David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 notre ami claude pourra vous en parler mieux que moi cette heinkel a fait fureur au 2 eme GCA photos by rom1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg49 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Trop mignonne cette petite, et proprio super sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swissmade 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Génial le petit oeuf! C'est la preuve qu'on en apprend à tout âge, je ne connaissais pas du tout cette marque. Merci et bravo à Claude pour sa gentillesse et sa disponibilité, les enfants ont adoré le tour de manège... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foura1761 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 C'est clair superbe véhicule et histoire assez sympa !Via Wikipedia :Heinkel Flugzeugwerke était une entreprise de fabrication d'avions allemande fondée par Ernst Heinkel. Elle a construit de nombreux bombardiers pour la Luftwaffe durant la Seconde Guerre mondiale et a apporté un certain nombre de contributions au vol à haute vitesse.Leur modèle le plus connu : Le He 111 qui participa au bombardement de Guernica pour tester le matériel allemand et au Blitz (bombardement sur Londre)Le plus gros bombardier allemand était également de Heinkel : Heinkel He 177Pas mal d'innovations sur le plan des avions à réaction, avec un des premiers chasseur au monde, le HE 162 conccurent du Messerschmitt ME 262.Et aussi pour la petite info, c'est sur le Heinkel He 219 que l'Allemagne fut le premier pays à équiper d'un siège éjectable un avion construit en sérieAprès la guerre, Heinkel n'avait plus le droit de construire des avions et la compagnie se mit à fabriquer des bicyclettes, des vélomoteurs et des Mobylettes. L'ancètre de cette voiturette :Basée sur un scooter ! Dont elle reprend le train arrière ....Des conccurentes de l'époque, avec l'allemande Messerschmitt :Et l'Isetta Italienne repris par Bmw :Plus tard la liscence finira aux Royaume Unis, avec la marque Trojan : Et pour finir sur la firme Heinkel, la compagnie reprit la fabrication d'avions vers le milieu des années 1950 en construisant sous licence le F-104 Starfighter pour la Luftwaffe de l'Allemagne de l'Ouest. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 moi perso je suis fan ...fan de heinkel passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudegu 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Bonjour David, bonjour à tous,Merci pour avoir initié ce post sur la Heinkel.Il s'agit donc d'une voiture de 175cc de cylindrée, monocylindre 4 temps, transmission par chaine sous carter étanche à la roue arrière. L'ensemble propulseur est celui du scooter de la mêm marque. Boite 4 vitesses plus une marche arrière. Frein hydrauliques à tambours sur les roues avants, frein à main à câble sur la roue arrière. Je possède cette voiture depuis 3 ans environ et j'ai eu la chance en 2008 de participer au rallye Liège Brescia Liège soit 3500km en 10 jours en passant par tous les cols les plus difficiles des Alpes. A part un changement de vis platinées à Brescia, aucun ennui à signaler!!!!!Ce rallye avait eu lieu une seule fois, en 1956, il était ouvert aux véhicules de moins de 500cc et la règle était simple : un seul conducteur et un copilote, le premier arrivé a gagné....les vainqueurs ont mis 4 jours, en roulant jour et nuit.En 2008 pour fêter le 50ème anniversaire du rallye, une édition a été mise sur pied, ouverte aux véhicules d'époque de moins de 1000cc.La Heinkel au sommet d'un col à plus de 2000m d'altitude en bonne compagnie.Brescia, mi-parcours.80km/h en pleine descente de col, nous sommes dépassés par une Messerschmit 200 roulant sans doute à plus de 100km/h.....Nous avons terminé premier de notre classe : moins de 250cc, et 9ème au général. Les vainqueurs au général, roulaient en BMW 700.CordialementClaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles90 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Des microcars partout... je craque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getused 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Que du beau monde, même oui-oui avait fait le déplacement.Sa voiture est garée à droite sur la photo.La Heinkel était la seule représentante de la marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 super et comme le dis getused , il y avait oui-oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudegu 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Bonsoir à tous,Oui, la voiture de Oui-oui, c'est une fiat 500 avec une carrosserie spéciale, elle était conduite par des anglais plein d'humour (normal) et il valait mieux car il n'a pas arrêté de pleuvoir pendant les 3 premiers jours du rallye et cette voiture n'a pas de capote!Il y avait une autre Heinkel, identique, mais ils ont cassé le haut moteur avant d'arriver à Brescia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 un messershmit qui double un heinkel....on se croirait en pleine bataille aerienne .. exelent cette heinkel.