tom09 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 petite présentation de mon auto : çà fait déjà quelques années que je la posséde , j'ai roulé avec tous les jours pendant pas mal de temps .... mais je l'ai arrêté pour lui faire une cure de vitamine .... et lui refaire une beauté ! donc le programme c'est : freins perfo , suspension bilstein et installation d'un moteur de M5 ! tout en respectant mon auto .....et monté entièrement avec de la pièce d'origine BMW ( hormis les amortos et disques .... ) quelques photos : révision complète du moteur : pose du moteur dans l'auto ! montage complet du système de refroidissement de M6 E24 et voila où çà en est pour le moments : tout est monté , elle est sur roues ..... je dois encore acheter une gestion programmable pour remplacer le motronic d'origine ...et suppression du débîmètre entre autre ..... voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg49 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 le bbs Rs Super le swap, vivement une petite vidéo. Pour ton faisceau de gestion, pourquoi n'a tu pas recupéré celui du M5?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 combien de chevaux va sortir cette meccanique?? en tout cas c'est beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David.G-gca-forum 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 y'a d'autres auto a coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom09 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Greg a écrit: Pour ton faisceau de gestion, pourquoi n'a tu pas recupéré celui du M5?? si , je garde une bonne partie du faisceau moteur d'origine ..... j'ai déjà ouvert le faisceau pour supprimer tous les accessoires ( genre clim , pompe à air ..... antipollution etc etc ) steffandevw a écrit:combien de chevaux va sortir cette meccanique?? 315 ch d'origine .... suppression des cata , clim , pompe à air , pompe de DA et alternateur plus petit + gestion prog et boîte a air sur mesure , je pense que les 340/350 ch sont possible sans difficultés pour un poid de 1450 kg environ .... çà fait un rapport poids/puissance pas trop mal ! vwgonz a écrit:y'a d'autres auto a coté oui , j'aime bien les bm .... :dom: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nauno37 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 beau projet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coulibaly 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 C'est bien sympa tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffandevw 0 Posté(e) le 2 août 2009 340 cv ha quand méme.... j'ai fait un tour dans ton garage,vu tes resto...et bien bravo, voila du boulot comme j'aime en voir. bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hartge18 0 Posté(e) le 9 août 2009 Bonjour a tous. J'ai un ami qui possède une 525 E12 carbu. Après avoir parlé de cette auto avec lui c'est un modèle de 73 ou 74 possédant le bossage du capot pour faire passer les carbus , les petits feux arrière et le trappe de carburant entre la plaque d'immat et le feu ard. Je n'ai pas vu cette auto mais il m'a affirmé qu'elle était dans un état irréprochable. Voulant s'en séparer la vente doit se faire rapidement. Quelqu'un a t'il une idée de la valeur d'un tel véhicule car ça m'intéresserait bien mais je n'ai aucune idée de la valeur d'un tel véhicule. Et si cela intéresse l'un d'entre vous je peut lui demlender d'autres renseignements. Il voudrait le vendre dans une brocante. Dommage non !!!! Elle se trouve en charente maritime et dors dans un garage. Elle sert très peu. Donnez moi vos impressions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg49 0 Posté(e) le 9 août 2009 A quoi ressemble une 525 E12??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hartge18 0 Posté(e) le 9 août 2009 La 525 E12 a été produite de 1974 a 1977. C'est un modèle 6 cylindres a deux carbus double corps et boite de vitesses quatres rapport. Les différences par rapport aux autres Série 5 E12 comme celle de Tom présentée au début de ce sujet sont les suivantes d'un point de vue esthetique : tout d'abord le capot qui ne présente pas le petit bossage qui va de l'insigne jusqu'au pare brise mais un bossage central qui correspond a l'emplacement de la boite a air des carbus, ensuite nous avons des feux plus petits a l'arrière et la trappe a essence se trouve non pas sur l'aile arrière droite mais entre la plaque d'immatriculation et le feu ard. J'essaie de trouver des photos mais pas évident . Mon pote l'a vend car il s'en sert trop peu et est plus branché a faire du rally que de la voiture ancienne. Si cela interesse quelqu'un . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hartge18 0 Posté(e) le 10 août 2009 Voilà deux photos ou tu peut voir les différences dont je parlais plus haut. A savoir que le capot seulement est spécifique a la 525 carbu. Les petits feux et la trappe de remplissage de carburant sont quand a eux monté sur toutes motirisations des premiers millésimes de E12. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg49 0 Posté(e) le 10 août 2009 Ok d'accord, merci pour les photos. Par contre je n'est aucune idée du prix que cela peu couter??? Mais c'est beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hartge18 0 Posté(e) le 10 août 2009 Mon pote en voudrais mini 1500 euros. Si quelqu'un veut des photos et que ça intéresse n'hésitez pas a me le demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom09 0 Posté(e) le 10 août 2009 hartge18 a écrit:Mon pote en voudrais mini 1500 euros. Si quelqu'un veut des photos et que ça intéresse n'hésitez pas a me le demander. elle était pas à vendre sur le bon coin il y a quelques mois cette auto sinon pour la côte ... difficile à dire , çà vaut pas grand chose ..... la mienne je l'ai payé 1000 euros le gars l'avait affiché 1400 ..... et encore , c'est bien parce que j'ai craqué en la voyant et que je la voulais tout de suite ....... si j'avais été plus patient , je pense que j'aurais pu négocier encore mieux .... voila , faut dire aussi que les fans de E12 ..... çà court pas les rues y'a pas beaucoup de demande sur ces autos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hartge18 0 Posté(e) le 10 août 2009 C'est vrai que point de vue fan les séries 02 , les E21 et maintenant les E30 suscitent plus d'intéret qu'une E12. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites