Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoxr2i16v

Fiesta mk3

Messages recommandés

Petite description de la fiesta:
Donc d'origine elle pese 950kilos pour 130cv a 6200trs/min,a des freins qui freine pas,et a un train avant capricieux qui cherche sa route,apres pour le reste sa va lol! je vais pas non plus en faire une bouze!!!

MODIFS ACTUELLE:

Niveau moteur:
*Vanne EGR supprime
*Ligne gr.N decata
*Boite à air avec prise d'air frais
*Durite silicone
*Radiateur de diesel beaucoup plus epais.

Niveau chassis:
*Combine filete AVO
*Freinage complet de RS2000 on passe en 260mm contre 239mm auparavant pour l'avant niveau etrier on passe en 60mm contre du 54 mm,pour l'arriere on passe des tambour au disque en 270mm,pour des etrier en double pistons 33mm
*Et pour bien s'amuser le petit frein à main hydraulique qui va bien. Very Happy

Niveau interieur:
*Caisse vide
*2 bacquets
*Mano de pression d'huile et temperature huile,et voltemetre.Compte tour et shift.

MODIFS A VENIR:

Niveau moteur:
*Injection 4 papillons complete 45 mm soit une OMEX ou une WEBER choix en fonction des programmations
*Pompe à essence SYTEC
*Regulateur de pression BURTON
*Filtre à essence BURTON
*Culasse BURTON stage 3
*Pistons forges ACCRALITE
*Bielles forges ACCRALITE
*Cousines de bielles ACCRALITE
*Segment ACCRALITE
*Pochette complete de joints renforces BURTON
*Poulie reglable KENT CAMS
*Arbre à cames 434"/434" 106° KENT CAMS
*Volant moteur allege -700g BURTON
*Allegement vilo et equilibrage bas moteur complet
*Collecteur 4-2-1 ASHLEY
*Embrayage 4 patins AP RACING
*Boite courte et autobloquant pas sur!!
*silentbloc de boite dur

niveau chassis:
*Freins avant 4 pistons 283mm WilWOOD
*Montage des trains roulants en silentbloc dur POWERFLEX
*Barre avant et arriere

niveau interieur:
*Finition de l'arriere avec moquette et panneau de porte arriere finition carbone.
*Arceau surement
*Vitre macrolon
*Reservoir 35L inox + durite aviation.

Voila une puissance annonce à 210 cv pour un peu pres 900 kilos.A mon avis sa va marcher assez bien et le bruit va etre au top!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pence ne pas etre decut du courage sa va allez j'aime sa la mecanique c'est surtout niveau argent qui faut du courage lol! de facon faut savoir se faire plaisir alors j'en profite temp que je peut.Faudra juste etre patient jespere que se projet sera abouti pour l'ete prochain!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoxr2i16v a écrit:
Oui je pence ne pas etre decut du courage sa va allez j'aime sa la mecanique c'est surtout niveau argent qui faut du courage lol! de facon faut savoir se faire plaisir alors j'en profite temp que je peut.Faudra juste etre patient jespere que se projet sera abouti pour l'ete prochain!!! cheers



Ta bien raison geoffrey profite comme tu dit,et bon courage pour ta prépa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carroserie est en route cheers ya du taff les 2 ailes arrieres pourrites mais sa va s'arranger des photos se soir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos donc le laterale gauche kasiment finit il est en apres plus que une petite bosse et l'aile arriere,et photos des ailes arrieres pourrites apparament c'est leur defaut car les deux ete pourrite au meme endroit la gauche ete beaucoup plus atteinte en principe sa devrez etre l'inverse mais bon mais pas de soucit sa va le faire en fibre sa pourrira plus lol!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe projet que ta là!Vivement quelle soit à son final elle va en surprandre plus d'un! Smile Ta pas peur que le train avant ne supporte pas cette montée en puissance??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le train avant quelle que modifs je suppose renforcement des trains avant car il sont separes je pence que deja en les couplants sa devrez le faire apres pour le reste sa va tenir aucun soucit!!Oui vivement quelle soir finit le bruit va etre terrible cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit idee de puissance apres preparation pour situer le truc.Le rapport poid puissance sera pousse à environ 4.29kg/cv,une subaru sti 265 a un rapport poid puissance de 5.91kg/cv.Donc autant dire que niveau rapport poid puissance on sera au dessus d'une sti d'origine bien sur sans les 4 roues et le turbo!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa va tourner et plus interesant c de suprendre les mec avc des grosse caisse tu va bien t amuser une foit ton projet fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais passer le reservoir dans le coffre mettre un 35l en inox avec boite tampon et tout mais bon j'ai peur que niveau controle de police sa le fasse pas trop si?Qu'est vous en pencez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon personne à une idee tampis pas grave pas peur des flics je leu dire que c'est une reserve d'eau au cas ou j'ai soif un truc dans le genre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoxr2i16v a écrit:
Petit idee de puissance apres preparation pour situer le truc.Le rapport poid puissance sera pousse à environ 4.29kg/cv,une subaru sti 265 a un rapport poid puissance de 5.91kg/cv.Donc autant dire que niveau rapport poid puissance on sera au dessus d'une sti d'origine bien sur sans les 4 roues et le turbo!! Very Happy


Attention le rapport poid puissance ne fait pas tout, Le couple permet d'entrainer une masse et celà joue sur les perfs bien plus que la puissance pure. C'est assez complexe dans l'ensemble avec la courbe de puissance et la plage d'utilisation. Souvent une voiture moins puissante mais avec une place d'utilisation plus grand et plus abouti est devant et de loin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai ce que tu dit mais en attendant je ne sais pas du tout le couple que va sortir cette prepa!Mais par contre je sais un peu pres la puissance un cv/din Alors je me contente du rapport poid puissance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lancevo62 a écrit:
Tu le cache ou le peindre ton caisse sa sera moin visible

Oui c'est une bonne idee de le peindre aussi mais bon sa me fait chier un beau reservoir en inox le peindre et dans tous les cas on le verra encore donc autant le laisser comme il est on peut toujour s'expliquer avec des flics pas chiant il sont rares mais bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour bientot et pour le donner le depart de la prepa

vivement quelle soit monte et programme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit hs sur les schtroumpfs: pour les flics de toute façon, c'est souvent l'attitude qui prime, je sors pas souvent la //m, mais la dernière fois j'en ai eu pour 2 heures au poste à cause de mon échappement trop bruyant, le flic m'a confisqué ma carte grise, jusqu'au remplacement par de l'origine et ça sous 48h sinon fourrière, ils sont même en droit de te faire passer devant le tribunal, le flic qui m'a interpellé m'a emmerdé pour tout: vidage de la voiture, baquet, harnais (alors que je portais la ceinture), taille des freins... je l'ai baratiné en disant que j'avais acheté la voiture comme ça et que pour prouver ma bonne foi je voulais bien faire les modifications, du coup, il m'a dit changer juste votre echappement et ça ira.48h plus tard j'ai demandé à parler à un responsable et il m'a expliqué qu'il "chassait" les échappement trop bruyant, les avertisseurs sonores non légaux, et les rajouts esthétiques qui povaient etre saillants ou occasionnés des gênes sur la route comme pare choc trop bas... sinon se priver de sa prépa à cause d'une répression policière dans le but de faire du fric c'est très con, mais en France de toute façon la discrétion est un élément clé pour pouvoir encore exprimre sa passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de toute facon il font ce qu'il veulent si il veulent te faire chier et te niker il le feront meme si ta juste qu'un petit truc qui cloche sur ton auto alors c'est pour sa je men tape je le mets ce reservoir on verra quand je me ferais arreter pour le bruit pour l'instant je suis raisonnable je pence pas qui me feront chier avec sa mais par la suite avec l'injection sa va etre difficile de faire discret!!sa ora tourjour une tendance à ronfler meme dans les bas regimes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week end aile arriere en finition choucroute et tous pose coffre et capot finit!Le week prochain fin des ailes en principe et attaque du lateral droit sa va allez vite ya pas trop de bosse à droite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aye les bavette sont arrivees!Elle sont nikel vivement qu'elle soit peinte pour pouvoir monter sa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu le sent comment pour le 5 t'auras fini?hésite pas si ta besoin d'un coup de main!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba alor sa dit que le lateral droit est finit juste l'aile arriere en finition le laterale gauche revoir 2 3 bosses,plus l'aile qui elle est finit kasi!Le coffre c'est ok le capot c'est ok le pare choc arriere c'est ok le pavillon ok,Le pare choc avant il y a encore beaucoup de taff un week complet dessus!!Apres tous finir de mettre en apres et apres du courage pour la ponce de l'apres et apres direction cabine et pchitt pchitt donc chepa tous est encore jouable pour le 5!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est jouable sachant que moi je touche pas un plait en carosserie alors rien ne se joue par rapport à moi mais pas rapport au gas qui me fait sa!!On verra elle est faite c'est cool si elle est pas faite c'est triste!!Oui faust mais tinquiete sa va allez je pence merci quand meme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau j'ai retrouve une caisse vraiment nikel tres saine en dessous c'est le top ya plus qu'à se remaitre au taff remonter les trains et les monter en silent bloc powerflex les sabler les repeinde de nouveau,monter le reservoir inox 35l,je vais voir pour peut etre lui greffer un arceau en profiter comme la caisse sera à poil et qu'on va la peindre à l'interieur et l'exterieur,remonter l'interieur frein à main et tous le bordel, elle sera toutes belle pour les prochains rasso pas tous de suite biensur mais sa va le faire!! good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi geof c cool!!
fais nous un petit reportage photo qu 'on voit l'avancement des travaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tinquiete je ferais sa la jattend pour m'installer un pont 2 colonnes car travailler à terre n'est ras le cul surtout pour faire une caisse complete comme sa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...