Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
swissmade

Une petite nouvelle chez Swissmade...

Messages recommandés

Salut à tous!

Après la vente de l'AX, ce garage vide me filait le cafard... J'ai trouvé le moyen de le remplir à nouveau...

Une petite nouvelle, donc, a fait son apparition hier soir.

Je vous propose de deviner ce que c'est, avec 3 photos, les intégristes n'auront pas de mal à trouver!!!

Petit indice supplémentaire: Elle va vous plaire...


David, t'as pas le droit de jouer...










Réponse ce soir, amusez vous bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Swissmade, aurais-tu rejoins le côté obscure de la force ???


Pff si même toi tu te mets aux Golf (enfin aux Jetta...?), on ne va pas en finir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super elle est arriver cette petite BIPPPPPPPPP , vivement ce soir que tu nous la présente entièrement cette merveille qui ne compte même pas 100 mkm !!! une pure trouvaille digne de ce noms cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David.G a écrit:
ah super elle est arriver cette petite BIPPPPPPPPP , vivement ce soir que tu nous la présente entièrement cette merveille qui ne compte même pas 100 mkm !!! une pure trouvaille digne de ce noms cheers



Elle n'en est pas loin...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tu la craches ta valda !!!! lol

Enfin ta jetta !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, je crache ma valda... (Très classe comme expression...)


Vous avez vu juste, je n'en doutais pas Laughing , c'est une Jetta mk1 LX de 1983. Very Happy

C'est une première main, elle appartenait à mon grand père! Razz Il est décédé en 1995, et ma grand mère ne conduisant pas, elle est restée orpheline. Mes parents s'en servaient de temps en temps l'été, histoire de la faire rouler, mais divers problèmes ont fait que depuis l'été 2000, elle n'avait plus bougé de son sombre mais bien sec garage. Crying or Very sad

Ma grand mère étant décédée à son tour en novembre dernier, la voiture s'est trouvée en vente, et je m'en suis porté acquéreur!!!

Il aura fallu 6 mois de paperasse pour que la vente soit effective!!!

Enfin bref, pendant ce temps, j'ai confié la Jetta au garagiste qui la suivait à l'époque, qui m'a fait une remise en route et à niveau aux petits oignons. Cool Et je suis allé la chercher hier près de Limoges. cheers

Elle est restée très saine, mon grand père était très méticuleux avec la mécanique, et elle n'a pas de rouille, apparente en tout cas. Elle totalise 98400 km.

Assez de palabres, quelques photos: cyclops


La voici il y a 6 mois:





Il reste un peu d'air dans les pneus!





Et la voici hier soir, tout juste arrivée en Touraine. sunny







Ce matin, gros lavage, peau de chamois, aspirateur, un coup de polish doux, et hop!! Cool









Elle n'est pas aussi nickel que les photos le laissent croire, c'est une voiture qui a servi quotidiennement de 1983 à 1993 environ où mon grand père est tombé malade, elle en porte donc les stigmates, quelques éclats de peinture, des rayures, dont une très profonde sur l'aile AR droite (vandalisme??), et le pare choc avant est à remplacer, il est rapé sur le coin droit. Mais dans l'ensemble, elle est parvenue jusqu'à nous dans un état remarquable. Very Happy

J'ai encore du boulot à l'intérieur, les plastiques étaient recouverts de moisissures blanches, avec les produits d'entretien, ça part mais le lendemain, les auréoles sont de retour... Evil or Very Mad

Je lui ai hélas enlevé ses beaux enjoliveurs chromés, car je ne veux pas me les faire barboter, les 4 sont là!!! cheers Je les remettrai aux expos. Wink








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle mais si elle te fait passer du mauvais côté de la barrière mais bon on va tous y passer un jour ou l'autre

C'est cool en tout cas et ça va te changer d'une casserole, pardon d'une AX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David.G a écrit:
Rom1 a écrit:
mais bon on va tous y passer un jour ou l'autre



Plu que Toi silent je te vends la swallow Razz


non je veux un scirocco GLI ! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David.G a écrit:
elle est Top !!!! et cette couleur lui va a ravir rappel le code couleur !


Si je ne me trompe pas, c'est LA8V Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha enfin , tu t'es acheté une vrai voiture , il etait temps............ cheers


bravo belle aquisition , elle est superbe , je suis impatient de la voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel ta jettla Laughing jadore la couleur drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom1 a écrit:
David.G a écrit:
Rom1 a écrit:
mais bon on va tous y passer un jour ou l'autre



Plu que Toi silent je te vends la swallow Razz


non je veux un scirocco GLI ! RazzRazz


c'est balo il y a un joli gt a vendre lbc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas ce soir chez auchan avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle acquisition, qui n'a même pas fini son rodage !!!

En tout cas, elle me parait bien propre CoolCool pour toutes les années passés à l'abandon Rolling Eyes

Maintenant, tu n'a plus d'excuses pour ne plus venir tout les premiers vendredi soir du mois LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après une semaine de vie commune, je suis super content de la Jet' en daily vehicle! cheers En conduite urbaine, son principal défaut (la boite 4) disparait... Razz Sa conduite est très plaisante, et elle a pas mal intrigué certains de mes collègues... On ne voit qu'elle sur le parking!

Aujourd'hui, j'ai attaqué le nettoyage des enjoliveurs chromés. J'en ai fait deux, les deux plus sales, qui étaient à l'avant, et qui n'avaient probablement jamais été nettoyés de l'intérieur... Shocked Ça m'a pris un temps de dingue et pas mal d'huile de coude, mais le résultat vaut la peine! Cool Par contre, j' aurais préféré avoir eu le temps de faire les 4...

Je me suis rendu compte que la banquette arrière est décousue du coté droit. silent J'en ai parlé à ma mère, fine couturière, qui pense pouvoir m'arranger ça. cheers Bon, ça ne saute pas aux yeux, je ne l'avais meme pas vu... Laughing

Les prochains travaux seront:

-Installer une sono dedans, pour l'instant il n'y a rien... No

-Installer des housses pas trop moches car je vais trimballer ma progéniture dedans, et je n'ai pas envie de tacher la sellerie d'origine!!

-Installer des appuie tetes à l'avant, qui sont déjà réservés auprès de David. Wink Merci David!!

-Trouver des enjos adaptables et sans grande valeur, car les jantes tole, c'est pas top top... Suspect


Je vous tiens au courant, et j'essaie de faire de nouvelles photos demain! cyclops



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel programme ! j'arrive pas a avoir le temps de venir la voir !! c'est dingue ça
pour la sono pense a un caisson 80*100 JBL avec ampli 8 sortie rms touch power et aussi une source Alpine ou Tokai au choix les deux sont pas mal (lolll) avec deux "enceinte" pas des femmes un !! 2*3 W a l'avant ça péte tout
ok je sors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la boite 4 , on peu adapter une boite 5 de polo , enfin ça dépent de sa motorisation....si c'est un 1600 ou un 1500 dans ce cas c'est une boite de golf 1..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo ! belle voiture j'aurai aime conduire la voiture de mon grand père une buggati type 35 ou 37 il me reste que la photo avec mon grand père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aurai aimé que mon grand père ne fracasse pas sa jaguar type E sur un pont et qu'il ne revende pas sa datsun 240Z Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le code moteur: 17GF16.

Tu m'avais dit que c'était un 1300 David. Wink


Une Bugatti en héritage, la classe!!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai reçu ma carte grise!


Alors pour le plaisir un dernier shooting avec ses plaques noires...(les nouvelles étaient dans le coffre...) Sad













Puis, installation des nouvelles plaques. Un petit délire en passant...






Puis, la voici avec ses plaques définitives, qui la suivront toute son existance maintenant...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est swissmade si tu veut des caches centraux vw

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David.G a écrit:
c'est ça un 1300 Wink




si c'est un 1300 on peu adapter une bv de polo.....bon je dis pas que c'est sur a 100 pour cent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAM a écrit:
est swissmade si tu veut des caches centraux vw

Wink


David m'en a déjà proposé, mais je ne te dis pas non, des fois qu'ils ne soient pas adaptables... Merci Sam!

