Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Foura1761

VW Split 1952

Messages recommandés

Je vais vous présenter une resto française dans les règles de l'art, présente dans le sud de l'hexagone ; le proprio l'a achetée avec pas mal de pièces NOS (new old stock) d'époque rassemblées par l'ancien acquéreur.

La découverte, 20ans de grange :






Le ciel de toit d'origine :












L'intérieur des portes :


Le petit plafonnier à l'arrière :


Le petit moteur :


Le bloc compteur :


Les pneux d'époque qui iront dessus :


Les dessous de la bète :




Le bloc avant qui acceuille la roue de secours :


Alors de haut en bas : le commutateur d'essuie glace, le cendrier, le bouton poussoir de démarrage et l'allume cigare :


Le chassis et le train avant ont déja bien avancé :




La roulette que l'on voit à droite est en fait l'accélérateur, les pédales sont apparuent après :








Les jantes en 16 pouces comme les Kubelwagen ; elles passeront après en 15 :


Le ciel de toit est resté d'origine :






Boites à gants et instrumentation remontées :


La suite au prochaine numéro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle restauration SurprisedSurprised

Ce qu'il y a sur la dernière photo n'est pas mal non plus RazzLaughing

Vivement la suite Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle etait plutot bien conservée pour une 52.., en tout cas bravo pour cette superbe resto, une foit finie ça va etre a tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tomber ShockedShockedShocked .
Superbe. J'éspère que tout va rester d'époque car il est dommage de voir des cox qui son tellement base que le plancher touche le bitume...

Mais là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bon en même temps point positif, ça améliore la tenue de route (un vrai kart la 60' dans les rond points Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe , mais 20 ans de patience , ça s'improvise pas , faut y croire !
Ca tient d'un vrai combat pour les impatients !!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques avancés sur la cox de 52'
Pose des moquettes et tapis de chassis :





Puis la moquette de coque arrière :



afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je ne savais pas que les cox aussi avaient eu une petite roulette pour la pédale d'accélérateur. Ca fait un point commun avec la Heinkel Razz



Cordialement

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Claude ! Ils ont arrété en 57' de mémoire.
Et en option Kameï proposait ce type de pédale de gaz :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...