Greg49 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Ici postez vos photos trouvées sur le net ou de votre disque dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 LYON 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg49 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 L'Opel de mes reves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coulibaly 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Tu l'as déjà mis celle là Greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg49 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Oups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric371 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 t'as bu quoi greg???? .................................mais c'est vrai qu'elle est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 moi aussi je craque devant cette gte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg49 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Excusez les gars, mais ma connection est pourrie en se moment, et sa met 5 min a charger les potos d'une page. Je pensais ne pas l'avoir poster. Mais bon c'est pas grave ar cette GT/E est sublime. (avec les ats classic en +) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oettgti16s1 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 salut !! tout comme toi Greg, dans la famille nous sommes de grands fans de cette merveilleuse auto qu'est la Kadett C GTE, que ce soit en 1.9 ou 2.0l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 J'ADORE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 aie,aie,aie mamamya powaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swissmade 0 Posté(e) le 1 février 2010 Mon Opel ancienne préférée... La Diplomat... Disponible avec un V8... Vous aimez, vous aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coulibaly 0 Posté(e) le 1 février 2010 C'est assez sympa, ça fait un peu "American" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg49 0 Posté(e) le 1 février 2010 Je prefere quand meme celle qui est venus au GCA day, la rouge rappelez vous.Mais elle est pas mal la Diplomat E, je ne connaissais pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric371 0 Posté(e) le 1 février 2010 ça doit être un vrai paquebot sur la route???elle est vraiment belle en tout cas,et pourquoi t'en est tu séparé???pour t'acheter ta mercedes?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swissmade 0 Posté(e) le 2 février 2010 eric37 a écrit:pourquoi t'en est tu séparé???pour t'acheter ta mercedes??Ah non, celle ci n'était pas à moi, elle était en vente il y a quelques temps, et j'ai récupéré les photos. J'en avais déjà vu quelques unes, mais c'est très rare en France! Je ne dis pas qu'un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric371 0 Posté(e) le 2 février 2010 ok,je viens de comprendre,j'avais mal lu et pas tout bien compris oui c'est l'opel ancienne que tu préfères,désolé,je vais reprendre mes études depuis la maternelle pour réapprendre à lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 Greg a écrit:Je prefere quand meme celle qui est venus au GCA day, la rouge rappelez vous.Mais elle est pas mal la Diplomat E, je ne connaissais pas du tout. hellooui vrai la Diplo est une super-caisse et plus américaine que german, ou plutot une germano-américainerectification toutefois, cette diplomat est le modéle B , la lettre E ne signifiant pas le modele mais le type d'alimentationici a injection , ( Einspritzung en allemand soit injection)il y a eu 2 modeles de diplomat en V8 le Modéle A et le Modéle Bpuis ensuite sur le modele B certaines diplo ont eu droit a un 6 en ligne ...donc ici la photo represente une Diplomat B , ensuite , c'est la Sénator qui a remplacé la diploa+alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 Helloun peu d'histoire avant les photos ...( en résumé )le haut de gamme Opel avant 1964 c'etait la Kapitan a motorisation 2.6L et 6 Cylindres en lignela nouvelle gamme ...... a partir de 1964 s'appelle, la série " KAD " pour Kapitan-Admiral-DiplomatKapitan et Admiral a motorisation et caisse identique seule la finition est differente,le moteur quand a lui est un 2.6 et 2.8 a partir de 1965 ( 6 en ligne )la Diplomat elle a droit a un V8 de 4.7Litres et 220 Ch Sae, sauf le coupé en 5.4 Litres et 240 Ch, la diplomat berline ou coupé est reconnaissable a son toit en vinyle mais seulement pour l'exporten allemagne c'est pas de série ...des photos de Diplomat A V8 ...La berline ...Aa suivre ...alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coulibaly 0 Posté(e) le 2 février 2010 Ben tu peux nous faire un petit résumé ICI directement, sur la 'les) voiture(s) que tu affectionnes Exemple avec la 924 que j'affectionne et que je connais pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 c'est dur pour moi tellement je les affectionnes toutes et un peu d'histoire avec les photos ca fait pas de mal !le coupé Diplomat A - 304 Exemplaire , j'en connais que 3 en Françe fabrication Karmmanc'est l'Opel ULTIME le réve de tout opeliste en trouvé une et surtout avoir les souscar ici il y a plus de cote...V8 Chevrolet - 5.4 Litres - 240 Chintérieurmaintenant la Diplomat B modéle suivant V8 de 5.4 injection ...[/URL[URL=http://www.casimages.com]équipement bien fourni pour l'époque en + du V8 - 4 vitres electriques - longues portées et anti brouillards - Clim - laves phares etc ...pas evident de trouvé en Françe une belle diplomat surtout le modele A ,et meme pour la B les prix depassent souvent les 10 000 euros une Cad est plus facile a trouvé ! dans ces années là l'objectif Opel etait de concurrencé Mercedes, mais son image de voiture "populaire" lui a collé a la peau, un peu comme skoda a ce jour et pourtant c'est du VAG mais sans image de marque !pour ceux qui voudrait en voir plus ;http://www.igkad.de/site/home.htma+alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 3 février 2010 merci c'est interessant , je connait pas les diplomat, je connait les comodore et je pensait que opel n'avait pas fait plus gros que la comodore. v8 5,4l pour la doplomat , on sent vraiment la touche general motor... une us européenne .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric371 0 Posté(e) le 3 février 2010 merci pour ces infos et les photos,j'adore la B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swissmade 0 Posté(e) le 4 février 2010 eric37 a écrit:merci pour ces infos et les photos,j'adore la B .... J'adooore ces Diplomat... Oh là là la rouge!!! C'est curieux, mais j'aime moins le coupé. (Que je ne connaissais pas.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 4 février 2010 merci pour toutes ses info et toutes ses belles photos et tout comme swissmade , ke coupe a une 'coupe' bizare ! je prefere le 4 portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIERRE 01 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Voila des opel que j'aime !!!la GT une auto qui a bercer mon enfance vers mes 12 ans !et une manta , un peu " sur-vitaminer " !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 13 juin 2010 pas evident de faire la sieste dans une opel gt.....mais quand on est fatigué on dort n'importe ou. 6 cylindres et 3 l 24 v dans la manta....... c'est un moteur de monza..?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles90 0 Posté(e) le 13 juin 2010 La Monza n'a jamais eu de 24v, plutôt un Oméga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swissmade 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Puisque tu les aimes, en voici un bel exemplaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIERRE 01 0 Posté(e) le 13 juin 2010 OUI c'est un moteur d'oméga , ,montage bien sur totalement interdit chez nous !!mais chez eux ont voit de tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles90 0 Posté(e) le 13 juin 2010 gilles90 a écrit:La Monza n'a jamais eu de 24v, plutôt un Oméga[quote="PIERRE 01"] OUI c'est un moteur d'oméga quote]Ah il me semblait bien ! J'hésitais à être catégorique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 13 juin 2010 gilles90 a écrit:La Monza n'a jamais eu de 24v, plutôt un Oméga je croyait que la monza avait eu un six cylindres, mais c'est vrai que le 24v ne date pas de la méme epoque que la monza.. en tout cas sur une manta ça doit envoyer , limite dangereux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles90 0 Posté(e) le 13 juin 2010 La Monza était bien munie d'un 6 cylindres en ligne, mais avec 12 soupapes. Juste une admission et une échappement par cylindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 15 juin 2010 gilles90 a écrit:La Monza était bien munie d'un 6 cylindres en ligne, mais avec 12 soupapes. Juste une admission et une échappement par cylindre. ok gilles, donc la monza a bien eu un 6 cylindres.......mais en 12 v.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nauno37 0 Posté(e) le 16 juin 2010 PIERRE 01 a écrit: OUI c'est un moteur d'oméga , ,montage bien sur totalement interdit chez nous !!mais chez eux ont voit de tout !!!c'est ou chez eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIERRE 01 0 Posté(e) le 16 juin 2010 oui bien sur les " monza " avait des 6 cylindres !!!!elle n'a même eu que cela en fait , tout d'abord sur les séries 1 elle avait un 6 cyl en 2,8 L de 140 ch a carbu , un 3l de 180 ch a injection et un 3l a carbu de 150 ch !puis sur la série 2 elle opte pour un 6 cyl de 2,5 l a inject de 136 ch et un 3l inject de 180 ch !a ma connaissance pas de 4 cyl dans la Monza !!!pour cette manta équipé d'un 6cyl d'oméga elle vient tout droit de Hollande , pays ou on trouve de tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 17 juin 2010 je suis quasiment sur que la monza a eu un quatre cylindre...un deux litres je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIERRE 01 0 Posté(e) le 17 juin 2010 je n'en ai pas souvenirs , je vais faire une petite recherche sur mes docs !!il faut qu'on sache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coulibaly 0 Posté(e) le 17 juin 2010 http://www.carfolio.com/specifications/models/car/?car=71390 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIERRE 01 0 Posté(e) le 17 juin 2010 OUI une petite recherche dans les docs et j'avais complettement oublier ce moteur qui d'ailleurs devait être a la peine !il y a bien un 4 cylindres de 2 litres et 8 soupapes délivrant la modeste puissance de 115 ch qui était livrer avec une BM 5 vitesses ou une BA 3 rapports !!les docs de l'époque sont assez fugitive au sujet de ce moteur 4 cyl que l'on retrouve aussi sur la sénator ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foura1761 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Options d'époque ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites