Coulibaly 0 Posté(e) le 24 août 2009 Bonjour à toutes et à tousJe vais essayer de vous expliquer l'histoire de ces autos avec des citations et des trucs à moi - Chapitre 924- Chapitre 944- Chapitre 968 (pas encore réalisé)Tout d'abord, que veut dire PMA ?Porsche à Moteur AvantLes 924 /944 /968 sont toutes les 3 sorties en 4 cylindresLA 924 :"L'histoire a donc débuté avec la 924 2L qui avait un moteur d'origine Audi avec haut moteur Porsche:Ce fut la première Porsche de conception Transaxle, elle donnera naissance à toute une lignée de modèles.Présentée en Novembre 1975, elle était en avance sur son temps que ce soit au niveau de la ligne (due à Harm LAGAAY) ou bien de sa conception.Au départ (nom de code EA 425) c'est un projet étudié par Porsche pour VWCe devait être la remplaçante de la 914 puis une VW sportive utilisant donc le maximum de pièces des modèles WolfsburgMais Volkswagen se retirera du projet (combinaison de problèmes financiers et embargo sur l'essence)Il sera repris par Stuttgart et la 924 sera effectivement la remplaçante de la 914. Porsche souhaitait la produire à grande échelle,ses moyens de production étant limités en quantité et Volkswagen ne souhaitant pas assurer la production,elle sera donc prise en charge par Audi - NSU dans son usine de Neckarsulm (pour les boites ce sera dans un premier temps la société Borg - Warner)."Piqué sur mon Blog http://coulibaly-924.skyrock.com mais je ne sais plus où j'avais trouvé çaLa conception du Transaxle permettait donc d'avoir une répartir 49/51, même limite 50/50Donc pour résumer pour les noob, le moteur de la 924 est à la base un moteur Porsche pour Audi, et non l'inverse Protoypes :Ici, le 1er protoype, nommé "Projet EA 425" de 19722 ième prototype (date inconnue), mais un prototype roulant (exposé au musée Porsche)Bon sinon pour ce qui est des modèles de 924 "usine" :924 :2.0l atmo 125ch / 204 km/h max / 0 à 100 en 9.6 sec121.672 exemplaires.Quelques séries spéciales ont vu le jour, les "Kenwood Lemans" & "Martini" notammentMon ex924 Turbo (type 931) :2.0l Turbo / 170ch puis 177ch / 230 km/h max / 0 à 100 en 7.9 sec12.665 exemplaires.Particularités : Elle se reconnaît à sa calandre ajourée, ainsi que ses jantes type « nid d’abeilles ».Les premières sont sortie en bi-tons924 S :2.5l Atmo / 150ch puis 160ch / 213 km/h max / 0 à 100 en 8 sec16.669 exemplairesParticularité : Elle partage les jantes de la 944, les "téléphone"Le même moteur que la 944, d'abord "dégonflé" pour ne pas concurrencé la 944 qui elle fait 163ch et était vendue en même temps, et ensuite en 160ch, elle battait les performances de la 944 par son aérodynamismeElle est quelques fois surnommée la "944 à ailes plates"924 Carrera GT (type 937) :2.0l Turbo / 210ch / 240 km/h max / 0 à 100 en 6.9 sec406 exemplairesParticularité : ... c'est une voiture particulière ^^ Un bijoux pour en avoir eu la chance d'en voir 2 dans la même journée "Sur la base d’une 924 Turbo profondément remaniée, elle dispose d’une gueule… bestiale. Ailes avant élargies (reprises plus tard sur la 944), extensions d’ailes rivetées à l’arrière, face avant retouchée, sièges sport en tissu et jantes type FUCHS en 16″ sont les signes distinctifs de cette version virile."MODELES SPECIAUX :924 Carrera GTS : Une Carrera GT light, alu, plexi, phares escamotables remplacés par des fixes... toujours le même moteur 2.0l Turbo, poussé à 245 ch !!Freins de 930, 0 à 100 en 6.2 sec Editée aussi en Carrera GTS Club Sport 280 ch, tout le superflu supprimé, pas d'insonorisation ...59 exemplaires au total, dont 15 Club Sport924 Carrera GTR :Modèle de course, toujours le 2.0l Turbo poussé là à 320 ch ! Avec une transmission dérivée des 935.17 exemplaires924 Carrera GTP type 939 :L'ultime 924, la GTR du Mans, engagées pour le Mans, 4 exemplaires, 1 mulet et 3 autres pour 3 pays (Etats Unis, Allemagne & Angleterre), toujours les 320ch du bloc 2.0l.Et un cul plus qu'élargit ...0 à 100 en 4.7 sec4 exemplaires924 SCCA Type 933 :Aux Etats Unis ont eu lieux aussi des course de 924, par la SCCA (l'équivalent de la FFSA il me semble chez nous)2.0l Atmo de 180chElles ont gardé la ligne des 924 (bien plates quoi), sans aileron, juste un kit pour élargir les ailesJe n'en sais pas plus sur ce modèle car très peu connu par chez nous16 ExemplairesPost à suivre car je n'ai pas tous les éléments et suivront la 944 & la 968 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg49 0 Posté(e) le 24 août 2009 Super le résume, j'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 Bravo, très sympa ton petit article, vivement la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coulibaly 0 Posté(e) le 24 août 2009 Merci merci, c'était un sujet qui me tenait à cœur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg49 0 Posté(e) le 24 août 2009 Coulibaly a écrit:Merci merci, c'était un sujet qui me tenait à cœur Pleurt pas mon pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foura1761 0 Posté(e) le 24 août 2009 Nikel Tony, merci pour les infos !!! PMA s'adresse aussi au Cayman ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 24 août 2009 merci tony , tu m'en apprends la ! merci mon lapin ! tu passera par la 928 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nauno37 0 Posté(e) le 25 août 2009 vwgonz a écrit:tu passera par la 928 aussi et en trois pages pour lundi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 25 août 2009 bien tony, c'est interessant comme sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coulibaly 0 Posté(e) le 25 août 2009 Alors pour le Cayman, le moteur est à l'arrière, je pense que tu voulais parler du Cayenne Clément? On peut dire que c'est une PMA aussi mais elle n'a rien a voir avec les système Transaxle des 924 944 968 Et Mr Gonz, pour la 928, je n'y connais pas grand chose, donc je ne préfère pas en dire dessus, ou alors je ferais une citation avec un lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 Merci pour la mise a jour de l'article, superbe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg49 0 Posté(e) le 25 août 2009 Toutes les PMA on la boite de vitesse a l'arriere, non, c'est bien sa? Pour une meilleur répartition du poids avant/arriere! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coulibaly 0 Posté(e) le 25 août 2009 Greg a écrit:Toutes les PMA on la boite de vitesse a l'arriere, non, c'est bien sa? Pour une meilleur répartition du poids avant/arriere! Exacte, c'est grâce au Transaxle, avec la boite à l'arrière, cela permettait une répartition 49/51, limite 50/50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg49 0 Posté(e) le 25 août 2009 AH, tu voit j'ai bien retenu ma lecon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foura1761 0 Posté(e) le 25 août 2009 En effet le Cayenne sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 26 août 2009 et de plus cayenne trop recents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites