Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solberg621

nurburgring ?

Messages recommandés

ça m'a l'air d'être un peu le boxon quand même sur le circuit!? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça peut être un réel boxon entre les bus, les motos et les anglais y a de quoi foutre le bordel, rine que l'écart entre l'habitué allant au chrono et l'amateur voulant s'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette histoire de trafic ? c'est un circuit ou route ouverte ce truc Very Happy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une route à péage, n'importe qui peut y aller avec n'importe quoi. Si l'idée te prend de vouloir péter un record avec une caravane, je pense ça serait tout à fait possible lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas toujours comme ça, d'où l'importance de bien choisir son week end, et puis ce traffic ça fait partie du mythe du circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut attendre qu'ils affichent les dates ou le circuit est ouvert pour 2010
pour les jours férié en angleterre j'ai trouvé ca :

1er janvier : Jour de l’an
10 avril : Vendredi Saint
13 avril : Lundi de Pâques
1er lundi de mai : Fête du Travail
Dernier lundi de mai : Spring Bank Holiday
Dernier lundi d'août : Summer Bank Holiday
25 décembre : Noël
26 décembre : Boxing Day

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'allemagne :

01 janvier - Jour de l'An
06 janvier - Fête des Rois (Epiphanie) (a)
10 avril - Vendredi Saint
13 avril - Lundi de Pâques
01 mai - Fête du travail
21 mai - Ascension
01 juin - Lundi de Pentecôte
11 juin - Fête-Dieu (b)
15 août - Assomption (c)
03 octobre - Fête Nationale
31 octobre - Fête de la Réforme (d)
01 novembre - Toussaint (e)
18 novembre - Jour de Pénitence et de Prière (f)
25 decembre - 1. Jour de Noël
26 decembre - 2. Jour de Noël

(a) seulement Bade-Wurtemberg, Bavière et Saxe-Anhalt
(b) seulement Bade-Wurtemberg, Bavière, Hesse, Rhénanie du Nord-Westphalie, Rhénanie-Palatinat et Sarre
(c) seulement et Sarre et régions catholiques en Bavière
(d) seulement Saxe, Brandebourg, Mecklembourg-Poméranie, Saxe-Anhalt et Thuringe
(e) seulement Bade-Wurtemberg, Rhénanie du Nord-Westphalie, Bavière, Rhénanie-Palatinat et Sarre
(f) seulement en Saxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sortie est toujours d'actualité ! on attend juste les dates 2010 .
parmis les nouveaux , ca interesse quelqu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partir du mois d'avril les conditions climatiques seront moins rude là bas, en sachant qu'il faut prévoir à l'avance, perso je vais y retrouner à partir d'avril dans le cadre des touristenfarhten avec quelques amis en //m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le nurburgring faudrai commencer a ce convenir une date pour que les personnes puisse poser leur jour de congé ou autres ,il faudrai que nous puission en reparler et voir pour le tracet du circuit sachant que nous connaissons pas !! je sais pas si toi tu l'aurais le tracet mdriver ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé sur leur site mais j'arrive pas a avoir les date du mois de mai , juin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dates des touristenfahrten ne sont pas encore disponibles pour le grand public, par contre lors de l'achat des cartes à l'année les dirigeants ont promis encore plus de week end ouverts en 2010 qu'en 2009, dès que j'ai les dates je poste. Concernant le traçé :



en bas en noir le nouveau traçé de f1 parfois ouvert au grand public

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci mdriver jéspère que tu sera présent Wink ont a besoin de tes conseils car j'ai pas l'intention de faire le tour du circuit en conduite touriste lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol , mais tu peut apprendre un peu les enchainement de virage pour eviter de faire bobo a la CRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une très bonne initiative le jeu vidéo mais ça pose soucis, lors de mon dernier week end lors des sessions publiques un mec en evo9 s'est planté car il a freiné sur une bosse au lieu de freiner derrière et pan le rail, le jeu vidéo ne transmet pas le dénivelé, si on groupe avec la sortie des m3 pas de soucis je vous transmets les dates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que sa doit rien avoir avec les jeux video sauf pour le tracet du circuit !

