...