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Coulibaly

Audi coupé GT (1980 - 1988)

Messages recommandés

Salut à tous, voici un modèle que j'affectionne, au niveau du look car je n'y connait rien.

J'ai lu sur "autotitre" la liste des motorisations.

1980 - 1985 : Audi GT GL : 1.8l carbu 4 cylindres de 90ch
1980 - 1985 : Audi GT 5S : 2.0l carbu 5 cylindres de 115ch
1982 - 1985 : Audi GT 5E : 2.2l inj. 5 cylindres de 130ch
1984 - 1988 : Audi GT 1.8S : 1.8l carbu 4 cylindres de 90ch
1984 - 1988 : Audi GT 1.8E : 1.8l inj. 4 cylindres de 112ch
1986 - 1988 : Audi GT 2.2E : 2.2l inj. 5 cylindres de 136ch
1986 - 1988 : Audi GT Quattro : 2.2l inj. 5 cylindres de 136ch (4x4)

Qui a plus d'infos? (les différentes phases, les parechocs, les modèles à éviter...)

Gilles connais un peu?


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Très bonne auto ! J'en ai eu deux, la version Quattro 200 cv (avec les grosses ailes) et un 115 cv BVA.

Eviter les 90 cv un peu justes et le 112 cv qui manque de couple dans une caisse assez lourde.
En 5 cylindres privilégiez les injections moins gourmands.
Pas de soucis de corrosion, seul point faible, la sellerie : les contreforts de sièges s'usent assez vite, idem les gti.
Il n'est pas rare d'en croiser avec des forts kilométrages, le 5 cylindres est increvable, à part les poussoirs hydrauliques qui font du bruit et ça ne l'empèche pas de rouler !

Pour l'esthétique, quelques variantes, les premiers avaient 4 petits phares rectangulaires. Ensuite caisse inchangée mais deux grands phares verticaux qui s'inclineront sur la version suivante.
Les derniers modèles adopteront les boucliers identiques à l'Audi 90.

De tête, c'est a peut près tout ce que je peux dire pour l'instant.

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Ok ben déjà merci les gars, j'étais en même temps au téléphone avec David qui m'a dit aussi d'éviter les carbus, et de favoriser les 5 cylindres pour la conduite.
Il m'a précisé que les pièces de freinage sont assez chères, mais pas le reste.

Bon sinon Gilles, une Quattro n'irai pas avec mon budget, même si je trouve la gueule vraiment sympa.

Donc je retiens : 3 types de tronche Laughing (j'en voyait que 2), le mieux en Injection et le 2.2l à favoriser (130 ou 136ch).

Et j'aime bien les phares carrés moi Very Happy

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perso j'adore la turbo avec ces ailes gonflées... mais pas dans mon budget, il y a un an de ça je suis allé voir une quatro en 2,2 litres , dans un garage, mais je me suis dit que rouler tout les jours avec , me couterait surment cher en carburant..donc j'ai laissé tomber. Sad

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bonsoir
j'ai un GT de 85 en 2.2 136 cv un vrai régal
coupleux à souhait le 5 pattes va vraiment bien consomme peu je fais environ 7.5 l aux 100
il existe 3 versions de carrosserie
1 feux arrières de couleur 4 phares petits pare chocs de 81 à 83
2 idem sauf phares sous vitres 84
3 feux arrières noirs gros phares et gros pare chocs de 85 à 88
3 motorisations principales
4 cylindres 1800 90 cv carbu puis 112 cv en injection
5 cylindres 2000 115 cv carbu puis injection
5 cylindres 2200 130 cv carbu puis 136 cv injection
différentes boites 4+e 5 et bva
transmission traction quattro sur 2.2 à partir de 85
le ur quattro suis l'estétique du coupé
voilà pour info

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la quatro que j'etai allé voir avait les feux noir et la plaque quatro en bas de la malle ... I love you





comme celle ci..

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pour plus de précision dans l'evolution des faces avant des gt, gt quattro et ur-quattro

de 1980 a fin 1982 calendre 4 phare (jaune pour la france, blanc pour allemagne autriche suède)

de 1983 a fin 1985 callendre avec bloc optique avec verre plat

de1986 a fin de production callendes avec bloc optique et verre incliné.

dans l'achat d'un modèle j'ajouterai de prévilègier un modèle avec des optique en bon etat surtout pour les deux dernière génération, le chrome se sauve, et les boles de phare devienne marron et l'on ne voie plus rien.
audi ne fournie plus ni les boles, ni le phare, et le verre n'est dispo que d'un coté pour la deuxième génération.

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