voila une belle ptite video a bord d'une clio 3 rs mais avec une porsche qui se fait la mal :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vidéo connue, par contre c'est flagrant le conducteur de la porsche ne sait pas piloter avec le moteur sac à dos, d'ailleurs là bas les véhicules les plus mal pilotés en sessions publiques sont les porsches et les 4rm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOi je crois que je vais yaller en mode cool parce que j'ai pas envie de casser mon auto Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mode cool est obligatoire quand on a jamais rouler là bas, car d'autres roulent forcément plus vite et un allemand ne se laisse pas bloquer il pousse au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdriver62 a écrit:
le mode cool est obligatoire quand on a jamais rouler là bas, car d'autres roulent forcément plus vite et un allemand ne se laisse pas bloquer il pousse au cas où.


Aïe ça fait peur ça Shocked Au pire faut mettre un A derrière l'auto Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'attrape à a sortie et je le pousse aussi mais à ma maniere pas avec ma voiture!!C'est pas bagdad non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba non suffit juste de surveiller les retros et si y en a un qui arrive au loin , on se pousse de la trajectoire est c'est tout .
pareil dans les zone de freinage , op un coup d'oeil a gauche et a droite histoire de voir que personne est a l'interieur de la courbe ou qu'un autre gars plus rapide va passer au freinage et c'est bon .
c'est tout des petites truc a faire attention . t'en pense quoi mdriver ?
les gars qui roule vraiment fort fort allume leur phare ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdriver62 a écrit:
le mode cool est obligatoire quand on a jamais rouler là bas, car d'autres roulent forcément plus vite et un allemand ne se laisse pas bloquer il pousse au cas où.


