greg261 0 Posté(e) le 16 février 2010 Salut un petit lien vers une auto trop souvent meconnue !http://www.ro80.nl/francemain/nsu_ro_80fRANCE.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg49 0 Posté(e) le 16 février 2010 Merci pour ce lien tres instructif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric371 0 Posté(e) le 16 février 2010 oui c'estclair ,vraiment pas connu en france voiture,quand on vois le nombre d'immate,même à l'époque fallait connaitre apparament1413 immatriculées en France de 1968 à 1977108 en 1968,423 1969,208 1970,165 1971,170 1972,162 1973,79 1974, 70 1975) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 La Ro a qd même été élue voiture de l'année en 67... En fait elle connue pas sa ligne dessinée en 64 qd même....et par les caractéristiques de sont moteur rotatif Wankel. NSU fut la première marque a commercialiser une voiture à moteur rotatif de série qui fut le petit Spider à moteur monorotor. Histoire de gagné un peu d'argent le brevet du l'inventeur Felix Wankel fut mis en vente et Mazda sorti une voiture en 64...un superbe cabriolet le Cosmo Sport.Aujourd'hui sur les salons, on se rend compte que les gens connaissent NSU par 3 critères :- par les motos, et son étonné de savoir que NSU a fait aussi des voitures- par la TT/TTS pour ceux qui s'intéressaient aux voitures sportives- par le moteur rotatif dans la plupart des cas@ bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 25 février 2010 merci des info anthony tu devrait venir plus souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 je rajouterai juste que le brevet Wankel a été acheté par pas mal de constructeur :- Mazda bien entendu, qui l'utilise d'ailleurs toujours et qui a gagné les 24h du Mans en 91 avec un quadrirotor- Citroën avec la fameuse GS Birotor et le prototype M35 vendu pour servir de test- Mercedes qui a conçu le concept-laboratoire C111 mais l'aventure s'est vie arrêtée- GM qui a ma connaissance n'a jamais "profité" de ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swissmade 0 Posté(e) le 2 mars 2010 antony a écrit:- GM qui a ma connaissance n'a jamais "profité" de ce moteurIl y a eu je crois 2 prototypes de Corvette avec un moteur rotatif, mais restés sans suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 merci pour l'info et la précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 3 mars 2010 chez citroen il y a eu l'ami 8 ou 6 je sait plus trop ,avec un moteur rotatif . elle etait en deux portes si mes souvenirs sont bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 c'est la M35, une sorte d'Ami 8 coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles90 0 Posté(e) le 3 mars 2010 http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_M35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coulibaly 0 Posté(e) le 3 mars 2010 C'est ce qui était prévu comme moulin dans les Delorean Ils ont fini avec le PRV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 3 mars 2010 gilles90 a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_M35 donc c'etait un concept nsu et citroen. moteur wankel .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites