cirman1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Bonjour à tous,Ca fait très longtemps que je n'ai pas posté ici, ni même présenté mes voitures. La honte! Alors voilà, j'ai cette voiture depuis 2003, elle appartenait auparavant à mon père, qui l'avait achetée en 85.Comme le premier propriétaire était un voisin, je la connais donc depuis que je suis gamin .Il est hors de question que je la vende un jour et comme je n'ai que des filles, j'espère bien qu'il y en aura au moins une qui me ramènera un gendre assez intelligent pour comprendre qu'il faut la préserver D'ailleurs, les plus grandes sont déjà prévenues Sa dénomination exacte est Audi 100 Coupé S automatic, et c'est un modèle 74. La couleur est rouge Colorado métallisé, intérieur velours noir.La voilà telle que je l'ai eue (un peu poussiéreuse, mais c'est tout ce que j'ai sous la main). Elle n'est pas tout à fait d'origine, car les entourages chromés des ailes ne sont montés que sur les berlines. D'ailleurs on voit que c'est trop court à l'arrière.Le moteur est un quatre cylindres 1.9 l de 112 cv à carbu double corps, et la boite est une BORG WARNER automatique 3 vitesses. Les manuelles ont 4 vitesses.C'est le dernier millésime avec les disques acollés à la boite, comme les Alfasud, DS, GS, CX et d'autres que j'oublie.Clairement, rien de palpitant coté mécanique. Par la suite, j'ai trouvé des jantes alu d'époque, de marque OSCAM type INDIANAPOLIS. Pas facile à dénicher car la voiture est peu répandue et l'entraxe pas courante : 4 x 140. Seules les peugeot 504, 505 et 604 et les Talbot Tagora ont la même.Puis, j'ai trouvé un volant MOTO LITA en bois avec le moyeu, accessoire d'époque également :Par la suite, j'ai viré le ventilateur mécanique (et anémique) d'origine et je l'ai remplacé par un électrique provenant d'une berline 100 LS, modèle US. Il est commandé par une sonde sur le radiateur. Pas de photo sous la main non plus, mais ça viendra.La prochaine modif sera un allumage électronique.J'ai donc fait pas mal de sorties avec sans y toucher, et avec ma femme, un couple d'amis et un cinquième larron, on a même fondé un club dédié à ces voitures et ses contemporaines, que nous avons appelé audicollector's. Mais c'est pas l'objet du post.Comme toutes les voitures de ces générations, elle est sensible à la rouille, et bien qu'elle ait toujours couché à l'abri, elle commençait à être attaquée à quelques endroits. En fait, partout où un carrossier avait travaillé Je me suis décidé à la faire repeindre et entre temps, j'ai acheté une épave, modèle 75, assez différent du coté des trains roulants, mais qui me sera bien utile puisque je récupérerai dessus entre autres, les pare chocs (introuvables), des baguettes de toutes sortes, un très bon moteur et aussi les glaces teintées avec le pare brise dégradé vert. Ca peut faire sourire, car aujourd'hui la moindre camionette a les glaces teintées, mais en 74 c'était une option pas donnée. D'ailleurs, même la radio et le rétro droit étaient des options.A+ pour la suite,Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swissmade 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Belle voiture, et jolie couleur! Merci pour cette présentation complète! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldschoolnico 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Je kiffe ces generation d audi 50/80/100...elles ont un charme fou et une ligne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 bienvenue cirman , vraiment belle cette audi , je ne savait pas qu'elles avait un entraxe spécifique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirman1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Oui, spécifique dans la famille VAG;A partir de 75 (la bleue en photo), c'est passé en 4 x 108 avec les freins dans les roues, plus conventionel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIERRE 01 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 De très belles voitures , cela me ta rappel celle du frère d'une copine étant jeune , elle était grise et je roulais alors en coupé mazda 121 cosmos !toute une époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirman1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Alors comme la belle commençait à se boursoufler avec l'age (un peu comme Simone Signoret si vous voyez ), je me suis décidé à lui refaire un petit lifting.Donc on attaque le démontage : Comme je faisais la voiture à la boite le soir après le taf et le week end, elle passait la journée à l'extérieur, j'avais donc laissé le volant, le pare brise et la lunette arrière :L'ensemble moteur-boite sort par en dessous. On glisse une palette sous le moteur, on acroche le nez de la voiture au fenwick :Le même après un petit ravalement :Etape suivante : inspection des dégâts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldschoolnico 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 ca claque capot bas msieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swissmade 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Classe... Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alberich 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 salut cirman content de te voir ici avec se jolie postevirre la boite auto met une méca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foura1761 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Bonne continuation en tous cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 J'adore vraiment cette voiture. Bravo et merci pour la présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric371 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 beau boulot et bonne continuation,elle va être plus belle qu'une neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 sacré boulot en tout cas !! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites