Rom18 0 Posté(e) le 26 février 2011 Hello à tousAprès 3 mois passés dans un garage poussiéreux, le Z1 aurait besoin d'un bon dépoussiérage de son compartiment moteur.Bien entendu, personne ne veut le faire, à cause du risque d'endommager le moteur.A part le faire moi même à la main, qq'un a-t-il une solution ?Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyko1111 0 Posté(e) le 26 février 2011 lavage moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 26 février 2011 Merci pour l'info :)je crois que je vais le faire moi-même avec juste un chiffon humide et un léger dégraissant vu que c'est surtout de la poussière qu'il y a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 26 février 2011 tu a un compresseur pour le dépoussiéré un peu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyko1111 0 Posté(e) le 26 février 2011 Oui en effet un bon coup de souflette et finition au chiffon si tu sends pas le karcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 26 février 2011 C'est ce que je pensais faire mais non je n'ai pas de karcher dans mon appart lol qui sera assez gentil pour m'en prêter un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyko1111 0 Posté(e) le 26 février 2011 Le mieux au Karcher c'est à chaud dans un centre de lavage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 26 février 2011 Je pensais juste à passer un bon coup de souflette et ensuite le faire à la main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles90 0 Posté(e) le 27 février 2011 Toujours délicat... moi je le fais toujours moteur tournant, et j'évite d'aller promener la lance du karcher vers les boitiers électriques, l'injection et l'allumeur.Je n'ai jamais eu de soucis mais je ne garanti pas que ma méthode soit la meilleure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 27 février 2011 il faut que je trouve un karcher deja... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swissmade 0 Posté(e) le 27 février 2011 Rom1 a écrit:il faut que je trouve un karcher deja...Il y en a un à l'éléphant bleu, à Tours nord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAM16 0 Posté(e) le 27 février 2011 moi je le fait moteur plus chaud que tiède je laisse aussi le moteur tourné !!!un produit qui fonction très bien c'est le vapo Norautoto tu en passe un coup avant le karcher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 27 février 2011 pas de karsher dans un moteur rom'1....je te le déconseille, surtout dans le z1 qui est une auto "moderne". si c'est de la poussiere, passe un bon coup de soufflette.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 27 février 2011 Oui je vais opter pour la souflette je crois. Et un peu d'huile de coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 28 février 2011 sage décision... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swissmade 0 Posté(e) le 28 février 2011 Sinon, tu le laisses crade, et pis c'est tout... Après tout, tu ne vis pas dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 28 février 2011 mais euh... retourne ds ton AX toi d'abord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandepolo37 0 Posté(e) le 28 février 2011 Rom1 a écrit:mais euh... retourne ds ton AX toi d'abord ! N'empeche quelle est bien propre cette Ax , malgré quel est le défault d'aborder la marque aux chevrons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 28 février 2011 Sinon, qui a une bonne soufflette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swissmade 0 Posté(e) le 28 février 2011 Rom1 a écrit:mais euh... retourne ds ton AX toi d'abord ! Moi, elle est propre mon AX, je ne laisse pas le capot ouvert quand il y a de la poussière!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swissmade 0 Posté(e) le 28 février 2011 fandepolo37 a écrit:Rom1 a écrit:mais euh... retourne ds ton AX toi d'abord ! N'empeche quelle est bien propre cette Ax , malgré quel est le défault d'aborder la marque aux chevrons Merci Anthony, s'il n'y a que ça, je peux les enlever!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 28 février 2011 swissmade a écrit:Rom1 a écrit:mais euh... retourne ds ton AX toi d'abord ! Moi, elle est propre mon AX, je ne laisse pas le capot ouvert quand il y a de la poussière!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swissmade 0 Posté(e) le 28 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAM16 0 Posté(e) le 28 février 2011 ou sinon après ton coup de soufflette tu vaporise un peut de WD40 sur un chiffon propre est tu frotte frotte frotte c'est ta façon d'aimé .................................. bon allé je me casse au lit parque la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 28 février 2011 C quoi du WD40 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAM16 0 Posté(e) le 28 février 2011 a la base c'est un dégrippent mais si tu en mais pas de trop sa fait brillé tu peut en trouvé dans tous le magasin quasiment !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Rom1 a écrit:Sinon, qui a une bonne soufflette ? j'ai une souflette, il faut que tu passe a mon local. mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAM16 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Rom1 a écrit:Sinon, qui a une bonne soufflette ?tu bloque le compteur est basta il y plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Mille mercis a Steffandevw et sa soufflette :-)Mon compartiment moteur est bcp moins poussiéreux. Super ! Encore merci Steff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 1 mars 2011 de rien rom'1, on peu bien se rendre des services...et en plus j'ai eu droit a un tour dans le z1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hartge18 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Bonjour a tous. De tous temps on m'a appris de ne jamais passer le karcher sur un moteur chaud mais toujours a froid. La raison en est simple c'est d'éviter tout choc thermique . En effet ce serait bien balaud de se retrouver avec une culasse ou un bloc ( plus rare la ) fissuré. En tout cas on m'a toujours appris de faire ça moteur froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyko1111 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Rom1 a écrit:Mille mercis a Steffandevw et sa soufflette :-)Mon compartiment moteur est bcp moins poussiéreux. Super ! Encore merci Steff Le coup de souflette à Steph est redoutable Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Psyko a écrit:Rom1 a écrit:Mille mercis a Steffandevw et sa soufflette :-)Mon compartiment moteur est bcp moins poussiéreux. Super ! Encore merci Steff Le coup de souflette à Steph est redoutable Ok oui,oui, une grande maitrise de la souflette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo10 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 c'est un lubrifiant mécanique trés éfficace, je m'en suis servi pour ma voiture et c'est nikel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites