swissmade 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Salut à tous! Ben voilà, j'ai mon premier problème avec la Jetta... Lorsque de la buée se forme sur le pare-brise, je mets la ventilation, bien sûr, mais seule la moitié gauche du pare-brise est désembuée... Rien ne sort des buses côté droit, comme si un volet était resté fermé. J'ai essayé toutes les positions des commandes de chauffage / ventilation, rien n'y fait, l'air ne passe pas côté droit à la base du pare-brise... Par contre, j'ai de l'air à l'aérateur côté passager, donc pas de soucis pour le désembuage de la vitre latérale.Je suppose que le système de ventilation est identique à celui des golf, je pose donc la question à ceux qui en ont démonté en entier, que peut il bien se passer là dedans? Y a t'il deux volets pour le désembuage du pare brise? Est il envisageable que, dans l'affirmative, celui de droite soit bloqué en position de fermeture? Ce volet est il facilement accessible pour vérification et réparation éventuelle? Si quelqu'un peut m'aider, avec des photos par exemple ce serait cool. Merci d'avance! J'aurais mieux fait de garder mon AX moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 pour desembuer le parc brise il n'y a qu'une "bouche" d'aeration au centre du tdb , et des joints en mousse qui finissent par se désagreger ....donc il se pourrait bien qu'il y en ait a l'interieur de la bouche de ventilation , et du coup ça empecherait l'air de passer... donc la solution est de démonter le tdb ou d'essayer d'aspirer au centre du tdb la m...e dans la bouche de ventilation.... si c'est ça... je peux me tromper...il faudrait que je vienne te voir pour bien faire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swissmade 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Merci de ta réponse Stef! C'est possible, mais c'est bizarre; il y a 6 buses à la base du pare-brise, les 3 de gauche débitent de l'air quand le ventilo tourne, et les 3 de droite ne débitent rien, mais alors rien de chez rien!!! Et ce quelle que soit la position du bouton (1,2 ou 3) En position 3 ça souffle sévère quand même, et il n'y a rien. Je pense que des joints mousse désagrégés auraient tendance à s'envoler par petits bouts quand ça souffle fort, non? Ou au moins laisser passer un petit peu de souffle, or là, rien de rien... En ce moment avec la pluie battante, c'est pas terrible un pare-brise à moitié embué!! Je suis comme la fosse.... sceptique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Mets la clim ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 ou rachète une AX la BIC elle est jolie non plu sérieusement regarde là http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=172047a tout les coups tu a un clapets de coincé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 David.G a écrit:ou rachète une AX la BIC elle est jolie non plu sérieusement regarde là http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=172047a tout les coups tu a un clapets de coincé sauf que la c'est un boitier de ventilation de golf 2..... donc pas du tout comme la golf 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 grosse différence ? merdoum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Sinon tu dis à Karine de souffler plus fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandepolo37 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Sa ne serais pas des poils de fouine qui serait coincé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swissmade 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Rom1 a écrit:Mets la clim ! Rom1 a écrit:Sinon tu dis à Karine de souffler plus fort ! Mais qu'il est bête celui là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Oui je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 fandepolo37 a écrit:Sa ne serais pas des poils de fouine qui serait coincé ??? Dis donc toi, je ne laisse pas trainer mes poils n'importe ou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swissmade 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 David.G a écrit:ou rachète une AX la BIC elle est jolie non plu sérieusement regarde là http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=172047a tout les coups tu a un clapets de coincé T'y connais rien, ça existe pas les AX Bic, c'était des Saxo... Les AX c'était K-Way... Bref, merci pour le lien, mais je suis incapable de démonter tout ça... Ou plutôt si, démonter, ça irait, mais réparer et remonter le tout... Je vais investir dans un éponge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swissmade 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 fandepolo37 a écrit:Sa ne serais pas des poils de fouine qui serait coincé ??? Maintenant que tu le dis... Il est monté dedans alors qu'il faisait sa mue, il perdait son pelage d'été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 swissmade a écrit:T'y connais rien, ça me rassure !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites