Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David.G-gca-forum

Opération Trabant

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je soutiens à fond l'opération Trabant, comme ça, l'an prochain, il y aura peut-être une voiture qui fera davantage rigoler les gens que ma Heinkel Wink

Claude

claudegu a écrit:
Bonsoir à tous,

Je soutiens à fond l'opération Trabant, comme ça, l'an prochain, il y aura peut-être une voiture qui fera davantage rigoler les gens que ma Heinkel Wink

Claude

Cher Claude Wink

Le jour où ta voiture fera pleurer les gens, tu la vendras ! Alors laisse-les rigoler lol!

Oui il y a un club Trabant : Euro Trabi.

Ca c'est un break qui a partagé ma vie à une certaine époque...

bonjour , donc me voici tout nouveau sur ce forum avec ma vw 181 .....mais , je dois avoir aussi une trabant qui dort dans un garage ....à Chatellerault !!!!

etonnant , non ???? Very Happy

ben c' est une trabi classique , 3 volumes , de 78 . elle tourne pas mal , il faut juste que je recharge la batterie car je roule très peu avec . je n 'ose pas trop faire de longue distances !!!

elle est toutes options (anti brouillard , autoradio à lampe , feu de recule , attache remorque )

gries a écrit:
ben c' est une trabi classique , 3 volumes , de 78 . elle tourne pas mal , il faut juste que je recharge la batterie car je roule très peu avec . je n 'ose pas trop faire de longue distances !!!

elle est toutes options (anti brouillard , autoradio à lampe , feu de recule , attache remorque )

Hé Hé Hé , toutes options !!!! y a même un volant , rendez vous compte !!!!!!!

non je plaisante , elle sont pas si moche que cela , il y a un gars vers chez moi qui adore toutes ces voitures venues de l'est et qui en a pas mal d'ailleurs !!

allez pour les amateurs de trabant !

Tours n ' est pas loin , pas de problème si vous voulez une trabi pour vos expos !

Whaw... Il y a une vieille Tatra 87 derrière la Trabant chez ton pote Pierre... cyclops

Je suis fan de Tatra... geek V8 refroidi par air à l'arrière... affraid L'idéal sur le verglas... lol!

Ah les Tatras!!!

J'ai eu l'occasion de rouler dans une Tatra, un bon souvenir (mais il n'y avait pas de verglas )

swissmade a écrit:
Whaw... Il y a une vieille Tatra 87 derrière la Trabant chez ton pote Pierre... cyclops

Je suis fan de Tatra... geek V8 refroidi par air à l'arrière... affraid L'idéal sur le verglas... lol!

scratchscratchscratchscratch ou a tu vu une " tatra " ????????????

SI c'est de la voiture grise que tu parle , ce n'est pas ne tatra , cette dernière est même bien française !!

voici deux " tatra "

un modèle 87 de 1949

un modèle 57 de 1932

PIERRE 01 a écrit:

Si c'est la voiture grise que vous prenez pour une Tatra, non point !

Il s'agit d'une Jean Pierre Wimille de l'immédiat après-guerre (48 ou 49 à vérifier). Le célèbre pilote s'est essayé à la construction de voitures.

Après recherches, elle est bien de 48, j'ai retrouvé un texte que je joins en copié-collé :

Voici l'extrait d'un article consacré à Philippe CHARBONNEAUX, paru dans Auto Passion n°138 de septembre-octobre 2001, sous la plume de Pierre Barbaza:

"Le pilote Jean-Pierre Wimille avait déjà longtemps cogité sa voiture avant de demander à Philippe Charbonneaux de lui dessiner une carrosserie : c'était en 1947. Le cahier des charges était redoutable de sobriété : la voiture devait être légère et rapide, offrir trois places de front avec direction au centre, et un moteur central arrière. L'aérodynamique allait donc être un facteur déterminant.
Un premier prototype avait été construit chez Chapron pendant la guerre, mais il comportait quelques inconvénients, notamment au niveau de la visibilité vers l'arrière. Charbonneaux, qui avait travaillé pour l'aéronautique, ne manquait pas d'idées, et en quelques mois à peine on passa des premières gouaches au prototype roulant. Résolument moderne malgré son antique V8 Ford, la voiture fit sensation au Salon de Paris 1948. Mais peut-être était-elle trop en avance, car elle fut aussi décriée qu'encensée.
Elle avait pourtant des atouts, à commencer par son moteur en position centrale arrière, son CX de 0,21, sa boite de vitesses électro-magnétique sensée être d'un maniement plus rapide qu'une boite classique, et surtout ses performances (165 km/h) qui égalaient celles des voitures beaucoup plus grosses (et beaucoup plus chères) de l'époque.
Trois voitures furent construites à l'époque, mais l'aventure tourna court lorsque Jean-Pierre Wimille trouva la mort aux essais du Grand Prix de Buenos Aires 1949. Le premier prototype, qui fit pratiquement tous les essais, et une voiture de pré-série se trouvent aujourd'hui au Musée de Reims, la troisième voiture est à Rochetaillée."

interessant cette histoire de pilote et constructeur...si je comprend bien, il doit y avoir tres peu de jean pierre wimille auto.

la grise qu'on aperçoit est exposée dans un musée ??

puisque vous parlez Tatra , juste pour la petite histoire , sachez que la cox doit son moteur 4 à plat aircooled à l 'invasion de la Tchecoslovaquie par les allemands ...
Porsche à piqué le moteur à Tatra , ce qui a valu une condamnation de VW à payer une forte amende de 3 millions de DM à Tatra en 1963 si mes souvenirs sont bons ....

Wink oui , il s'agit bien d'une " wimille " petit reportage sur un nouveaux post pour ne pas pourrir celui de gries !

• Créer...