Ba moi si un allemand me pousse je l'attendrai bien sagement au stand,mais sa fait peur quand même se que tu dit scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas Bagdad j'ai pas parlé d'armes Very HappyVery Happy, c'est simple il y a un réglement des ringers si on voit quelqu'un qui arrive fort derrière on se met sur le côté droit et on allume son cligno droit pour montrer qu'on le laisse doubler, si vous ne faîtes pas ça la sanction sera immédiate soit par l'autre qui déboule soit par les marchals. Après les allemands ne vont pas à la nordschleife pour rigoler et il faut en prendre conscience, il y a parfois respect et parfois de l'intransigence car les anglais sont parfois venu là bas pour déconner et n'ont pas du tout respecter les règles. Je préfère avertir sur les " uses et coutumes" que d'entendre après on était pas prévenu(la sécurité est primordiale sur piste), le ring est un circuit des plus dangereux en Europe(pour moi le plus dangereux, après tout la f1 y est interdite sur la nordschleife car jugé trop dangereux, après certains se prennent peut être pour des pilotes de f1 en herbe...) il ne s'appelle pas l'enfer vert pour rien, il y a des crashs il y a de moins en moins de morts (il y a de moins en moins d'étrangers aussi...) Les gars qui allume fort n'allume pas forcément leurs phares, il y a de tout comme comportement celui qui pousse comme je l'ai dit, celui qui klaxonne comme un bourrin, celui qui fait une queue de poisson, celui qui va faire chicane mobile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des astuces de toute façon: il suffit d'être derrière la barrière à l'ouverture on suit les ring taxi (les débutants essaieront de suivre tant bien que mal les meilleurs le doubleront...), et il faut y aller tant qu'il n'y a pas trop de monde donc ouverture, pendant l'heure du midi, et 30 min avant la fermeture; en suivant ces conseils on évite les problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdriver , comment on pourai savoir si le week end du 8 mai le circuit est ouvert au public ? car y allé le week end du 8 mai pourair etre pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant les dates ne sont pas encore consultables, la raison est simple en ce moment beaucoup de championnats se disputent donc la préoccupation des dirigeants du circuit se tourne plus sur l'entretien (très relatif) du circuit, de plus, le centre commercial du ring (ring center) est en train de terminer un manège à sensation (un train suspendu dans le style grand 8 version nurburgring) quel est le rapport? les propriétaires du circuit ont la volonté de tirer encore plus de profit des journées visiteurs (turistenfahrten), entre temps les essais officiels constructeurs reprennent le 8 mars, il s'en suivra les records au tour pour les modèles sportives des différentes marques. Toutes ces raisons font que le calendrier de mai n'est pas encore disponible, les adhérents à l'année seront dans tous les cas prévenus en avance puis il y aura les dates disponibles d'ici plus ou moins 30 jours. De toute façon, il ne faut pas avoir de regret si certains pensaient y aller en période hiver, j'ai emmené au mois d'octobre dernier des propriétaires de sportives pour un week end d'initiation et pourtant ce sont des pistards avertis mais il ne connaissaient pas l' enfer vert, la vieille à l'hôtel tout le monde était chaud bouillant mais le lendemain matin devant la barrière ce n'était plus la même histoire (-9°C, brouillard épais, plaque de verglas...)et ça c'était au mois d'octobre le ring est un circuit dans la montagne, les conditions y sont encore bien plus difficile en ce moment et on est qu'au début de l'hiver. Au mois de mai tout sera remis dans l'ordre niveau climat et là c'est que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé un peu leur calendrier de week end de course dispo sur leur site et apparament le week end du 8 mai y a pas de course .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori pas de courses ce week end là, habituellement ce week end sert pour les touristenfahrten, et c'est un week end chargé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que sa se tient la semaine au mois aout souvent les gens sont en conge donc on aura le temp et meme si les gens non pas de conge peut etre que en le sachant bien avant ils peuvent s'arranger apres faut voir si la piste est ouverte et si ya pas trop de monde en semaine de mois d'aout comme sa!!Qu'est tu en dit mdriver pour le mois d'aout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très difficile de prévoir à l'avance, habituellement au mois d'aout il y a du monde, mais l'an dernier il y avait très peu de monde la raison est simple : le ring est peuplé en moyenne à 30% d'allemands, 40% d'anglais, 20% français..., depuis un certain temps les anglais ne viennent plus ou peu ceci dû à la dévaluation de la livre. Le plus simple se fixer une date et s'y tenir dès la publication des dates disponibles, et prévoir 2 ou 3 jours car sur plusieurs jours il est possible d'être là au moment les moins chargés de la journée (ouverture, heure du midi, 30 min avant fermeture), lors du dernier week end d'initiation les newbies n'ont pu faire que 4 tours dans le week end dû à un mauvais temps et une circulation trop abondante c'est sur qu'il faudrait éviter ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos mdriver . dsl de te déranger avec ca a chaque fois .
en tout cas le mieux je pense est d'attendre la parution des dates et a ce moment la on fera un sondage pour définir une date précise en mai ou en aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne me dérange pas du tout, j'adore ce circuit et si je peux aider c'est avec un grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdriver62 a écrit:
ça ne me dérange pas du tout, j'adore ce circuit et si je peux aider c'est avec un grand plaisir.


C'est sympa mdriver et ont serai ravis de te voir o prochain rasso sa serai un plaisir de te voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vla une explication du ring trouvé sur un forum ( celui de lou ) .
ca rassurera certainement certain d'entre nous qui commencé peut etre a hésiter a tourner sur le ring :

Petit rappel sur les touristenfarhten

La Nordschleife est une route à péage à sens unique et publique et ce depuis presque 80 ans, fermée pour les essais automobiles faits par des professionnels, ou encore fermée pour des clubs ou des leçons de formation. Elle est ouverte à n'importe qui avec une voiture ou une moto légale de route, ainsi qu’à des autobus d'excursion, des camping-cars... Elle est ouverte principalement le dimanche, mais également le samedi et en soirée dans la semaine.

Pendant les sessions de Touristenfahrten, le code de la route allemand (StVO) s'applique en dépit d'une fausse idée commune. Il n'y a aucune limitation de vitesse générale, toutefois les limitations de vitesse existent dans certains secteurs afin de réduire le bruit et les risques. Comme sur les routes publiques, le dépassement du côté droit est interdit.

Les conducteurs intéressés par leurs temps au tour se chronomètrent souvent du premier pont après les barrières au dernier portique avant la sortie. En cas d’accident, la police locale note tous les dispositifs de chronométrage dans son rapport. En conséquence, l'assurance du conducteur peut refuser d’intervenir laissant le conducteur entièrement responsable de tous les dommages.

Les conducteurs présentant une casse moteur ou des fuites sont responsables des incidents qui peuvent survenir en suivant. Ils sont priés de s’arrêter au risque de répandre des liquides glissants pour les autres véhicules. Ne pas s’arrêter équivaut à un délit de fuite.

Une fuite peut entraîner une interdiction formelle d’accès au circuit par les autorités compétentes. Les coûts peuvent être également prohibitifs prenant en compte les réparations du véhicule, les pénalités de fermeture de piste et la réparation des rails de sécurité « Armco », certaines factures ont déjà atteint la somme de 15.000 €…

Depuis 2008, les normes TÜV sont appliquées aux véhicules évoluant sur la Nordschleife, des plaintes portées sur la piste peuvent donner lieu à un contrôle par les autorités. Les contrôles s’appliquent souvent sur les véhicules fortement modifiés. Il faut savoir également qu’un véhicule passant outre ces contrôles et ayant un accident peut être interdit de piste .


source : forum motor cars (http://motor-cars.xooit.com/index.php)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allé vla la suite de l'article .

Votre 1ère fois…

Comme pour tout, il faut un début à tout, et pour tout passionné de la Nordschleife qui se respecte, une préparation est requise et surtout indispensable !
Même une personne aguerrie n’est à l’abri de rien ! Après tout, le but essentiel, et de revenir entier de cet enfer vert !

• La boucle nord est ouverte aux voitures ainsi qu’aux motos à la fois, une cohabitation est essentielle, et ce, de la meilleure façon qui soit. Les règles du code de la route sont une base essentielle : utiliser tous vos rétros, utiliser vos clignotants, utiliser vos feux ! D’une part, si vous vous faites doubler, ce qui arrivera à 90 % pour une 1ère, laissez de la place aux véhicules les plus rapides afin de ne pas les gêner ou les surprendre, serrez à droite. D’autre part, soyez courtois, inutile de s’enflammer si vous n’arrivez pas à dépasser quelqu’un, soyez patients, nous ne sommes pas sur le périphérique parisien non plus ! (Ce conseil est valable également pour les plus habitués, soyez tolérants vis-à-vis des nouveaux, et évitez surtout de leur couper la route comme des fous…au risque de les surprendre et de les envoyer au tas…)

• Anticipez et soyez vigilant… Lorsque les feux clignotent sur piste, c’est qu’un accident ou un autre souci technique est survenu, ralentissez et soyez prudents, des débris peuvent se trouver sur la piste, voir un véhicule s’il n’a pu se mettre sur le côté, voir une personne… De surcroit, si vous croisez un « Ange du ring » sur la piste ou une autre personne avec un drapeau jaune (bien souvent un(e) motard(e)), ralentissez ! Ces personnes sont là pour veiller sur le bon déroulement des touristenfarhten, souvent de manière bénévole, et elles risquent à longueur de temps leur vie pour vous.


Il faut prendre en compte les points suivants (la liste n’est pas exhaustive), afin d’éviter le pire et d’apprécier cette 1ère fois. Les conseils donnés sont également valables pour les habitués, piqûre de rappel qui ne fera pas de mal non plus…

• En deux mots pour commencer : Préparez-vous ! Physiquement, & psychologiquement. L’idéal est d’avoir une bonne nuit de sommeil dans les pattes, de ne pas partir l’estomac vide, car la tension de la piste creuse souvent et joue sur le physique. Psychologiquement, dites-vous que vous allez évoluer dans un milieu où vous ne serez pas seuls, où des gens d’expérience tout comme des nouveaux cohabiteront : la concentration est le mot d’ordre et de rigueur, surtout pour se ménager du stress croissant quand l’heure de tourner approche à grand pas…

• Envisager dans votre équipement un casque, il n’est certes pas obligatoire, mais conseillé, tout le monde n’en met pas, y compris les habitués, après il s’agit d’une prise de responsabilité vis-à-vis de soi.

• La qualité est de rigueur tant niveau conduite que véhicule, faites un check up complet de votre véhicule avant de vous lancer : contrôle de base (niveaux…) et contrôle de qualité : suspension, freins, pression pneumatique… Une voiture « rincée » est une voiture dangereuse pour vous mais aussi pour les autres ! Il s’agit d’un peu de bon sens et de réalisme, mais il est notable que certains l’oublient vite. Pensez qu’une flaque d’huile ou de liquide peut faire tomber un motard, et qu’une panne sur piste peut coûter très cher, et ce dans tous les sens du terme…

• Anticipez et soyez vigilant… Lorsque les feux clignotent sur piste, c’est qu’un accident ou un autre souci technique est survenu, ralentissez et soyez prudents, des débris peuvent se trouver sur la piste, voir un véhicule s’il n’a pu se mettre sur le côté, voir une personne… De surcroit, si vous croisez un « Ange du ring » sur la piste ou une autre personne avec un drapeau jaune (bien souvent un(e) motard(e)), ralentissez ! Ces personnes sont là pour veiller sur le bon déroulement des touristenfarhten, souvent de manière bénévole, et elles risquent à longueur de temps leur vie pour vous.

• Adaptez votre conduite aux conditions météorologiques et surtout soyez prudents lorsqu’il pleut ou qu’il fait froid, certaines parties du bitume, même après la pluie, restent grasses et glissantes au vue de l’environnement forestiers aux abords de piste.

• Evitez par ailleurs de tourner sur la piste avec des passagers dès vos premiers tours ! Et surtout évitez de tourner avec plus d'un passager (dans le cas d'une voiture à 4 ou 5 places). Le poids influe sur le comportement d'un véhicule, la concentration peut être perturbée également notamment par des bavardages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant l'ambiance ! :

L’ambiance parking, les GRANDES discussions…

CE N’EST PAS PARCE QUE LES HABITUES PARLENT DE CHRONOS SUR LE PARKING QUE VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT FAIRE UN CHRONO POUR VOS 1ERS TOURS !

• Apprenez déjà dans un premier temps le tracé du circuit, où sont les virages, courbes, les portions rapides, les portions plus dangereuses… Vous n’êtes plus sur un jeu vidéo, où une sortie de piste ne fait pas de dégâts ! La vie réelle prend le dessus, le stress généré est différent…

• Montez le plus souvent possible en passager, pour prendre des repères auprès de quelqu’un qui a un peu plus tourné que vous. Trêve de timidité, il est rare d’essuyer un refus, même auprès de pilotes étrangers. L’idéal, qui plus est, serait de s’adresser à quelqu’un qui possède un véhicule similaire au votre pour vous faire une idée sur le comportement général du véhicule.

• Vous souhaitez avoir tout de même un repère de temps ? Ne vous focalisez pas sur votre chrono, lancez-le et oubliez-le le temps de faire votre tour, votre concentration doit avant tout se faire sur la piste et non sur un défilement de chiffres…

• Il n’y a pas de honte à faire 15 à 20 minutes pour un 1er tour ! … Et ce qu’en pensent les autres, on s’en fout. Les gens portant un jugement critique notamment sur le temps de nouveaux devraient dans ce cas là envisager un propre jugement critique sur leurs tours, l’autocritique a toujours du bon… et ce, à tous les niveaux.

• La fierté est dangereuse surtout sur la piste ! Vous partez avec vos amis pour tourner ? Il n’est pas nécessaire de vouloir épater la galerie dans la voiture, vous n’êtes pas là pour faire du spectacle, notamment dans vos 1ers tours, la concentration est primordiale, rappelez vous que vous n’êtes pas seuls sur la piste… Autre cas de figure : vous suivez un de vos amis qui a plus d’expérience ? Oubliez de lancer la compétition, votre ami saura toujours mieux que vous où se trouve certains pièges par usage et pour peu qu’il est un véhicule plus adapté... Soyez responsable et mesurez-vous car un EGO démesuré est propice aux accidents.

Il ne s’agit pas ici de faire une leçon de morale, mais juste un rappel pour souligner que les risques sont présents. Vous êtes responsables de vos actes et de votre conduite, mais vous êtes responsables également des dégâts causés au tiers.La difficulté s’accroit également dans les démarches administratives qui suivent un accident notamment aux niveaux des assurances, mais aussi vis-à-vis des autorités compétentes qui régissent cette route fermée, il faut envisager de surcroît la barrière de la langue par exemple.

Rédigé par Lou pour Motor Cars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...