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 excellent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swissmade 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Super ces photos! Merci Claude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudegu 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Bonjour à tous,Pendant le même rallye, lors de la traversée du rhin.La personne qui vendait les tickets sur le bateau n'avait jamais vu autant de voitures sur le bac!!Cherchez les intrus CordialementClaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 David.G a écrit:notre ami claude pourra vous en parler mieux que moi cette heinkel a fait fureur au 2 eme GCA photos by rom1comme quoi c'est pas tjs la taille qui compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 swissmade a écrit:Génial le petit oeuf! C'est la preuve qu'on en apprend à tout âge, je ne connaissais pas du tout cette marque. Merci et bravo à Claude pour sa gentillesse et sa disponibilité, les enfants ont adoré le tour de manège... sur toute la ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudegu 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Bonjour à tous,Notre chatte apprécie particulièrement la capote de la Heinkel (celle de la 2CV aussi), c'est souple à souhait.Bon, il y en a que ça agace de voir un chat sur la capote de leur voiture, mais une fois qu'on a compris qu'on habite chez son chat et pas l'inverse, ça va mieux .Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudegu 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 J'ai trouvé sur youtube une petite vidéo du rallye Liège Brescia Liège 2008, c'est dans la montée du col du Pordoi en Italie, ce col culmine à plus de 2200m, on voit une Subaru 360, puis une 2cv (non classée car trop récente), la Heinkel avec Jeff au volant et moi comme co-pilote puis une Messerschmit Tiger 500. Le pourcentage moyen est de 6% avec des passages à 10%, la descente est plus drôle que le montée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 excellent !!!et superbes paysages !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 on voit bien la difference de puissance avec les messerschmit et la heinkel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudegu 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Rom1 : oui, les paysages étaient superbes et Stefadevw : on avait bien le temps de les voir, 15km/h dans les montées de col.Evidemment, entre un monocylindre 4 temps de 175cc et un bicylindre 2 temps de 500cc, y pas photo, la Messerchmit Tiger va à plus de 120km/h (sur plat), ils font moins les fiers dans les descentes, les freins à tambour sont de la taille de freins de cyclo....Du coup, dans les étapes de montagnes, on partaient les premiers et on arrivaient parmi les derniers, en ne faisant que les haltes pour prendre les photos témoins, mais à force de régularité, on a gagné la catégorie moins de 250cc.Pour monter un col en première à 15 à l'heure pendant plus d'une heure, il faut être très zen, heureusement Jeff qui conduisait sait faire ça très bien, du coup on a le temps de discuter, de regarder le paysage, on double quand même les cyclistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Quand même Il y avait des BMW 700 ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudegu 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Oui, il y en avait plusieurs dont une préparée "course", ce sont eux qui ont gagné le classement général. Les organisateurs avaient hésité à garder la réglementation d'origine (en 1958, la cylindrée était limitée à 500cc), mais ils ont finalement opté pour 700cc, du coup les BMW et Fiat 500 "préparées" pouvaient participer.Eux, ils partaient chaque jour vers 10h du matin, 2 heures après nous, il s'arrêtaient manger dans les restaurants et arrivaient en début d'après-midi alors que nous arrivions vers 18h, heure limite d'enregistrement. En plus l'équipage était composé d'un ancien pilote de Rallye et d'une copilote habituée à la navigation, tripmaster, chrono et tout et tout En tout cas ils étaient très sympas et ne manquaient pas de nous saluer lorsqu'ils nous doublaient chaque jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 il y a un mec qui collectionne les 700 à Sorigny, il faut absolument que j'aille le voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudegu 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Si tu passes le voir, je veux bien venir aussi, un collectionneur de BMW700 ne peut pas être un mauvais garçon IL en a beaucoup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swissmade 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 claudegu a écrit:Si tu passes le voir, je veux bien venir aussi,+1....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudegu 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Rom1, tu as pu aller voir le gars qui a des BMW 700? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Rom1 a écrit:il y a un mec qui collectionne les 700 à Sorigny, il faut absolument que j'aille le voir sa collection commence a prendre de l’ampleur oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudegu 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Il ne collectionne que les 700, ou bien il a autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller. C'est un ami du proprio de la 2002 rouge. Je vais lui demander qu'il organise une entrevue il a plusieurs 700, et qq 1602 je croisSi j'ai tout suivi, il va s'attaquer à la restauration d'une 1602 cab ou qq chose du genre.et pour sa femme il a acheté un... Z1 vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudegu 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Décidément ce garçon a bon goût (pour la Z1, par contre j'aurai pas choisi vert) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Il a été pdt qq années et ce jusqu'à l'an dernier, le président du club BMW France !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudegu 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Normal qu'il ait autant de BMW !Moi je pourrait être président, secrétaire et seul membre du "Azay Heinkel Club" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudegu 0 Posté(e) le 6 avril 2011 J'ai un petit soucis avec la Heinkel : le starter automatique ne fonctionne plus.Le carburateur n'est pas d'origine, je n'arrive pas à voir une parque pour l'identifier, si certain y arrivent avec les photos, je suis preneur.Le système de starter électrique ne fonctionne plus, ça ressemble à ce que l'on trouve sur des scooters : une aiguille qui bouge en fonction de la température d'une résistance chauffante qui est constamment sous tension, au départ, l'aiguille est en position haute et laisse passer plus d'essence, ensuite elle descend et obstrue le passage.Dans mon cas elle est toujours en position basse, du coup, pas de starter.Je suis preneur de tout conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foura1761 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Sur les cox ont a un système de starter auto qui combine aussi une résistance chauffante, tests d'abord de bien tout nettoyer et de voir si la tention de la résistance est assez bonne, sinon ce qui pèche c'est peut être l'axe de l'accélérateur présent sur le carbu qui c'est déréglé.Au pire si je passe à Chinon chez mes parents, je passerais te voir Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 7 avril 2011 essaie de faire un systéme de starter manuel......tu ne sera plus emmerdé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudegu 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Bonjour à tous,Merci pour votre aidePour Foura: je sais que le système de résistance chauffante ne fonctionne plus, je l'ai vérifié, ce que je me demande, c'est où je peux trouver le même système pour le remplacer, comme je n'ai pas la marque du carbu....J'ai vu sur Ebay des tas de vendeurs de starter électrique pour scooter chinois, la pièce ressemble furieusement à la mienne, mais ils ne précisent pas les dimensions.Pour steffandevw : oui, dans le pire des cas si je n'arrive pas à trouver la pièce, c'est ce que je ferais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Tu n'as pas trouvé un forum sur les Heinkel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudegu 0 Posté(e) le 7 avril 2011 J'ai essayé par le club Heinkel dont je fais partie, mais ils ne connaissent que les carbus d'origine ce qui n'est pas le cas du mien, il faudrait au moins que je puisse leur donner la marque et le modèle du mien, il va falloir que je retourne voir , il doit bien y avoir un marquage pour l'identifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foura1761 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Au pire retrouver un origine non ?Ou tu prend un Weber double corps et hop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudegu 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Oui, je pourrai tenter d'en trouver un d'origine, mais ils sont bien moins efficaces et plus capricieux que celui que j'ai, on a eu l'occasion de comparer avec un autre possesseur de Heinkel lors du rallye LBL 2008.Pour la propo du Weber double corps, pense à toute la puissance qu'il faudrait passer à la roue arrière.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Foura176 a écrit:Au pire retrouver un origine non ?Ou tu prend un Weber double corps et hop ! et là on retrouve la Heinkel sur le toit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 9 avril 2011 David.G a écrit:Foura176 a écrit:Au pire retrouver un origine non ?Ou tu prend un Weber double corps et hop ! et là on retrouve la Heinkel sur le toit !!! Non en fait tu pourrais créer un nouvel engin avec ca ! Une toupie Heinkel, la nouvelle soucoupe volante a la modeLOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudegu 0 Posté(e) le 10 avril 2011 J'avais lu sur le web qu'un anglais avait utilisé un train arrière de scooter moderne style 400cc pour propulser sa Heinkel D'après ce qu'il disait, c'était assez chaud!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom18 0 Posté(e) le 10 avril 2011 moi qui pensais te voir ce matin à savonniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudegu 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Aujourd'hui nous étions de déménagement pour le fiston, désolé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swissmade 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Un déménagement en Heinkel ???!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites