Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 hello a tous bon voila, histoire de "meublé" la rubrique opel, pt'tite photo de famille pour démarrer, Corsa C, a madame, mon ascona 1800 SR/E - l'ex kadett E 2.0 i cab a mon fils, dans le garage la E GSi swappée 16s - a droite Mon ex Rekord B 1900 de 1966 - dérriere la kadett C Coupé 1200s , et apres la 205 GTi .... mon ascona SR/E modéle 1984 premiere génération mécaniquement ok mais carrosserie a revoir aprés 1984 la SR/E a été remplacé par la GT ... et a perdu les sieges Récaro, les jantes alliages, et bien + la SR/E est la version sportive ( a l'époque ) de l'ascona, SR pour la finition et E pour injection, trés rare de nos jours car fabriqué que 2 ans par Opel et remplacé par la GT, le 1800 etait donc a injection en 1983, et faisait 115 CH Din, disponible en boite longue 7CV ou Courte 8 et/ ou 10 Cv, la mienne etait une boite 7 - remplacé par la + courte 10cv, cette Ascona est identique mécaniquement a la Kadett D GTE en tout point de vue, mais n'a pas été epargné par la presse a l'époque car trés " cocorico". pourtant cette auto tiens admirablement le pavé et en remontre encore a certaines modernes, la mienne a 414 000 Km, les photos ... a suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg49 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Nikel toutes tes autos J'adore ton garage!!! C'est une vitrine ou c'est que les portes sont ouvertes???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 on veut toutes les voir un garage bien symphatique ma foi ! et tu viens avec laquelles le 19 ? :dom: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 merci pour les explications sur les ascona, c'est vrai que c'est des autos dont on entent pas souvent parler... moi j'aime bien celles qui sont carré.. presente nous la kadet coupé... stp.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles90 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Enfin un peu d'Opel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric371 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 gilles90 a écrit:Enfin un peu d'Opel... 0000 moi c'est la rekord que j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 vwgonz a écrit: on veut toutes les voir un garage bien symphatique ma foi ! et tu viens avec laquelles le 19 ? :dom: hello j'aurais bien aimé , mais pas dispo a cette date là , dommage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 merci a vous , je reprendrai les photos demain , j'avais continué mais rien est passé , comprend pas a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nauno37 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 je crois avoir vue une ascona aujourd'hui, sa marche bien comme voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coulibaly 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Ha ben c'est la 1ère fois que je vois ça ! Ben nikel les Opel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 Sympa toutes ces petites OPEL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 nauno37 a écrit:je crois avoir vue une ascona aujourd'hui, sa marche bien comme voiture? coté fiabilité c'est germanique donc increvable, apres ca depend de la motorisation .. a+alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 bon la suite des photos .... vous remarquerez les longues portées origine opel-gm introuvable a ce jour ... les "vrai " recaro car ensuite aprés 1984 opel a fait des économies !! ...en passant a la GT C'est mon fils Seb qui ma offert la SR/E et meme temps sauvé de la destruction... ------------------------ le cabriolet maintenant ! l'Ascona Cabriolet a été produite a 3350 exp environ , vendu par Opel , mais modifié a partir d'un coach 2 portes par 3 sociétés de carrosserie allemande, donc 2 avec accord d'opel. Hammond et Tiéde = 3000 exemplaires Keinath = 300 exemplaires Volt = 50 environs la mienne est une Hammond et tiéde numéro 2620 sur les 3000 assez rare puisque en 2.0 injection la plupart sont des 1600, la mienne en + a l'option vitres électriques et sieges chauffants - quasi introuvable... la couleur dispo a l'époque etait , gris métal - or - et blanc, le noir etait résérvé au marché allemand le 1er proprio la voulait noire, Pas dispo, pas de soucis dés l'achat il la fait repeindre en noir. cette auto est totalement inconnu en Françe , et replacé dans sont contexte de l'époque une des rare a offrir 4 places, avec une ligne élégante et sans arceaux ... la mienne a 254 000 Km et j'en suis le 3eme proprio, on en voit sur le bon coin en moyenne pas plus de 3 ou 4 pour pas cher en moyenne 2500-3000 euros..mais c'est des 1600 a carbu coté moteur RAS, par contre beaucoups de restau faite dessus cet hiver, tableau de bord, plancher, electricité etc, reste le coffre a changer, le siege conducteur et le bas de caisse a trouver ... a l'achat .... la premiere des choses que j'ai fait , la remettre en config d'origine, virer l'atelle et le pot double sortie... aprés j'ai changé la calandre qui était cassé, et posé un entourage de plaque opel-Irmscher, ca fini bien car la plaque ne pendouille plus en bas du pare-choc ...( les traces c'est des gouttes d'eau) ma femme me la " pique " souvent.... Me manque le couvre-capote mais a coup de 400 euros ca va attendre un peu... aprés je voudrais trouvé les JA - BBS optionnelles a l'époque pour remplacé les enjoliveurs... elles sont noires avec le déport chromé... j'ai quand meme était obligé d'acheté une ascona pour récup des pieces, 200 euros 1ere main a un papi, mais un " simple " 1600, qui ma permis de restauré le cab et la SR/E derniere photo, capoté ... a+alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric371 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 superbes la présentation de tes voitures,elles sont très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coulibaly 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Très sympa la cab, elle a des faux airs de Mustang 5.0l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 excelent une ascona cab ! j'adore franchement ca doit etre top et effectivement un faux air a la mustang ! en meme temps opel a souvent essayer "d'imité ou copier" les ricains ,sur certains modeles ! avec l'opel gt ou encore la reckord etc .. avis perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles90 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 N'oublie pas David qu'à une certaine époque, Opel était sous la coupe financière de Général Motors, donc pas dinquiétude quant à l'esprit américain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nauno37 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 c'est pas faut, et ça fait pas si longtemp que ça qu'il ne travail plus ensemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 vwgonz a écrit:excelent une ascona cab ! j'adore franchement ca doit etre top et effectivement un faux air a la mustang ! en meme temps opel a souvent essayer "d'imité ou copier" les ricains ,sur certains modeles ! avec l'opel gt ou encore la reckord etc .. avis perso hello tu a raison et tort en meme temps, opel a été racheté par la GM avant la guerre , la guerre fini , tout les modeles Opel ne sont que des " dérivé " simplifié " des modeles américains, la Rekord 54 par exmple et quasi cloné sur la chevrolet 54 - idem pour les kapitan et rekord 58 avec leurs pare-brise panoramique, la rekord 63 a une calandre rappelant etrangement une Cadillac ... la diplomat A de 1966 , est équipé d'un V8 4L7 de Chevrolet ... seule l'Opel GT a l'inverse a donné naissance en + grand a une copie une chevrolet Corvette de ces années.. donc GM = Opel et non l'inverse, d'ailleur le cocktail etait le meme avec Ford... a+alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 ils ont tellement bien reussi en meme temps tot ses modeles ! merci pour les explications je n'etait pas au courant pour gm ! voila donc l'explication de leurs style tres ricains merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2009 bon quelques news .... voila j'avais déja remplacé ma boite de l'asco SRE par celle d'une kadett GTE, mais a 414 000 le pont donné des signes de fatigues, donc ce samedi avec mon beau-frere a sont garage on a rempllacé une fois de plus la boite et bien sur le reste , embrayage, joints spit,vérification des rotules etc.. quelques photos... donc en AR plan une Mercedes 300 SL en restau pour un client , d'ailleur a part l'intruse ( 309 ) on voit une classe A et une SLK.. A+Alain (photos faite au portable ) sur ca aide bien d'avoir un beau-frere garagiste spécialiste allemande et surtout Mercedes dans l'ame !.. a+alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swissmade 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Très chouette, cette collection d'Opel!! Je crois que je n'avais jamais vu d'Ascona cabrio! Elle a l'air sympa la 300 SL sur le pont! Oh le garage de fou!! Peut on avoir quelques photos de la Rekord de plus près? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg49 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Pareille pour moi, jamais vu d'Opel Cab... Elle est superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 excelent le garage et un beau fere mécano ca aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 swissmade a écrit:Très chouette, cette collection d'Opel!! Je crois que je n'avais jamais vu d'Ascona cabrio! Elle a l'air sympa la 300 SL sur le pont! Oh le garage de fou!! Peut on avoir quelques photos de la Rekord de plus près? oui bien sur je vais poster des photos de la rekord, c'est juste le temps qui me manque des fois a+alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 vwgonz a écrit:excelent le garage et un beau fere mécano ca aide oui ca c'est sur , les conseils d'un pro c'est que benef et avec le matos en + en fait mon beauf frere a en plus une collec a lui de mercedes, et aime les anciennes, d'ailleurs le garage etait a sont papa, il a repris ensuite, mais gamin il a fait c'est premieres heures sur nos anciennes.. aalain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg49 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Si il est passionné de mercedes, alors il faut qu'il trouve le temp de s'inscrire sur le forum ou de faire un raso a nos coté un de ces quatre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 Greg a écrit:Si il est passionné de mercedes, alors il faut qu'il trouve le temp de s'inscrire sur le forum ou de faire un raso a nos coté un de ces quatre le prob pour lui avec le garage c'est le temps, donc pour le forum c'est pas encore, une sortie pourquoi pas je lui en est déja parlé a+alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nauno37 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 gteman a écrit:Greg a écrit:Si il est passionné de mercedes, alors il faut qu'il trouve le temp de s'inscrire sur le forum ou de faire un raso a nos coté un de ces quatre le prob pour lui avec le garage c'est le temps, donc pour le forum c'est pas encore, une sortie pourquoi pas je lui en est déja parlé a+alain oui ça pourrait etre intéressant de pouvoir le rencontre et meme benefique ( je pense qu'il en connait un rayon sur nos mamies...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton kadett 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 celles la aussi je les connais lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2010 tonton kadett a écrit:celles la aussi je les connais lol !!et meme bien !! alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites