Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solberg621

nurburgring ?

Messages recommandés

Lou a écrit:
D'autant plus que maintenant vous avez à côté du circuit le Ring°werk, complexe regroupant toutes les boutiques automobiles par marques, des véhicules en exposition, un musée historique du nurburgring, des jeux... des restaurants... de quoi bien s'occuper Wink


alala présser d'y etre !!jvé faire peter la carte bleu dans les boutiques lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solberg62 a écrit:
raptor280 a écrit:
Lou a écrit:
solberg62 a écrit:
Lou a écrit:
Faut que vous fassiez attention, et que vous respectiez le principe du ring à tout moment, c'est la règle.

Dans tous les cas pour vos premiers tours, vous ne pourrez pas attaquer, tout simplement par méconnaissance du circuit, à cause du fait que la plupart des virages sont cachés et à cause du dénivelé.

Garder en tête qu'il y aura toujours plus vite et plus lent (selon les modèles). Restez bien à droite pour laisser passer ceux qui vont vite, et regarder vos rétros et angles morts quand vous trajectez afin de ne gêner personne.

Enfin, monter toujours avec des gens ayant déjà fait des tours là bas, afin de visualiser la piste et les pièges.

Les vidéos postées sur le net ne sont pas que des crashs, si ça peut vous rassurer, regarder mon tour de chauffe là bas que mon passager a filmé pour le fun et qui est postée dans la présentation de ma voiture, et vous verrez qu'il n'y a rien d'inquiétant Wink

On commence à connaitre le ring qu'à partir seulement de 50 tours... On commence vraiment à attaquer à 100 tours... Après le reste est le fait de l'expérience Wink


tu pense quoi du fait d'y allé que sur une journée ? j'entend par la partir tot le matin , faire la route , tourner sur le circuit et apres faire la route du retour . 950 kms env dans la journée .
c'est pas le top hein ?


Nop, effectivement, il faut au moins passer une nuit sur place, c'est assez éprouvant une journée au ring, même pour des gars, donc se coller la route après, ce n'est pas du tout recommandé Wink



+1 pour y rester au moins une nuit, sa ne me dit rien de faire 1000 borne comme sa en une journée,autant y rester du samedi o dimanche par exemple et visiter un peut o alentour du circuit et boire une bonne bière au soir lol!


une bonne biére comme en hollande ! hein paul ! Laughing



geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous tous, j'aimerais bien y participé a ce Nür au mois de Mars ou même Avril si possible histoire d'allé faire un petit tour et visité les alentour, une date de prévus pour allé sur ce circuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allé les gars on relance le sujet car il ne reste plus que 1 mois et quelques jours .
y a toujours que 3 personnes sur la liste ? personne d'autre ?
pour rappeler un peu les dates , ca sera le week end du 8 mai . depart le samedi et retour le dimanche dans la soirée . environ 450 kilometre allé et autant en retour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben merde, moi j'ai prévu d'y aller le 17 - 18 avril normalement

(le 17 musée + circuit F1 ouvert, même si tout le monde dit que c'est nul, j'ai quand même envie d'essayer, et le 18 la nordschleife)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé derniere petit message avant de reserver l'hotel .
il vous reste quelques jours .
faut reserver l'hotel mercredi ou jeudi sinon ca va etre chaud pour trouver des chambres de libre Wink

pour le moment :
- solberg62
- powerpolo
- raptor280

ps : on part le samedi et on revien le dimanche dans la soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , je suis chaud pour y allez mais faut que je vois avec paul pour y aller a une seule voiture .
ps : sa revien a conbien l'hotel ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux détaillé un peu le programme stp

départ samedi a quel heure ? (très tôt le matin ou milieu d'après midi ?) visite du musée ? on passe tout le dimanche sur la piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment il reste :

hotel eifelstube : a 9 kms du circuit . chambre 2 pers. 80 euro . reste 3 chambres

hotel zur burg : a 1 kms du circuit . chambre 2 pers. 79 euro . reste 5 chambres

pension zur scheune : 6 kms du circuit . chambre 2 pers. 70 euro . reste 2 chambres

.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Waldhotel c'est plein ? 80€ la nuit ca pique quand même, le Waldhotel m'avait dit 55€ la nuit pour 2 avec les ptit dej pour la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba y a tout une liste d\'hotel . la j\'en est sité que quelqu\'un . faudrai voir en faite . si tu connai un hotel ou autre y a pas de probleme . et puis on est pas obligé de dormir sur le circuit , on peu dormir a quelques kilometres .

se qu\'on pensait faire c partir vers 9h ( a partir d\'un lieu de rdv qu\'on aura trouvé ) .
arriver la bas en debut d\'apres midi .
prendre les clef de l\'hotel et déposer les sacs .
allé au circuit voir un peu comment ca se passe . ceux qui voudront tourner y aura pas de probleme sinon on peu faire le musée du circuit .
le soir un petit repas trankil .
le dimanche tourner un peu sur le circuit , faire un peu de tourisme autour du circuit . pourquoi pas le musée si on la pas fait le samedi .
et repartir trankilou quand on aura fait un peu le tour de se qui a la bas .
en meme temps on a pas vraiment de programme établi . toi qui y é deja allé tu en pense quoi ?

moi perso , j\'y vais pas pour allumer . j\'y vais pour faire 1 tours ou 2 , voir un peu se qu\'il s\'y passe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux sa serait de trouver un hotel a moin de 20 km du cicuit et avec un prix raisonnable parce que 80E la nuit c'est chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est eux que j'avais contacté : wald-hotel@t-online.de (il parle anglais ou allemand)
c'est le moins chère que j'avais trouver (http://www.waldhotel-eifel.de/) mais peut être que pour le week end du 8mai il augmente les tarifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se qu\'on pensait faire c partir vers 9h ( a partir d\'un lieu de rdv qu\'on aura trouvé ) .
arriver la bas en debut d\'apres midi .
prendre les clef de l\'hotel et déposer les sacs .
allé au circuit voir un peu comment ca se passe . ceux qui voudront tourner y aura pas de probleme sinon on peu faire le musée du circuit .
le soir un petit repas trankil .
le dimanche tourner un peu sur le circuit , faire un peu de tourisme autour du circuit . pourquoi pas le musée si on la pas fait le samedi .
et repartir trankilou quand on aura fait un peu le tour de se qui a la bas .
en meme temps on a pas vraiment de programme établi . toi qui y é deja allé tu en pense quoi ?

moi perso , j\'y vais pas pour allumer . j\'y vais pour faire 1 tours ou 2 , voir un peu se qu\'il s\'y passe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le samedi la nordschleife est ouvert que pendant 2h (17h30 - 19h30) donc a mon avis le mieux c'est visiter le samedi, et aller se coucher pas trop tard pour être en forme a 8h le dimanche pour rouler avec pas grand monde, et le dimanche après midi regarder les autres tournés (il y a plein d'endroit autour du circuit avec des point de vue super)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué on peu faire ca . ca me parait bien apres faut voir se que les autres en pense .
faut trouvé un hotel pour tout le monde car pour le moment il nous faudrai 3 chambres si tu es toujours chaud pour venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stevercl a écrit:
moi c'est eux que j'avais contacté : wald-hotel@t-online.de (il parle anglais ou allemand)
c'est le moins chère que j'avais trouver (http://www.waldhotel-eifel.de/) mais peut être que pour le week end du 8mai il augmente les tarifs


Ils n'augmentent jamais leur tarif en fonction du calendrier Wink

Par contre, ce ne sont pas les seuls à pratiquer ces prix, y a des hotels à Adenau aussi qui sont dans les mêmes tarifs Wink



J'y serai avec une bande d'amis le weekend du 08 mai, si certains sont intéressés pour faire des tours de reconnaissance avec nous avant de tourner, il n'y a aucun problème, nous avons pour la plupart plus d'une centaine de tours là bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a vous . Je voudrai savoir a combien reviendrai votre petit week end .Car franchement sa m'intereserez vraiment étant un grand fan du nurbur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu me trouve un hôtel a environ 50€ pour 2 , c'est ok pour moi (après qu'il soit a 2km ou a 30km du ring je m'en fou complètement, a la limite autant se promener un peu en allant a l'hôtel, c'est super beau par la bas)


tony62 a écrit:
Salut a vous . Je voudrai savoir a combien reviendrai votre petit week end .Car franchement sa m'intereserez vraiment étant un grand fan du nurbur ^^

si tu compte 50€ d'essence pour y aller, 50€ pour revenir, 50€ pour rouler la bas, 50€ d'hotel, entre 50 et 150€ pour les tours, 20€ le musée, t'arrive vite a 300€, et faut encore rajouter les repas, les dépenses dans les magasins etc...

donc compte un petit 500€ pour être large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué tu compte large sur ce coup la .
j'ai calculé vite fait le budget est j'en arrive a ca :
- 120 euro d'essence pour l'allé/retour
- 30 a 40 euro d'essence pour le circuit ( j'ai l'intention de faire 2 ou peut etre 3 tours )
- 20 euro le musée par personne
- 44 euro pour 2 tours ( c'est 22 euro le tour )
- la chambre 50 a 60 euro la chambre de 2 ( si vous venez pas en couple vous pouvez diviser par 2 )
- 50 euro pour les repas par personne ( 3 repas dans le samedi soir un petit resto )

j'arrive a env 400 euro pour 2 personnes et 300 pour 1 personne .
apres ca depend des personnes car y a la boutique souvenir , ca depend comment vous mangez Laughing ... donc dison 50 euro de plus pour les a coté ( boire un verre , la boutique ... )

par contre va falloir vous decider car il reste plus que 3 semaines !! faut reserver les chambres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors y a ca comme hotel :

Hotel Pension zum dicken Baum : a 25 km du ring 60 euro la chambre double
http://www.booking.com/hotel/de/pension-zum-dicken-baum.html?aid=314922;label=nuerburgring-racetrack-J0qLUoh6o7Gcz*exEqM7qQS4344135192;sid=c4bc9627a2b2b52f966a644ed753cbe7;checkin=2010-05-08;checkout=2010-05-09

Petras Gästehof : a 6 km du ring 60 euro la chambre double . reste 3 chambre
http://www.booking.com/hotel/de/petras-hofleben.html?aid=314922;label=nuerburgring-racetrack-J0qLUoh6o7Gcz*exEqM7qQS4344135192;sid=c4bc9627a2b2b52f966a644ed753cbe7;checkin=2010-05-08;checkout=2010-05-09

voila se que j'ai trouvé sur booking . l'avantage sur booking c'est de pouvoir reserver trankil par internet
moi je reserve ce soir pour Petras Gastehof je pense !
j'ai envoyé un mail ici http://www.waldhotel-eifel.de/ pour savoir si il leur resté 3 chambres pour le samedi 8 mai mais pas encore eu de reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba la sortie va certainement etre annuler !!
cause : trop de désistement et au final manque de participant . on est que 2 a y aller donc ba la sortie est fortement compromis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de calculer vite fait sur la meme base que toi , et je trouve que sa me ferait un week end a 300E donc je me tate a venir ou pas , sa falloir me convaincre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi comme je l'ai dit présent si hotel a 60€ donc ca roule. si tu préfère on peux y aller un autre week end, moi je m'en fou, faut juste me tenir au courant.

pour sim, viens tu le regrettera pas, croit moi, ca a rien a voir avec tout ce que tu as deja pu voir niveau voiture jusqu'a présent, et en plus, toi le budget essence se limite a 50€ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin je me tate quand meme . bin pour le gasoil j'ai prevue 100e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros on va faire 1000km, donc tu sera largement sous les 100€ d'essence surtout qu'on roulera pas trop vite sur le trajet, et pour la bouffe, c'est moins chère qu'en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin je prefere voir grand pour le gasoil comme sa je pourrait craquer un peu dans les boutiques Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn c'est bon , je pense faire 2 ou 3 tour si jy vais pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ecoute on es plus que 3 a y allé donc ba je pense que l'on va remettre ca a une autre fois .
sim t'en a pas parlé ?
petite question :
y a t'il des célibataires qui compte avoir une copine d'ici aout septembre ? Laughing faut le dire tout de suite comme ca , si on essaye d'organiser une nouvelle sortie pour le ring , on saura sur qui on peu vraiment compté LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin pour moi , je compte allez au nurbrugring cette ete et avoir une copine bien avant sa .
mais copine ou pas copine , si j'ai asser de coter pour allez las bas de toutes je viens que madame veut ou pas Very Happy (enfin si j'en est une d'ici la Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas dire sa , tu devra faire un peu plus de troque c'est tous Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout du temps qui va me manquer, et on a pas le droit de poser des congé maladie en été, c'est refusé a chaque fois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour la prochaine faudra bloquer une date car moi j'suis chaud mais comme ça à l'avance c'est pas évident de confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y serai toujours le 08 et le 09 et nous serons une dizaine là bas Wink

Et pour ma part, avec ou sans copain, c'est pareil, j'y vais quand même.
De toute façon, la question ne se pose même plus ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde .
bon je refait un petit up juste pour vous faire partager l'experience du ring que j'ai vécu cette apres midi histoire de rassurer les gens qui on peur d'y aller
deja petit recap de l'apres midi :

premiére chose a notre arrivé un grand "ah oué quand meme !" de la porsche GT3 , ferrari , GTR , .... en gros plein de voiture de fou .
15h ouverture du circuit et la tout le monde prend la file pour rouler . la on c dit " on va attendre un peu que ca se calme un peu car pour une premiere on va évité de servir trop de chicane lol " . on attend 20 30 min et op direction " le peage " ! au moment de passer STOP intervention ... retour a la case file d'attente . on voi revenir une ambulance la on se dit " oula ca rigole pas ! " .

1er tour : dé le depart une M3 passe assé vite , me dit " tien on va rouler un peu plus " j'accelere trankilou sans prendre de risque , s'essaye de me rappeler le circuit (merci forza lol ) ... superbe virage , quelques compression pas mal (lol) et la premiere ligne droite je regarde le compteur 180 ( avec la polo 125cv lol ) la me dit merde ca rigole pas et faut se calmer c le premier tour lol , 2 eme "ligne droite" 170 . une clio RS 3 passe ( SPA driving experience ) , une swift ( rent4ring ) j'essaye de rester dans leur pare choc ca roule bien mais raisonnable . "le carrousel" le top et a la fois surprenent . je suis le rithme et la au 2/3 ( il resté 5 ou 6 km ) du circuit temoin d'huile allumé .... pas de panique ca claque pas , pas de nuage derriere (lol) fini cool ... temoin d'huile qui continué a clignoté . derniere ligne droite au point mort moteur coupé profite de la descente .... remet en route pour sortir du circuit temoin eteint ... cool . no stress on se gare , controle le niveau tout est ok mais en faite le soussi vien de la température d'huile ! huile trop chaud donc trop fluide donc chute de pression !! on laisse refroidire et 1h apres retour sur le circuit lol un peu plus motivé lol .

2eme tour : depart un peu motivé .... les vibreurs .... 1ere "ligne droite" 180 ... 2 eme ligne droite 190 ... une 325 passe j'essaye de suivre et au Km 11 ou 12 re temoin d'huile op trankilou quelques km ... km 15 16 temoin eteind et op c'est reparti pour les dernier km ( ceux qu'on avait pas pu faire au "taqué" au premier tour) au "taqué" lol

bilan :
ah la la le top ce circuit . des compressions , des sommet de cote qui vous décolle le coeur .... encore mieu qu'un parc d'attraction ... . comparai a celuir de forza manque les compression , sensation , dénivelé qui est impressionnat ... . je confirme se que steve m'avait dit , en faite quand on a fait 1 tour on ve qu'une chose en reprendre un 2 eme et pas s'arreter lol . pour ceux qui on peur et qui ecoute certain dire "c'est hyper dangereux les gars roulent comme des taré ...." ba c'est faux ! c'est sur qu'il y a des avions de chasse , c'est sur qu'il y a des risques mais en mettant un coup d'oeil dans le retro de temps en temps no probleme ! un coup de clignotant a droite et op ca passe a gauche trankilou sans probleme . ceux qui hésite a cause de ca , n'hésitez pas ca se passe super bien . en plus j'ai trouver qu'il y avait un certain respect sur la piste meme les gars qui marche comme des avions reste prudent quand ils arrivent derriere vous .

si vous ete amateurs de sport auto , de voiture de fou et autre , allez y au moin une fois dans votre vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le pied le nurb , on pas envie de repartir au soir pour reprendre le train-train quotidien .

le seul soucis au nurb pour moi , c'est le faite que si t'es enmerder avec ta voiture labas , tu te retrouve seule au monde et puis les garagistes en profite au max .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...