Piko 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 bonsoir a tous ! pouvé vous m'eclaire sur le moteur rotatif des fc3s et fd3s ? ( fiabilite et entretien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoxr2i16v 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 sa depend le kilometrage arrive à 100000km le moteur rotatif perd beaucoup niveau etancheite des segments!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piko 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 et c'est grave sa ? desole mai moi et la meca sa fais 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoxr2i16v 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 ba oui un peu c'est comme si t'avait un essence de 300000 km plus trop de compression et moin de puissance plus sa va venir!C'est pour sa que les moteur rotatifs on ete abandonne sa marche bien c'est claire mais voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piko 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 et sa peut se controllé pour etre evité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoxr2i16v 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 oui mais bon de toute facon c'est sur tous arrive à ce kilometrage et à savoir qu'un moteur rotatifs peut etre ouvert mais jamais refermer donc enfete tu peut meme pas le refaire faut changer le moteur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piko 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 oki lol bon ba je laisse tombe les RX7 alors lol merci pour les renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 geoxr2i16v a écrit:oui mais bon de toute facon c'est sur tous arrive à ce kilometrage et à savoir qu'un moteur rotatifs peut etre ouvert mais jamais refermer donc enfete tu peut meme pas le refaire faut changer le moteur!! Bizarre ça, les réfections sur les rotary ne sont pas impossible loin de là... Je connais pas énormément le modèle (fd et fb) mais je suis sur que tu peux les refaire, avec un budget qui va bien (dans les 3000€ tu repars avec un moulin refait nickel). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoxr2i16v 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 oui 3000€ c'est le prix d'un moteur neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piko 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 et vu le prix de base de la voiture (18000 pour une FD ) je prefere partir sur autre chose . et vu ma poisse avec les voitures lol je ne vais pas me risqué avec un moteur pas fiable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 geoxr2i16v a écrit:oui 3000€ c'est le prix d'un moteur neuf Des moteurs neufs, de voitures plus produite, c'est pas super évident à trouver non plus Pour moi, sur ce genre de caisse, quand on dit moteur neuf, c'est refait à neuf. Après, Piko, si comme tu dis, tu n'es pas porté sur la meca, c'est pas une voiture pour toi! Pas que ce soit pas fiable, mais vu le peu de monde (garagiste) compétent pour s'en occuper à ta place, ça va te couter bonbon! C'est une caisse de passionné, faut mettre les mains à la pâte, et tomber sur une perle, qui a été entretenue scrupuleusement et pas maltraité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piko 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 bon ba je vais matté les autre voitures equivalente et je vous demanderé encore quelque renseingnement lol ( dsl chui un boulet ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoxr2i16v 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 j'ai etudier le moteur rotatifs en cour je c'est quand meme un peu ce que je dit c'est tous simplement impossible a refermer il y je ne c'est plus combien de segment à mettre d'un seul des joints car tu doit remonter les deux pistons en meme temp de plus du coup il faudrez avoir 40 mains bref mission impossible!!C'est claire sa marche un 1l de cylindre peut faire 160 cv facile!Mais dans le temp c'est pas fiable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obii1 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Sur japancar, il y a un post qui est déterrer régulièrement a ce sujet la. http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=57203 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENAULTSPORT62 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 C'est beau quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoxr2i16v 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 c'est claire c'est beau et tres complexe et sa marche du tonnere mais sa tient pas dans le temp!La c'est un mono rotor sur les voitures il y en n'a 2 souvent defois 3 ou 4 et turbocompresse defois aussi à savoir q'un moteur rotatifs fait un peu pret 80 kilos et fait la taille d'une boite de vitesse et encore dont niveau rapport poid puissance et place c'est imbatable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lancevo621 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 C un truc de fou ta du mal imagine comment sa peu marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOS46 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Et aussi ça consomme a crever!!! pourtant c'est des petites cylindré ces moteurs là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoxr2i16v 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 oui la consommation c'est hallucinant!!mais sa marche mais sa fait pas de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites