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Faby

Golf 1 cabriolet Young Line 1,8l carbu

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Bonjour,

Je voulais savoir quels sont les points (faibles) à vérifier lorsque l'on tombe sur une annonce de vente.
C'est une golf cabriolet Young Line de 89 1,8l carbu apparemment complètement d'origine. Elle a la capote électrique, la direction assistée, les vitres avant électriques et la boite auto. Couvre capote et filet anti-remous fourni.
150 000 km au compteur vérifiable.

Et pendant qu'on y est, ça coûte combien d'après le marché?

J'y connaît rien en Golf, je suis plus du côté de Stuttgart normalement lol!

Merci pour vos lumières.

Wink

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vérifie l'état de la capote et son fonctionnement , l'état genérale de l'auto afin d'évaluer son prix , controle si la boite auto fonctionne bien , et si tu peux "son carnet d'entretient".

par contre j'ai peur qu'elle soit un peu gourmande en conso , du fait qu'elle soit en boite auto...

l'avantage qu'elle soit en boite auto , fera que son prix de vente peu etre inférieur a un modéle en boite méccanique.

voila mon avis... Arrow

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Bonsoir,

Merci pour tes remarques.
Mais je connais pas les boites auto. Je ne sais pas comment ça marche et je n'ai jamais conduit de voitures avec boite auto.

Wink

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bin sa marche bien tu va pouvoir en bouffé de la caisse en départ des feu rouge Laughing

par-conte c'est claire que sa consomme sévère Embarassed

alors les points (faibles) :les coin d'ailes qui rouille, vérifié les point de rouille autour des joints des vitres ,le bac a batterie ,la ligne d'échappement , surtout la rouille au niveau du compartiment moteur ,regardait le bouchon d'huile voir si il y a pas de mayo ect ect Wink

pour le prix je dirait moins de 1000 euros Wink

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Vérifie également si il n'y a pas de corrosion au niveau de la baie de pare brise et sous le joint de ce dernier Wink

Maladie bien connu est assez présente sur les Golf I cab Rolling Eyes

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j'ai trouvé l'annonce pour moi elle propre mais trop chère surtout pour un 1800 carbu automatique Rolling Eyes

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Faby a écrit:
Bonsoir,

Merci pour tes remarques.
Mais je connais pas les boites auto. Je ne sais pas comment ça marche et je n'ai jamais conduit de voitures avec boite auto.

Wink



c'est simple , ça se conduit avec le pied droit (tu oublie le gauche) , tu as plusieur positions sur ton selecteur , P pour parking , D pour drive , R pour la marche arriere , et 1 et 2 pour un passage des rapports manuellement , tu essaie tout ça pour voir si tout fonctionne correctement sans qu'il y ait d'accoups au passage des rapports .

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Yes merci les gars

@SAM: tu es un peu sévères quand tu dis moins de 1000€ Shocked La cote sur la centrale annonce plus mais bon, ça vaut ce que ça vaut Suspect
Remarque, je peux toujours faire la proposition, on verra bien sa réponse. Mais j'ai un doute quand même scratch

Tout dépend de ce qui a été fait dessus comme entretien. Je lui ai posé plein de questions. Donc j'attends.

@steffandevw: oui bah en fait, la boite auto, c'est fait pour les handicapés. lol! ou les vieux

Wink

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Faby a écrit:
Yes merci les gars



@steffandevw: oui bah en fait, la boite auto, c'est fait pour les handicapés. lol! ou les vieux

Wink


oui , un peu . mais tu sait beaucoup de personne se mette a la boite auto , il y a méme un permis , mais ce permis n'autorise pas a conduire un véhicule en boite méccanique.

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T'inquiète Faby, j'étais comme toi ,quand l'ai acheté ma BMW, elle a la boîte auto, et même si j'avais déjà eu l'occasion d'en conduire une de temps en temps (Une R11... ), j'appréhendais un peu. En fait, on s'y fait très bien et très vite... Au point que quand tu reprends une voiture boîte méca, tu te demandes pourquoi elle reste en première...

Ne conditionne pas ton achat à cela, pas d'inquiétude.


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au passage,leve les tapis interieur...le golf cab souvent( j ai pas dit tous le temps)des piscine...
le 1800 carbu est un bon moulin,je le prefere a l injection,tu as le ptit coup de pied au cul que tu n as pas avec une injection...

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Bon merci pour vos différentes remarques. Cool

J'ai reçu les réponses à mes questions. Je vous en fais part demain. Il me parait honnête.
Je ne sais pas trop quel montant lui proposer!!!! Je réfléchis.
Pour moi, je pense proposer 2000,00€. Il va faire des bonds, c'est même pas la moitié de son prix de départ. lol!

Wink

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Bonjour,

Bon, voici ce que m'a dit le vendeur en réponse à mes questions:

- 1er contact:
En fait peu d'interventions en 40000km faits depuis 9ans car voiture très fiable et conduite calme en cabri.
Le 3/11/2011 Solénoide démarreur 38€, j'ai fait moi-même la dépose repose.
Le 13/05/2011 Changement amortisseurs AV et roulements, règlage carrossage...366e à 145000kml
Le 24/12/2010 Remplacement tube d'échappement sortie pipe 355 €
Le 26/08/2009 Changement batterie 103€
Le 6/05/2009 Remplacement du flexible HP de direction 253€
Le 3/3/2009 Remplacement courroie de distribution 195€ La voiture a alors 140000km
Toutes les factures sont disponibles. Total 1300€ !en 9 ans et 35000km
Je ne parle pas de l'entretien courant que je fais moi-même: vidanges, plaquettes de freins à 120000km env. Bougies...

-2ème contact:
Caractéristiques de la voiture: c'est une quatre places du 12/11/1989, moteur 1.8 litre double carbu, 8 cv fiscaux pour 92 réels
Elle roule au Super 95 depuis que je l'ai, sur préconisation ESSO lors des changements de caractéristiques des carburants.

Le dernier contrôle technique en contre visite, a été fait le 17/5/2011 et sera refait pour la vente.
Signalé amortisseurs AV et pneumatique AR, OK à la contre visite, d'où facture amortisseurs. A l'arrière je me suis procuré deux pneus d'occase, le controleur n'ayant pu me montrer le défaut signalé. D'ailleurs à ce sujet : déséquilibre du frein à main et course importante, c'est de ma faute, je ne m'en sers jamais, j'utilise le frein de parking!, mais le controleur n'a pas su me dire ce qu'il entendait par course importante, 4 crans, c'est le bon repère. Défaut d'étanchéité du boitier de direction assistée: je ne remets JAMAIS d'huile depuis le changement du flexible HP! . Non fonctionnement du lave glace: c'est faut!. Dissimétruie de suspension: évident avec un amortisseur fuyard, revient au 1er point. Et enfin usure irrégulière pneu ARD, j'ai changé les deux pneus pour avoir la paix. Inutile de vous dire que je ne remettrai pas les pieds chez ce controleur secondé par un jeune qui aurait voulu la voiture pour RIEN!
Je reviens à vos questions
La courroie de distribution comprend le galet tendeur, le roulement etc. Par contre la pompe à eau est totalerment indépendante et n'a pas été changée: pas de fuite et température d'eau fixe à 75°c environ.
Les pneus, hormi les AR traités plus haut, les AV ont été changés à 116500KM en 2004, ils sont à moins de 50% d'usure en trente mille, je ne cravache pas! Malheureusement je n'ai plus la facture, ce qui m'étonne, mais......
La boite de vitesse ne me pose aucun souci, de façon générale les vitesses passent entre 2500 et 3000 tr, mais si vous poussez, on arrive VITE à 4500, la rupture étant repérée à 6000 sur le compte tour. Le Kic Down passe également très bien si on appuie à fond pour doubler par ex.
La capote est parfaitement étanche, ainsi que tous les joints. Aucune réparation, seul l'aspect est un peu triste, lié à l'âge, mais une capote neuve de cette qualité (ce n'est pas sur) vaut environ 2000€
J'ai écrit pas de rouille, et il n'y a pas de rouille. Le traitement Dinitrol, très connu il y a 20 ans était préventif. La rouille était courante à l'époque, Fait à base de pétrole et de paraffine, injecté dans tous les corps creux, il est encore visible dans le compartiment moteur ainsi que dans les montants de portes.
Je n'ai pas de carnet d'entretien, cela n'existait pas à l'époque, mais j'ai un tableau de suivi de toutes les interventions effectuées depuis l'achat en juin 2003
Les clés sont en double, ainsi que la télécommande de verroullage des portes. Si vous utilisez la voiture régulièrement, pas de souci, mais si 15j sans servir, il est prudent de débrancher la batterie car le système de veille reste en service et consomme un peu. Les voitures plus modernes n'ont pas cet inconvénient.
Enfin, je vous joins une photo du petit choc sur l'aile AV gauche. Vous verrez qu'il n'y a rien de méchant, et je tenais absolument à garder la voiture dans son état et peinture d'origine. Refaire une peinture comme celle d'origine se verra toujours, même très bien faite, les mêmes ingrédients n'existent plus
Vous pouvez me faire confience, je ne vends pas de la soupe, je regarde sur le bon coin, il y a d'autres golf cabri, mais dans le même état (peinture non refaite pour cacher la misère), capote à 500€ en Alpaga qui tient deux ou trois ans, et avec les mêmes équipements d'origine, je pense que vous n'en trouverez pas, sincèrement.

Voilà; Si vous avez des commentaires Cool

Wink

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Yes. Merci
Bon, il est vrai, qu'après, il faut voir la voiture.
Je vais lui faire une offre, on verra bien

Wink

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