C'est vrai que les jantes tole comme ça ça fait pas terrible. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David.G a écrit:
j'aime bien la signature swissmade cheers


Wink

steffandevw a écrit:
David.G a écrit:
c'est ça un 1300 Wink




si c'est un 1300 on peu adapter une bv de polo.....bon je dis pas que c'est sur a 100 pour cent...



Merci du renseignement Stef, oui, je ne doute pas que ce soit possible, mais je veux rester dans la légalité, si je change la boite, je devrai la repasser aux mines car modification des caractèristiques, et là...


Donc tant pis, je la laisse comme ça, pour l'usage que j'en ai, ce n'est pas un gros problème, c'est surtout la conso... affraid



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit me resté un ou deux cache chromé



est sinon jais trois cache noir qui se pose sur golf 2 GTI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ouais, c'est pas mal, mais trois... scratch


Oublie les enjos en tole, je me les ferais piquer, c'est la zone là où je bosse... Evil or Very Mad

Je te tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t’inquiète pas il y en n'a sur toute les golf en presque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques news, Very Happy

L'autoradio, les enceintes et l'antenne sont achetées, montage la semaine prochaine si tout va bien! cheers

Pour les appuie tetes, je pense que ce sera fait le meme jour. Wink mais je n'ai pas trouvé de housses à mon gout...

Par contre, mon joint de cache- culbuteurs fuit, il faut que j'en commande un. Neutral Il doit etre cuit!

En projet: montage d'un compte tours, et mano de température d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tt cas tu nous as manqué dimanche. Tout comme Claude et sa trottinette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom1 a écrit:
En tt cas tu nous as manqué dimanche. Tout comme Claude et sa trottinette.



C'est gentil ça...

Ben tu sais, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie... Rolling Eyes

Par contre, c'est dommage pour samedi, on s'est frolés à Tours nord... Shocked

Y'en aura d'autres... cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
swissmade a écrit:
Alors, quelques news, Very Happy

L'autoradio, les enceintes et l'antenne sont achetées, montage la semaine prochaine si tout va bien! cheers

Pour les appuie tetes, je pense que ce sera fait le meme jour. Wink mais je n'ai pas trouvé de housses à mon gout...

Par contre, mon joint de cache- culbuteurs fuit, il faut que j'en commande un. Neutral Il doit etre cuit!

En projet: montage d'un compte tours, et mano de température d'huile.




pour ton joint de cache culbu , si tu veux un coup de main , tu viens et on le fait ensemble ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffandevw a écrit:

pour ton joint de cache culbu , si tu veux un coup de main , tu viens et on le fait ensemble ....



Merci Stef, mais si tout va bien, ce sera fait ce WE en meme temps que la pose de l'autoradio... Wink

Ne t'inquiète pas, j'aurai sans doute besoin de vous tous, par exemple, j'ai la roue AV droite qui a une résistance anormale à la rotation. Quand je suis revenu de chez David l'autre jour, elle était bouillante! affraid Mais par contre, aucun bruit suspect... scratch

Le roulement peut etre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'origine l'autoradio j'espère Razz
Et puis j'espère que tu vas ôter ses protections oranges sur les portes... C'est pas beau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
swissmade a écrit:
steffandevw a écrit:

pour ton joint de cache culbu , si tu veux un coup de main , tu viens et on le fait ensemble ....



Merci Stef, mais si tout va bien, ce sera fait ce WE en meme temps que la pose de l'autoradio... Wink

Ne t'inquiète pas, j'aurai sans doute besoin de vous tous, par exemple, j'ai la roue AV droite qui a une résistance anormale à la rotation. Quand je suis revenu de chez David l'autre jour, elle était bouillante! affraid Mais par contre, aucun bruit suspect... scratch

Le roulement peut etre???



c'est certainement un etrier qui grippe.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...