Foura1761 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Alors petite nouvelle, avec l'une des plus vielle cox du monde, un des prototype final de 1938, trouvé en Lituanie ! Retrouvé dans un sale état et distinguée par certains emboutis et pièces spécifique par des passionnés !A savoir qu'il n'existe aucunes reproduction des pièces de ce modèle, elle se fait restaurée en Allemagne, dans une grande collection privée qui possède déja quelques rares pièces datant de 1937/1938 ; le reste vient de dons particulier (du monde entier) mais surtout pour la carrosserie de refabrication à l'identique des pièces.L'intérieur, un gros mix d'équipement :Exposée à un grand meeting vintage en Allemagne :Et la resto commence :Plaques de tableau de bord indiquant les vitesses :Le pédalier :Une partie du bloc avant :Les anciens proprios qui ont retrouvés des photos de 2003 :Le TDB refait à l'origine :Des tambours refondus comme à l'origine :Chassis ok :Le moteur datant lui de 1939 :Modification d'un capot années 50 pour arriver à celui de 1938 :Emboutisage de grilles arrières d'aération :Pare choc original et rétroviseur issus de dons :La coque avance !Reproduction de fonds de compteur :Mise en place des contre ailes interne et de la tôle de coffre :Restauration intégrale de feux avant de 38', avec des vrais originaux à cotés.[img][/img]Toujours basé sur des photos d'époque / et documents pour preuves :L'arrière de la coque avance, on va voir la greffe des grilles :Greffe des fenètres arrières qui étaient absentes :ça prend forme :Le réservoir nickel !Intégration de la jupe arrière refaite :La jupe avait intégrée quelques fois un trou pour la manivelle :Au tour des portes de se voir modifiées comme à l'époque :Intégration des flèches de direction (abandonnées sur les cox en 1960, en Europe)Ajout d'une poignée de capot avant et de sa gache :Réfaction d'un support capot pour l'arrière :L'assise arrière, enfin l'armature :Les ailes avant années 50' subissent aussi des transformations, car les protos n'avaient pas les même :Mis en place à l'époque, un compteur de km pour vérifier la bonne marche des protos test et donc des chauffeurs :C'est déja mieux :La jupe arrière avec la retenue de capot ainsi que les tampons :Avril 2009 / Décembre 2010 :En cabine :La livrée finale sera comme ça !Je vous tiendrais au courant des news ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 incroyable !! mais comment ont ils suent que c'était une 1939 au vu de l'état de la voiture en Lituanie , même pas je m’arrête !! peut être le capot arrière et le vitrage plus que douteux qui leurs ont mis la puce à l'oreille !! ils pensaient trouver une split ! une split oui de 39 !!merci pour ce reportage clem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foura1761 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Alors les emboutis avant et arrière Le capot arrière et son compat de retenu :et d'autres détails numéroté (partit de chassis) quelques logos KDFet également d'autres embases de pièces (sièges, portes.....) et certaines partires du chassis (poutres et planchers).A savoir qu'il y a pas mal de spécialistes pour authentifier et faire évoluer cette rescapés ! Si besoin de plus d'infos voir ici : forum ; attention plus de 150 pages que je me suis tapé pour vous sortir les grandes lignes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nauno37 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 pourquoi ils ont mis des vitres de slpit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 elle avait été sacrement modifiée, il fallait vraiment avoir l'oeil pour dénicher ce trésor.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foura1761 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Eh bien Nauno, les 1ères cox étaient des Split de 1938 à 1955 Elle avait du passer dans une carrosserie pour se rajeunir au niveau des éléments (changement vitre arrière ainsi que les feux arrière). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 ah bien pas mal cette photos ! le passage du vitrages split ou ovale au vitrage grand pare-brise arriere et y'en a eu un paquet mais bordel imagine du aurais recuperer ce tas de tole a l'époque ... @ nauno ils ont mis le vitrage split , bah par ce que c'est une split une des premiére ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foura1761 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 David.G a écrit: mais bordel imagine du aurais recuperer ce tas de tole a l'époque ... Ah c'est sur Il y avait même des boits spécialisées ! Au vu des pub ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 déja du tuning a cette époque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyko1111 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Super l'article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nauno37 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 oui je sais que les split sont les premieres cox, mais je ne savais pas que deja a l'epoque ils changé les vitres! qul dommage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butch11 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Post énorme !!! Bien joué !Du très lourd comme on en verra peu ou plus !!Bon en même temps , t'as bien que ça à secouer de te taper 150 pages pour en faire une synthèse , héhé .Au fait , l'orthographe de "Resurection" , c'est " Résurrection " , t'aurais pas confondu avec "érection" qui ne prend effectivement qu'un " r " ,rien à voir je pense ... Je ne parle pas de l'accent , pas grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foura1761 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Héhé c'était pour t'attirer voyons mon lapin ! C'est rectifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butch11 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Blague à part , si j'étais capable de faire le tiers de ce qu'ils font , ce serait énorme !!!Bosser à partir des documents d'époque , et savoir en refabriquer les pièces , que de passion , à une autre échelle , c'est ce que j'essaye de faire , retrouver le pli de tôle à la c.. qu'il y là , et pas un centimètre à côté , la bonne serrure de boîte à gants , et pleins de trucs .... C'est pour ça , je crois , que j'aime partir de bases pourries , pour chercher et trouver comment c'était , mon coté vintage taré ressort , haha, pour en parler autour de moi , d'autres adeptes rejoindront ce trip !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foura1761 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 En tous cas tu devrais poster des photo du combi avant la resto Arnaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric371 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 oui super post clem,de la vrai resto de passionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foura1761 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 A noter qu la cox se fait restaurée dans cet endroit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foura1761 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Des news de la plus vielle cox du monde : l'accouplement ! Impressionnant au vu de l'état d'avant et le manque de pièces introuvables de cette époque.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 une vraie oeuvre d'art... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyko1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foura1761 0 Posté(e) le 2 février 2011 C'est bon ça rouleeeeee !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 2 février 2011 plus qu'a faire le rodage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAM16 0 Posté(e) le 2 février 2011 c'est claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butch11 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Sublime , pourvu qu'elle soit à Bad Camberg , s'il y a bien un lieu où elle doit être cette année , c'est à Bad Cam !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites